Salut à tous,
Voilà je poste ici car vous êtes ma dernière solution!!! :-(
J'ai cherché partout, depuis plus d'une semaine, rien... Voici mon problème:
Problème:
Lorsque j'essaie d'ouvrir un dossier, explorer.exe se met à fond, et taskmgr aussi (il se trouve avec explorer dans les processus). Obligé de fermer ces 2 là pour les relancer via une "nouvelle tache" par le fameux CTRL-ALT-Suppr.
Sur quels dossiers?
Bien en fait ça a commencer sur un dossier qui se trouve dans "mes documents", puis sur un autre dans "programs files", etc... J'ai remarqué que ça le faisait sur des dossiers que je venait d'ouvrir.
Contournement:
J'ai réussi à contourner le problème de 2 façons: la première en faisant un couper/collerdes fichiers se trouvant à l'intérieur puis en les mettant dans un autre dossier. Mais j'ai un dossier qui fait 1Go, donc c'est pas la solution...
La deuxième méthode est en ouvrant un logiciel comme "paint", en faisant "ouvrir un fichier", et arrivé sur le dossier qui bug, clic-droit et "explorer". C'est une solution pas mal, mais à long terme, quand tous mes dossiers seront infecté faudrait que je greffe "paint" au démarrage... (rien que cette idée en tête me fend le coeur! lol)
Ce que j'ai tenté:
Mon anti-virus (Kapersky) ne détecte rien. Ad-aware et spybot non plus. J'essayé "trojan remover" et récement "a-squared", rien.
Je suis persuadé pourtant que c'est un trojan bin installé quelque part. Et je n'ai rien installé récement qui pourrait me faire ça.
J'aurai bien essayé Hjack (un un truc comme ça) mais je ne sais absoluement pas m'en servir.
Mon PC:
j'ai un ordi normal, à savoir xp famillial, et le reste j'y comprend rien à part mes 512 de RAM.
Help me, please