Iso avec asus

Fermé
zeltra - 29 juin 2011 à 09:55
 zeltra - 4 juil. 2011 à 15:45
Bonjour,

je possède depuis quelque semaine un PC asus et je voulais faire la sauvegarde du système sur DVD mais il faut 6 DVD pour sauvegarder l'intégralité du système avec le logiciel asus.
ma question est : existe il un logiciel permettant d'afficher un lecteur virtuel (un peu comme le fait daemon tools) mais qui permette seulement de créer un iso a la place de graver (car je n'ai pas cette option dans le logiciel je suis obligé de faire de vrai disque) en faite je cherche un équivalent "microsoft document writer" qui pour les images permet de les sauvegarder sur le disque dur.

A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
29 juin 2011 à 12:32
Bonjour,
Le fait de sauvegarder le système sur DVD te permettra de lancer la restauration à l'état sortie d'usine dans le cas ou le PC ne démarre plus et que la partition de restauration est inutilisable.
Donc si tu fais cette sauvegarde sur des images ISO et que tu te retrouves dans cette situation, la sauvegarde DVD sera inutilisable (puisque inaccessible) et tu seras coincé.
Cela dit, je reconnaît que Asus est un peu gourmand avec les DVD (6 DVD, c'est exagéré; le mien (MSI) en demandait 2 en plus ils m'avaient filé les DVD vierges).
0
Oui j'ai pris en compte le fait qu'il ne serai pas exploitable mais je pensé les graver seulement en cas de besoin mais ce n'est pas grave.
merci de ton aide.
0