Imprimante en pause .

Résolu/Fermé
Simontap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 30 juin 2011 à 10:55
 montassar - 10 juin 2012 à 18:39
Bonjour,
Je vous explique mon souci:
Je suis stagiaire dans une entreprise au service informatique, et dans cette entreprise, en plus de tout les autres pc, il y a 2 MAC. Et se matin, les deux utilisateur des MAC sont venu me voir en me disant que les imprimante qui sont connecté en réseau, ne fonctionné plus. Hors, je n'y connait presque RIEN au MAC...

Apparament, l'imprimante serais "en pause". J'ai donc annulé toute les impréssion, et "libéré" l'imprimante. Mais dés que j'imprime, elle se met en pause.

Aidez moi svp, je ne sais vraiment pas comment fair et elle ont tériblement besoin d'imprimé :S

Merci beaucoup !


Ps: Mon maitre de stage est absent, donc je ne peut pas lui demandé c'est pour sa que je me tourne vers vous ^^
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 26/07/2011 à 08:17
Bonjour,

Si les Mac ont été mis à jour en 10.6.8, alors tu es peut-être dans le cas décrit ici: MacOS 10.6.8 et les copieurs réseau.

Ritchi

[MàJ du 26juillet 2011]: Apple vient de livrer une nouvelle mise à jour de 10.6.8 qui devrait régler ce problème.
0
Simontap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 09:11
Bonjour Ritchi !

Exactement se qu'il me fallait !

Un GRAND MERCI !!! :)

A bientôt !
0
Bravo, Bravo et Bravo !

J'avais le même souci sur une imprimante OKI C5950 et la manip fonctionne parfaitement...

Merci
0
slt

pour les copieurs toshiba ?c'est le meme probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici une procédure qui permet de contourner le pb dans l'immédiat.

1. Dans le finder, Menu "Aller", sous menu "Aller Au Dossier" (Shift + Pomme + G)
2. Dans la fenêtre écrire "/etc/cups/ppd" puis le bouton "Aller"
3. Trouver le ppd nommé ColorPrinter.ppd. (Remplacer Colorprinter par le nom de l'imprimante qui pose pb ie. Xerox 550 par ex. )
4. Déplacer ce fichier sur le bureau
5. Ouvrir le fichier avec TextEdit.
6. A la fin du PPD ajouter exactement la ligne suivante : *cupsSNMPSupplies: False
7. Enregistrer le fichier
8. Supprimer l'ancien fichier dans /etc/cups/ppd folder, et le remplacer par celui qui vient d' être enregistrer

bon courage
0