VLC décalage son/image

Résolu/Fermé
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 22:47
 Sandrine - 5 mai 2020 à 17:18
Salut tout le monde !!

Voilà mon problème, j'utilise vlc pour lire des films et vidéos. Cependant j'ai actuelement un problème, le son a du retard sur l'image.

Je sais que si je vais dans OUTILS et dans syncronisation de piste, je suis capable de le rectifier. cependant, à chaque fois que j'ouvre VLC, je dois refaire la même procédure. J'aimerais connaitre un moyen de coriger ce problème de façon définitive.

Merci pour les suggestions





A voir également:

6 réponses

Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
1 juil. 2011 à 14:32
Merci à vous deux !!!

Voilà, suite à vos posts, je suis retourné dans "outils" et "préférences" et tout en bas j'ai coché l'option paramètre "tous"
Dans la section audio il y a une option:
Compensation de la désynchronisation audio
J'ai rectifié la valeur jusqu'à atteindre une synchro parfaite et j'ai sauvegardé.

C'est la méthode à faire pour coriger le problème de façon permanente.

Moi je passais par "outils" et "synchronisation de piste" ce qui fonctionne mais impossible de sauvegarder alors il fallait refaire à chaque ouverture de VLC

Merci pour les indices, je mets en résolu !


34
Ce n'est pas une solution la modification s'applique sur toutes les vidéos ouvertes avec vlc, y-compris celles non décalées.
On se retrouve donc avec le même problème pour toutes les autres vidéos.
0
Merci pour l'info. Dans Outils Préférences Paramètres Audio j'ai mis une valeur de 570 ms dans la Compensation de la désynchronisation audio et ça marche. J'ai enregistré ma modif.
0