Imposible de telecharger sur ie9 virus detect

Résolu/Fermé
NEDOVA Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 29 juin 2011 à 13:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 août 2013 à 09:03
Bonjour,

excusez ma question d'ignare,mais je sature!
qqlqun pourrai me dire
qu"est ce qu'on doit faire quand IE 9 a chaque telechargement(pdf,ou autre)
vous dit "ce fichier contenait un virus et a été suprimé"

MERCI D'AVANCE JE PREND TOUT VOS TRUCS



A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 13:40
5
(jai le meme probleme) on ne peut absolument rien télécharger tout se fait supprimer:mods,navigateur,anti-virus etc
0
Bonsoir NEVODA !
j'ai le même souci que toi depuis un mois ! impossible d'installer un logiciel ou même de télécharger un pdf ! toujour ce message : "ce programme contenait un virus et a été supprimé. " moi aussi j'ai fait une détection avec un scan minutieux via avast et comme toi ça n'a rien donné ! pas de virus ! j'ai réinstallé internet explorer 9 par dessus ! toujours rien ! as tu trouvé une solution ? est ce quelqu'un peut nous aider ?
4
rebonsoir !

Après des jours et plusieurs heures bouffées avec notre problème ! je viens de trouver !!! tu vas pleurer ! c tellement simple !!!! clic droit sur l'icone IE 9 (64 bits) et cliquer sur " excécuter en tant qu'administrateur".

Tiens moi au courant !

@+
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 24/05/2013 à 13:24
Bonjour,

Les problèmes de téléchargements sur Internet Explorer 9 et 10 peuvent être la résultante du malware ZeroAccess / Sirefef
(La version 8 n'a pas l'air touché).

En effet, ce malware empêche le démarrage de Windows Defender.
C'est ce dernier qui est utilisé pour scanner les fichiers téléchargés sur Internet Explorer.
Du coup tous les fichiers téléchargés sont détectés comme virus.

Vous avez une procédure pour tout remettre sur ce lien : https://www.malekal.com/sirefef-impossible-de-telecharger-sur-internet-explorer/

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NEDOVA Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 1
14 sept. 2011 à 22:31
SNIF,SNIF...J'CROIS QUE TU A RAISON J'VAIS PLEURER
çA MARCHE NICKEL
merci mille fois!!
A+
1
bonjour, pour moi cette solution ne fonctionne pas.. :S auriez vous une autre méthode
0
moi je ne vois aucunement excécuter en tant q'uadministrateur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 juil. 2013 à 21:11
Salut,

y a plus simple maintenant :

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
0
Pas très utile ton info, Malekal. Aurais-tu oublié qu'on peut rien télécharger?
0
DEMINEUR59FR Messages postés 74 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 4
29 juin 2011 à 13:40
bonjour a toi ^^
c'est surement que le fichier contenait un virus et donc il a était bloqué par IE9 puis supprimer,
sans faire de propagande ou de pub je te conseille et a tout les autres de passer a firefox ^^ (simple,sécurisé,rapide)

cordialement,
0
Tristan Chrome Messages postés 1359 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
29 juin 2011 à 13:41
Eh ben allez les téléchargez ailleurs et faire une analyse système
0
NEDOVA Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 1
29 juin 2011 à 13:44
MERCI !!!! d'avoir repondu si vite
seul souci avant de passer a firefox
mes id+mot de passe enregistrer dans ie9
et de+ (pour demineur59fr)
il me dit ça tous le temp,mais alors tous le temp même sur n'importe quel site
0
Tristan Chrome Messages postés 1359 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
29 juin 2011 à 13:46
Tu peux essayer Chrome Opera et Safari.Fais quand même une analyse anti-virale
0
DEMINEUR59FR Messages postés 74 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 4
29 juin 2011 à 13:47
d'accord . . .c'est bizarre surement un bug car sa m'étonnerait qu'il y est un virus dans chaque dossier xd)
si tu veut rester avec IE9 essaie de le réinstaller afin de corriger ce bug et tiens nous au courant ^^

cordialement,
0
NEDOVA Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 1
29 juin 2011 à 13:50
merci, j'essaie l'anti-vir
et si ça continue je reinstalle ie9
sinon je chercherai a recuperer mes id et mots de passe sur ie9 pour migrer sur firefox
merci tous le monde!!
je donnerai des news!!
0
DEMINEUR59FR Messages postés 74 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 4
29 juin 2011 à 13:54
sa marche ^^
bonne continuation ^^

cordialement,
0
NEDOVA Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 1
29 juin 2011 à 18:04
bon...ben,voila
j'ai fais ce que j'ai dis!
j'ai lancer l'anti-vir=rien! pas de truc suspect
j'ai essayer de telecharger ie9=impossible,toujour ce truc"cefichiercontenait un virus il a été supprimé"
bien sur j'ai tenté de telecharger firefox=idem

bilan... dommage que j'habite au rdc,il passerais bien par la fenetre

euh...comment dire...j'ai besoin d'un coup de main!S.V.P.
0
DEMINEUR59FR Messages postés 74 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 4
30 juin 2011 à 10:32
le problème et vraiment énervant lol
tu n'a pas le programme d'installation d'un logiciel de navigation ?
0
NEDOVA Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 1
2 juil. 2011 à 14:16
bonjour,
excuse moi d'avoir trainé avant de repondre
le fait est que c'est enervant!
il me reste qu'a telecharge firefox depuis un autre ordi le mettre sur clef usb puis de le lancer sur le mien
merci de m'avoir lu et renseigné
ps connaitrais-tu une manip pour recuperer mes id et mot de passe enregistré sur ie9(ou au moins les revoir,je les notterais a coté)
a+
0
Moi , ca marche maintenant avec firefox merci !
0
mm problème et sur firefox je n'arrive pas à intégrer les doc télécharger dans mes documents!!
0
J'ai ce problème depuis que j'ai installé Microsoft Security Essentials. Avant de l'installer, je n'avais pas ce problème puisque j'ai pu le télécharger sans problème. Et depuis que je l'ai l'installé, je ne peux plus rien télécharger. Et le lien de Malekal_morte- ne m'aide pas puisqu'il demande de télécharger deux fichiers : " ZeroAccess_ReparsePoint.cmd" et "ServicesRepair.exe". Sauf que dès que j'essaie de les télécharger, ça me met tout de suite "nom du fichier" contenait un virus et a été supprimé !
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 juil. 2013 à 09:27
Salut,

Tu es infecté par ZeroAccess. Vaut mieux utiliser RogueKiller maintenant que mon fichier .cmd
si tu ne peux pas le télécharger, transfère le par clef USB.

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.
0
Merci pour ta réponse, j'ai finalement réussi à télécharger les fichiers nécessaires à la réparation grâce à Free Download Manager que j'ai retrouvé sur un ancien disque dur. J'ai suivi ce qui est indiqué dans le lien de ton message du 24 mai 2013 à 13h23 et ça a bien résolu le problème, merci.

A noter, j'avais à priori le virus avant d'installer Microsoft Security Essentials car j'avais remarqué que mon Windows Defender avait disparu et c'est pour cela que j'ai installé Microsoft Security Essentials mais ces symptômes qui empêchaient de télécharger les fichiers n'étaient apparus qu'après avoir installé Microsoft Security Essentials...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 juil. 2013 à 14:11
Je te conseille de passer RogueKiller.
0
Super pour moi ca a tres bien marché aussi, merci !
0
Bonjour, je n'arrive même pas à télécharger Roguekiller. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Ca fait 3 mois que je ne peux rien télécharger. Merci
0