Lier une base MySQL a Access par ODBC

Fermé
KAPO - 27 mai 2006 à 18:02
 Pseudoanonyme - 20 oct. 2013 à 12:01
bonjour, je cherche à lier une base de donée MYSQL à ACCESS par un lien ODBC. Le problème est que je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre... kelkin peut il m'aider???
A voir également:

7 réponses

hambrun Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 24
26 nov. 2006 à 16:57
Bonjour,

Pour lier des tables Mysql vers Access il faut télécharger MyODBC (https://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/3.51.html

Une fois télécharger, l'exécuter bien sur !

Ensuite aller dans le panneau de configuration
- choisir "Outils d'administration"
- choisir "Sources de données ODBC"
- Ajouter
- sélectionner " MySQL ODBC 3.51 Driver" et cliquer sur "terminer"
- choisir un nom perso à inscrire dans "Data Source Name"
- Server (Localhost en local - IP si distant)
- User (root en local)
- password
- choisir la base de données dans la liste déroulante

Avec Access
Ouvrir une nouvelle base vide
- ensuite fichier ... Données externes
- lier les tables
- Type de fichiers ... sélectionner "ODBC Database()"
- Sources de données machine ... choisir le nom que vous avez introduit dans "Data Source Name" et valider par "Ok"
- sélectionner les tablee à lier et valider par "ok"

Voilà c'est fait
22
Pseudoanonyme
20 oct. 2013 à 12:01
Bref, 7 ans après. Tuto parfait. Well done hambrun !
0
bagman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 1
7 mai 2007 à 18:51
Bonjour, dans mon cas je dois aussi faire correspondre une base access avec une base mysql grace à mon compte free.

Comment connaitre l'adresse ip du serveur mysql ?

J'ai testé avec cette adresse la :172.20.244.3, adresse que l'on voit sur la page d'accueil de php myAdmin.

Il y pas aussi une histoire de port ?

avec cette ip, ma bdd n'apparait pas dans la liste déroulante, sa me fait une erreur MySQl comme le montre ce screenshot.

http://imageshack.com/f/aksanstitredo4j

et si je fais ok meme si sa ne marche pas, il enregistre la dsn puis impossible de la supprimer ni de la modifier, sa me donne une erreur windows comme quoi le programme a céssé de fonctionné. C'est relou.

Pour info jsui sur vista !
1
Bonjour,

As-tu solutionné ce problème?
Je rencontre exactemeent le même problème avec ma page perso free.

Merci,
Baptiste
0
bonjour ,
j'ai fais tout cela mais quand je sélectionne les table acess 2010 cesse de fonctionner pk ?
merci
1
foued_solt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 09:52
Bonjour,

Moi je utilse la méthode "MySQL ODBC 3.51 Driver" et elle marche très bien avec connextion sur un serveur mysql.
Je prefaire faire cette connexion ds le code VBA de mes applications Access sans ajout source de données ODBC ?
Comment peut en faire un fichier executable qui fait automatiquement cette connection à la source de données ODBC ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un soucis avec la marche a suivre :

Ensuite aller dans le panneau de configuration = ok
- choisir "Outils d'administration" = ok
- choisir "Sources de données ODBC" = ok
- Ajouter = ok
- sélectionner " MySQL ODBC 3.51 Driver" et cliquer sur "terminer" = ok
- choisir un nom perso à inscrire dans "Data Source Name" = ok
- Server (Localhost en local - IP si distant) = ok
- User (root en local) = ok
- password = ok
- choisir la base de données dans la liste déroulante = ok

Avec Access = ok
Ouvrir une nouvelle base vide = ok
- ensuite fichier ... Données externes = ok
- lier les tables = ok
- Type de fichiers ... sélectionner "ODBC Database()" = et c'est la que ca ne marche plus... en fait il ne se passe rien. le menu disparait et c'est tout.

Que dois je faire ?

Merci de votre aide.
0
Moi aussi, j'ai le même pb est ce que vous avez trouvé une solution,

je serai reconnaissant si vous me passez la solution

merci
0
philt91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 10:26
Bonjour,

Est-ce que tu as résolu ce problème? J'ai exactement le même sur une machine XP avec Access 2003 et mySQL ODBC 3.51.

Ca marche sur toutes les autres machines ou j'ai fait la même install.

Merci de votre aide
0
Problème résolu semble t il. J'ai trouvé un autre post qui suggère que le problème vient de Norton AV 2006. Il semble qu'il faut désactiver la fonction Plug In Office de Norton AV.

https://www.generation-nt.com/reponses/fenetre-pour-choisir-le-driver-odbc-ne-s-ouvre-pas-lier-donnees-entraide-1132151.html#1
0
J'ai un souci avec mysql ODBC, tous ce passe bien a part au moment d'importer une msgbox s'affiche avec ecris:
"[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can't connect to MySQL server on 'localhost'(10061)

Que faut-il faire?
0
philt91 > ninie87
18 juil. 2008 à 10:28
Quand tu as créé l'accès à la source de donnée avec myODBC Connector, as tu vérifié que la base était accessible (il y a un bouton Test) avec les paramètres que tu as fourni (login, passwd...)?
0
ninie87 > philt91
18 juil. 2008 à 10:33
je viens de le refaire en testant et effectivement ça me dit la mème chose!

donc comment faire??
0
philt91 > ninie87
18 juil. 2008 à 10:50
Ca veut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la définition de la source de donnée:

La base mySQL est bien sur localhost?
Il existe bien un utilisateur avec les droits d'accès corrects à la base sur localhost
Tu spécifie bien dans myODBC Connector le login et le passwd de cet utilisateur?

Je crois que ça ne marche pas si l'utilisateur n'a pas de mot de passe.

Le nom de la base que tu indiques à myODBC Connector est le bon?

Sinon le port local d'accès à la base est le 3306 (par défaut).
0
Yoann Lutigneaux
29 mai 2006 à 15:16
salut,

Dsl Acces ne fonctionne qu'avec une base Access, il n'ets pas un visionneur de Base ODBC.

Pour visualiser une base MySQL il te faudra un truc du genre phpMyAdmin.

Si tu veux inclure des requetes MySQL a un logiciel fais sous access il te faudra utiliser VB pour la connexion a la base ODBC

Bonne journée,
Yoann

Que l'on me fouet si je me trompe
-1