Branchements TV LCD et Enregistreur DVD

Fermé
Oblers Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 26 mai 2006 à 22:31
deleye Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 30 déc. 2010 à 18:56
Bonjour,

Je compte prendre prochainement une TV LCD et un enregistreur DVD/DD, mais aux fils de mes recherches, avec toutes ces nouvelles connectiques qui existent, j'ai quelques difficultés pour 'voir quels branchements faire' entre ces appareils.

Je me pose une petite question :

Si la TV LCD comprend en un Tuner TNT & une ENTREE HDMI, si je le branche sur un enregistreur DVD par cet HDMI, est-ce que ce dernier pourra enregistrer les chaines TNT : la prise HDMI de la TV n'est que INPUT, il ne peut donc pas transmettre le signal TNT jusqu'à l'enregistreur DVD.... ?! Les deux appareils ont bien sur des péritels (fonctionne en IN/OUT), est ce qu'il faut alors relier les deux appareils par la péritel pour que je puisse enregistrer la TNT, mais dans ce cas, la liaison HDMI n'est elle pas 'en trop'....

Merci pour les conseils !

17 réponses

scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
6 oct. 2006 à 13:43
Je viens juste de répondre à ta question,enfin je l'espère. Bonne chance!
191
Salut à tous,
je viens d'acheter un ecran philips led fullHD TNT et je voudrai savoir s'il est possible de relier cet écran à un lecteur DVD/enregistreur HDD sony autrement que par la péritel, pour pouvoir enregistrer en Hd. mon enregistreur dispose seulement de prise S-video ou entrée video composantes car il est assez ancien (4 ans environ).
Merci pour vos conseils

Ps : parler moi en francais et non en jargon technique car je ne suis pas une pro

A +
26
j ai une tv lcd avec tnt integre je voudrais savoir si je peux enregistrer des chenes de la tnt avec mon magnetoscope simple
10
Bonjour

Il parait que le cordon HDMI, c'est la "péritel du futur". J'ai donc branché ladite "péritel du futur" entre le démodulateur HD Sagem (sortie HDMI) et l'enregistreur de DVD Philips (encore sortie HDMI) => deux "exit" donc ça ne marche pas. Donc d'où ma question: existe-t-il un enregistreur de DVD qui soit équipé d'une véritable entrée/sortie (et non une simple sortie) et qui permette donc, à l'instar de ce que fait la péritel, de lire ou d'enregistrer indifféremment les programmes TV?
9
ATTENTION LES CABLES HDMI SONT PARFOIS INEFFICACE ILS N ONT PAS L AUDIO DESSUS UNIQUEMENT LA VIDEO
J AI ACHETE UN CABLE HDMI 59 EUROS QUI PAS L AUDIO INCROYABLE
IL A LAUDIO AVEC L ORDI PORTABLE MAIS PAS POUR LA TELE SHARP A SE PRENDRE LA TETE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi je viens d'acheter un enregistreur DVD HDMI que j'ai branché sur ma TV LCD HDMI. Et voilà que malgré tous les réglages corrects, l'enregisteur interprète impose toutes les images en 16/9, même les 4/3 qui viennent de la TV ou de vieux DVD classiques, résultat tout est déformé...
7
ericgln Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 11:32
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un avais une réponse au message de Oblers du 26 mai 2006 car je me pose exactement les mêmes questions que lui.

Par avance, merci.
4
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
19 févr. 2010 à 17:45
Non il n'y a pas de possibilité autre que la péritel pour raccorder un enregistreur de 4 ans et une tV full HD
vous ne pourrez enregistrer que la chaîne que vous regardez (avec obligation que la tv soit allumée)

pour enregistrer d'autres chaînes il vous faut investir soit dans un décodeur TNT externe, soit dans un lecteur enregistreur avec TNT intégrée
4
merci Jipot pour ta réponse superapide. Quand on commence à changer un appareil il faut tout changer pour que ce soit compatible!!! c'est la merde.
emrci quand meme à +
0
epso75ju Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 3
14 janv. 2008 à 11:42
bonjour, je suis aussi dans votre cas, j'ai acheté cette semaine:un Samsung lcd 32, TNT intégré, enregistreur Samsung disque dur, donc aucun conflit pour ce matériel , même fabriquant, c'est a celui ci que je m'adresse est ce que vous payer des bon a rien lors de vos essais, pour ne pas voir que cela ne fonctionne pas, car lors de ma visite au magasin le vendeur qui vend aussi bien de l'élèctroménager que de la vidéo m'a répondu qu'il suffisait de brancher que toutes les chaines étaient pré réglées VERIDIQUE, et dés que je brancherais l''enregistreur sur le téléviseur celui ci ce mettrais a jour lors que tout cela s'avère FAUX, a part 1,2,3,4,5,6 chaines national des que je tape 7,8,9 voir plus l'écran reste noir, alors queL ces chaines TNT sonts bien pré réglées sur la télé.
Avec toute ses questions que vous avez posées = aucune réponse apportée, c'est a croire que l'ont nous vend de plus en plus de matériel innaproprié ou innadapté
Comment trouver la solution, car apparament ont c'est fait avoir en une fois
3
J'ai exactement le même problème. $
TV et DVD/HDD de même marque Samsung pour éviter tout conflit.
La télé seule capte toutes les chaînes TNT, dès que je branche le HDD, il ne me reste que 9 chaines TNT, de plus TF1 HD a disparu et TFI1 Hertzien est brouillé !!!
Ne pas attendre de réponse de chez DARTY, ils savent vendre mais sont incapables d'apporter des solutions.

Mon branchement : câble sur DVD/HDD et DVD/HDD relié via HDMI à la télé.

En final, je pense que le DVD/HDD Samsung modèle SH873 est un mauvais produit dont le logiciel est mal conçue.

Que dire de la notice d'utilisation !!! Faite par des imbéciles !!!

Je pense que les personnes âgées sont incapables de se servir de ce matériel.

A DECONSEILLER

Si quelqu'un peut me prouver le contraire, je le remercie d'avance !!!
0
Depuis le13/12/2009 je n'ai jamais pu effectuer un enregistrement d'un programme de la télé sur le disque dur de mon enregistreur. J'ai téléponé chez DARTY qui m'a vendu les appareils ;oui ok . Il faut en quelques minutes effectuer des tas de manoeuvres avec la télécde de chaque appareil et d'aprés eux c'est très facille. J'ai meme eu une personne de chez DARTY en payant bien sur qui est venu chez moi a lui aussi effectuer des tas de manoeuvres et qui m'a indiqué que j'avais un livre explicatif de 110 pages à potasser pour ma gouverne, et que des explications plus concrétes étaient plus cher. Voilà le service DARTY
0
j'ai achete un lcd avec tnt integrer et je ne sais pas comment la brancher
j'ai un demodulateur avec parabole et pas d'antennne hertziennes mais je capte les 6 chaine nationnale
2
Salut !

TNT = Télévision numérique TERRESTRE donc ca marche pas par le satellite. Ton Tuner TNT ne te sert à rien..... Désolé. Parcontre Canalsat propose une option pour diffuser les chaines de la TNT
0
as tu trouvé ta reponse car j ai le meme probleme
tv lcd que j ai branchée de la meme facon que mon ancienne tv mais ca ne marche pas
0
lona40 > pausekfe
8 juin 2009 à 17:57
bonsoir à tous,
en venant sur ce forum je vois que je ne suis pas un cas isolé.
j'ai acheté un dvd enregistreur "sony"HXD990 et impossible de faire un branchement correct.
je voudrai pouvoir enregistrer canal+ et la TNT mais impossible.
je réussi uniquement à enregistrer les 5 chaînes classiques.
merci d'avance pour votre aide
0
salut a tous, j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider a propos d'un problème de branchement enfin d'enregistrement

j'ai une tv lcd samsung avec tuner tnt intégré et un enregistreur dvd samsung avec disque dur, le souci que j'ai actuellement est que je n'arrive pas a enregistrer la tnt, merci si quelqu'un peut m'aider sur ce problème

l'enregistreur n'a pas la tnt j'ai des prises hdmi et péritel sur les deux appareils.
2
Bonjour

je rencontre le même pb
tv samsung et lescteur samsung
comment les brancher pour avoir la tnt
merci
0
esque quelqun aurai un shema de branchemen entre boitier de tnt et tele plasma avec tnt integere car on ne peut pas enregister des fils ou documentire passant sur les chaines de la tnt (nt1,nrj12,gulli,...)

MERCI D AVANCE !...
2
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 mai 2008 à 23:43
Bsr....

Bizarre, la question ! ;)

Vous avez un décodeur externe ( simple ou double tuner???), une télé avec TNT intégrée et un graveur ou un scope, et vous voulez enregistrer une chaîne TNT, c'est ça ?
Il suffit de :
brancher l'antenne du toit dans "antenne in " du décodeur extérieur
relier l' "antenne out" du décodeur extérieur avec "antenne in" de la télé
relier le déc.extérieur par peritel avec le graveur ou le scope
relier le déc.extérieur par peritel avec la télé
Voici les branchements, mais pour le fonctionnement, je dois savoir si le déc.EXTERIEUR est un simple ou double tuner...

Cdt,

@+
0
Kléber06 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
25 oct. 2009 à 12:42
Bjr
une TV LCD avec un tuner TNT HD intégré, un Home Cinéma 5.1 blu ray, un enregistreur DVD/HDD
blu ray double tuner et un décodeur canal + ( non HD) avec péritel.
Connectique proposée:
enregistreur avec TV par HDMI; Home C avec TV par un optique et un HDMI;
Décodeur C+ ? : solutions SVP
Cdlt,
A+
0
flopy94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 1 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
31 oct. 2009 à 12:41
Bonjour, j'ai vu vos explications pour brancher une télé lcd avec tnt intégrée et un enregistreur disque dur ainsi qu'un décodeur tnt. le mien est simple tuner vu que le double tuner m'a lachée. est-ce que je peux quand même enregistrer une chaine tnt ? si j'avais su que malgré une tv tnt intégrée mon enregistreur ne capterait pas les chaines tnt et donc ne pourrait pas les enregistrer, je pense que j'aurai hésiter à acheter cette tv. merci de me répondre, vous avez l'air de vous y connaître contrairement à tous ceux autour de moi qui ne savent que me dire.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > flopy94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021
31 oct. 2009 à 19:29
Bonsoir...
Si vous branchez votre antenne murale à votre décodeur, vous pourrez enregistrer la TNT en enregistrant AV1 ou AV2, selon où vous aurez branché le péritel reliant le décodeur au graveur...mais, sauf à mettre un répartiteur d'antenne qui vous enverra aussi le signal de l'antenne murale vers la télé, vous serez condamné à regarder ce que vous enregistrez, ou à ne rien regarder, mais vous ne pourrez pas regarder et enregistrer deux chaînes différentes de la tnt..
Selon comment vous reliez votre graveur et votre télé, vous pourrez peut-être, mais cela dépend des matériels respectifs !
Dites-moi les coinnecteurs que vous avez sur chaque appareil, et les câbles dont vous disposez, je verrai ce que l'on peut envisager sans frais supplémentaires..

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 févr. 2010 à 17:46
+1....! ;)
1
Bonjour,
J'ai acheté il y a 8 mois un TV lcd samsung LE40R4 avec tnt, hdmi,etc.... ET cette semaine un enregistreur de DVD thomson DHT8654E avec disque dur et un connexion hdmi.
Je ne comprend pas comment les connecter pour avoir l'hdmi.
Pour lr moment je n'ai mis que deux connexions: le cable d'antenne va au dvd et du dvd vers la tv.
Le cable hdmi va du dvd vers la tv.
La tv tourne tipt top par contre je ne peux rien lire ni ecrire avec le thomson. La TV ne trouve pas de signal hdmi
Avez vous trouvez une réponse à votre problème.
Si oui pourriez vous s'il vous plait me faire profiter de votre expérience.
Avec mes cordiales salutations
0
kary 23 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
25 juil. 2008 à 10:37
bonjour,
en parcourant le forum j'ai vu qu'un jour tu as été ds le même cas que moi, càd problème de branchement entre LCD HDMI et graveur enregistreur!comment as tu réglé ton problème car pour moi la connection HDMI ne se fait pas j'arrive à avoir une connection seulement par la prise péritel et encore je n'arrive même pas à régler les chaînes sur le graveur!!merci de me renseigner...
0
J'avais demandé comment brancher en même temps avec des prises péritel ordinaires et multi-prises péritel:la TV, le lecteur DVD, le graveur DVD, le magnétoscope et une caméra à visionner.
Je n'ai pas encore eu de suite,merci de me répondre.
0
moi je ne sais pas comment faire car je cherche une tele mais sans antenne si vous avez la reponse a mon probleme contacter moi
0
deleye Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
30 déc. 2010 à 18:56
Bojour, qu'est-ce qu'un hdmi qui fait dvd/tv ? Merci
0
xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 6
20 déc. 2010 à 17:20
Bonjour
pour ton branchement fait d'abord le cable antenne sur lecteur dvd fait le partir de la pour aller a la tv c'etais pour l'antenne maintenant met un hdmi qui fait dvd/tv et le tour est jouer et pour le probleme du son en hdmi ldlc.fr en a avec les deux son + image voilà

a+
-1