Sécurité Wifi Freebox V5 -- WPA (TKIP+AES)

Résolu/Fermé
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 28 juin 2011 à 15:11
 Adrian - 24 avril 2012 à 10:03
Bonjour,

Nous utilisons à mon travail une Freebox V5. Celle-ci peut permettre de s'y connecter en Wifi. Jusqu'à présent, nous n'avons pas activé cette option pour des raisons de sécurité. Toutefois, l'arrivé d'Ipad rend le wifi plus intéressant.

Question.

Je sais que les clés Wep sont facilement "piratable". Je crois avoir compris que WPA pouvait l'être aussi. Mais que penser des méthodes WPA (AES/CCMP) ou WPA (TKIP + AES) ? Est-ce fiable avec une clé de plus de vingt caractères aléatoires ? Ou existe-t-il déjà des failles connues ?

D'avance merci de vos éclaircissements,

GS

4 réponses

tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
Modifié par tang1995 le 28/06/2011 à 15:22
Actuellement le WPA et le WEP sont: pour le wep facilement et plus difficilement pour le WPA crackable.
la solution passé en WPA 2 soit TKIP+AES sera largement suffisant car le WPA AES CCMP n'est pas supporté par tous les produits.
dc tu sera tranquile avec du TKIP+AES WPA ET un mdp composé de caractére spéciaux de nbr et de lettres.
DSl du langage un peu bizare

EDIT: Si tu veus j'ai trouver un générateur de clé à 63 caractére:https://www.skyminds.net/wifi-generateur-de-cles-wpa-securisees/
Penser à mettre votre sujet dans le bon forum.
Quand votre problème est résolue merci de fermer votre topic.
16
"[...] WPA 2 soit TKIP+AES sera [...] (tang1995)
... tu veux dire que le réglage "WPA (TKIP+AES)" parmi les 4 réglages proposés par l'interface web de la Freebox V5... ça correspond à ce qu'on appelle "WPA2" ...?

Car le logiciel inSSIDer ne semble pas d'accord avec cette affirmation: il ne voit ma Freebox V5 en "WPA-2 personal" que lorsque je choisis "WPA (AES/CCMP)"...

Je suis en train d'essayer depuis quelques jours sans succès de connecter quelque chose à la Freebox V5 réglée en ce "WPA (AES/CCMP)" (i.e. WPA2 donc). P. exemple un ordi portable de 2007 et un smartphone de 2011. :-(
0