Bonjour,
je vois qu'il y a beaucoup qui ont des problèmes de zoom.
La solution que je vous propose nécéssite un peu de connaissance en électronique pour les soudures et clips. Des doigts de fées car les composants à manipuler sont minuscules. Et enfin un peu de bon sens.
Si votre objectif est bloqué vous pouvez démonter votre apparei
à vos risques et péril, mais si vos êtes novice il vaut mieux ne rien faire :
mettez un gant, enlever les vis et ouvrir délicatement
Pour atteindre le bloc optique:
Il faut savoir que certains appareils sont faciles à ouvrir comme certains kodak acer et pentax, d'autres comme les canon son super chiants ya plein de vis.(noter l'endroit où vous avez enlever la visse soyez patients car vous risquez de tout prendre et jeter par la fenêtre).
Vous pouvez consulter ça :
http://argus-photo.fr/photo-numerique/73/reparer-soi-meme.html
Une fois tout ceci fait c'est pas sur que l'appareil redémarre, dans ce cas il faut d'autres procédure assez diverses.
Cette manipulation ne fonctionne que pour les appareils où le capteur n'est pas soudé sur la carte mère, si vous avez un hp M... il faudra dessouder le capteur, bon courage c'est rude.
Je l'ai dit li y a un certain temps ! (21.2.2010 !
"Bonjour...
Pour info : mon frère a un apn de cette marque, je ne sais pas si c'est le même modèle, mais LE CROQUIS POUR INSERER LES PILES EST A L ENVERS !!!!
C'est fort, non ?!
Au cas où...".
Cdt,
@+
quand je veux regardé mes photos il me m'est un point d'interrogation et me mais que je ne peux pas la voir .
y a t-il quelqu'un qui sait se qui faut faire??
merci