Gestion de documents entre utilisateurs

Résolu/Fermé
Osealys - 30 juin 2011 à 01:04
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2011 à 21:48
Bonjour,

Je connais assez peu les nouveautés de l'informatique, alors je fais appel à vos conseils ! Voilà, dans mon entreprise, on partage des documents entre employés (entre agences) par e-mail :
c'est compliqué car les mails sont lourds et on ne sait plus finallement qui a la dernière version correcte.

J'ai regardé les logiciels de GED sur Internet mais rien ne fait ce que j'amerai :
- je voudrai un explorateur de fichiers partagé avec les internautes que je veux (comme facebook!). Ainsi, chaque employé (mobile) verrait les derniers fichiers et leurs auteurs en temps réel.
- Mais je voudrais surtout qu'après l'ouverture d'un fichier et son enregistrement dans son application (word, autocad, sage...), celui-ci se remette automatiquement à sa place dans l'explorateur...

Est-ce qu'on peut faire ça aujourd'hui facilement, sans posséder une usine à gaz en matériel et logiciel ?

Merci bien.

PS : on travaille principalement avec Windows XP et 7. Si ça marchait aussi avec Mac, ce serait un plus.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 01:10
Salut,

Pour répondre à directement à ta dernière question, non ! Ce que tu demandes requiert une bonne GED avec suivi de version et tout le saint-frusquin. Par conséquent, il faut du lourd, du très lourd. Si ton entreprise brasse énormément de données et est à "taille humaine", ça peut valoir le coup de mener une étude de faisabilité technique et financière.

Sache que non seulement l'implémentation, mais également la maintenance d'une telle solution demandent un certain nombre de ressources à temps plein, y'a pas que le matériel...

A toi de voir.
0
Merci, je vais réléchir.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
1 juil. 2011 à 16:11
le cloud va arranger la situation
exemple Google documents
chacun mets ses doc dans le même dossier Google
https://support.google.com/docs/

ou winazure

https://azure.microsoft.com/en-us/
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 21:48
C'est pas faux, mais la gestion d'un cloud, même externalisé, ça se planifie et ça se quantifie. Et dans tous les cas je n'appellerais pas vraiment ça une solution pas compliquée, à moins d'accepter de ne rien maîtriser et d'être complètement à la merci du provider qui dit "ce qui est bien"...
0