Ouvrir image envoyée de mac vers pc?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mai 2006 à 15:33
DLobato Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 15:09
Bonjour,

Je ne parviens pas à visionner des photos que j'ai envoyé de mon Imac mac os X 10.4.6 vers le PC Windows XP 2000 que j'utilise au bureau. j'ai un message "quick time et compresseur TIFF (non compressé) necessaire pour visionner l'image.

que faire SVP merci
A voir également:

7 réponses

DLobato Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 2
27 déc. 2014 à 15:09
Bonjour, je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité, en tout cas, j'ai avais le même problème: j'ai copié des photos de mon imac os x 10.5.8 (visualisés sous iphoto) dans une clé USB. Contrairement à ce que disent les autres, au moment de faire la copie, mac m'a bien mis l'extension .jpg

Quand j'ai essayé d'ouvrir les fichiers de la clé USB sous windows 7 (en sélectionnant sous Options:générales "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers avec Explorateur Windows"). J'ai eu un message que la Galerie ne pouvait pas ouvrir le fichier, il n'était pas reconnu ou il était endommagé, corrupt.

J'ai essayé de l'ouvrir depuis Quick time sous windows 7 et pareil, le programme n'a pas reconnu l'extension .jpg

Finalement ce que j'ai fait et qui a bien marché (après avoir sorti correctement la clé USB) est remettre la clé USB dans le PC. Cette fois j'ai sélectionne en Options: images "importer les images et des vidéos avec windows".
Et ça a marché. Sous le fichier images, l'importation m'a crée un fichier avec la date et dedans il y avait toutes mes photos lesquelles ont été reconnues par windows.

Essai, peut-être que ça va marcher aussi avec toi.
Bon courage.
4
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 mai 2006 à 21:53
Bonjour,

Avec quoi les visionnes-tu sur le Mac ?
Comment fais-tu pour les ouvrir sur le PC ?
As-tu un logiciel graphique sur le PC ?

Le message parle de QuickTime.
Peut-être qu'avec ?
https://support.apple.com/kb/DL837?locale=en_US
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2006 à 17:55
bonjour gihef
je visionne mes images avec i photo sur mac,j'ai fait un copié collé d'images vers un document word j'ai pu ouvrir le document sans les images sur le pc où j'ai envoyé le dit document

je pense que c dur de travailler sur mac et pc...

merci quand même
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2006 à 17:32
Bonjour,
j'ai suivi les conseils de gihef, et j'ai envoyé les images seules en pièces jointes format jpg et cela a fonctionné.

Encore merci de la part d'une novice qui s'améliore
0
Bonjour,
Travaillant avec Mac depuis 17 ans, et avec Mac et PC depuis presque autant, je confirme qu'il faut impérativement mettre une extension (.tif , .jpg, etc... et .doc aussi pour les documents Word, par exemple).
Le PC n'étant pas un instrument intelligent, il faut lui indiquer quel type de fichier il va lire.
Avec juste un brin de connaissance en informatique, on pourrait croire que la machine lit l'entête du fichier et ouvre avec le logiciel correspondant, s'il est présent sur la machine, mais non, et non.
Autre comparaison : on fait un double clic sur un fichier (pas forcement une image, un fichier qui vient d'un logiciel présent sur le PC), une fenêtre annonce "pas de logiciel pour ouvrir ce fichier" - "Voulez-vous faire un choix dans une liste?" , et la machine vous propose royalement 5, ou 6, ou 9 logiciels, pas du tout adaptés ni de près ni de loin, alors que vous en avez au moins 50 ou 100 en service, et que vous utilisez régulièrement celui qui devrait fonctionner. C'est pas cher, un PC, mais c'est normal, l'astuce et le gain de temps, çà a un prix. Quand on utilise régulièrement Mac et PC, on peut trouver que "Bill Rackett" raconte des bétises quand il pense à notre bonheur tous les jours. See you plus tard, Graphio.
0
lorsqu'on ouvre une photo envoyée par un Mac au moyen de "laposte.net" , on obtient une suite de chiffres et de lettres. Envoyée par SFR ça fonctionne très bien. Pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
27 janv. 2010 à 12:28
bonjour

j'ai besoin de faire un book de divers travaux faits sur mac sauf que je peux pas les ouvrir sur mon PC qui les reconnait comme jpg il y a l'icone, mais impossible à ouvrir. alors j'ai essayé de mettre une extension .jpg au fichier à partir de mon PC mais ça marche pas :
mon visionneur acdsee dit "le format de la source de données n'est pas reconnu"
et sur photoshop il dit "impossible d'ouvrir marqueur jpeg inconnu ou incorrect"

donc je commence à croire que l'extension il faut la mettre en amont sous mac, car si j'ai bien compris mac ne la met pas lui-même (on critique le PC mais peut être si mac mettait les extensions il n'y aurait pas de souci non ce sont eux qui font qu'on ne peut pas naviguer de l'un à l'autre pas l'inverse...)

bref, à moins de trouver un mac je pourrai jamais ouvrir ces jpeg ?
personne n'a trouvé de solution qui n'impliquerait pas de trouver un mac ?

merci de votre aide j'ai vraiment besoin de faire ça pour trouver du travail...

cordialement
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
28 mai 2006 à 18:02
Je te propose un petit test.
Envoie une image au PC sans l'insérer dans un doc. (en PJ d'un mail par exemple).
Ça s'ouvre ?
-1
Utilisateur anonyme
28 mai 2006 à 18:07
merci gihef, je fais le test et je te donnerais la réponse sur le déroulement dés demain lundi où je vais rouvrir ma bécane au travail.

encore merci...
-1
Utilisateur anonyme
29 mai 2006 à 04:30
j'ai eu le même problème lorsque je transferais des photos jpg de mon mac vers mon pc par clé usb.
Sur mon PC je n'arrivais pas à lire les images, j'ai essayé de changer le format par photoshop mais cela na rien donné, j'ai essayé de rajouté l'extension .jpg dans le nom du fichier sur le mac puis miracle, sur mon pc j'ai réussi à les lires.

Voila c'est tout simple mais pour moi sa a fonctionné
0