Comment formater Sony VAIO NS38E (Débutant)

Fermé
Hakkyou - Modifié par Hakkyou le 29/06/2011 à 16:19
Hakkyou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 3 juil. 2011 à 21:49
Bonjour,


Je suis actuellement en possession d'un PC SONY VAIO NS38 qui comporte de nombreux problèmes (ex: lenteur extrême des jeux qui, auparavant fonctionnaient sans aucun problème + virus).

Je souhaiterai le formater et ainsi passer du système de base Windows VISTA à Windows 7. J'ai donc quelques questions comme je suis débutante dans le domaine :
- Comment sauvegarder mes données ? (Sauvegarde de jeux, Téléchargements pour mes jeux, images, musiques (iTunes) etc.)
- Le CD de boot est-il indispensable ?
- Quels risques mon pc encoure-t-il ?
- Est-il possible de changer le système d'exploitation ?

Pour mes sauvegardes, je possède un disque dur externe 500GB.
Pouvez-vous me donner la démarche la plus complète possible ?

Si vous avez des conseils à me faire parvenir, ça serait avec grand plaisir !

Merci d'avance !
Roxanne.
A voir également:

5 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
29 juin 2011 à 16:22
1) sauvegarde des données sur le dd externe: espérant que tes dossiers sont bien organisés: tu en fais copier coller, il vaut mieux utiliser super copier, pour éviter le risque de perte de données en cas de coupure de copie
c sur ce lien: tu le télécharge et l'installe
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21329-supercopier/
en cas de coupure, la copie reprend la où elle s'est bien arrêtée ;)
2) cd boot: si tu veux dire le système d'exploitation, c indispensable, sinon comment vas tu formater?