Rechercher : dans
Par :

Freebox V5 et peritel

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 19:05:45 Mtygolu, le 26 mai 2006 à 07:12:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Concernant la nouvelle freebox V5

*** 1ere question :

il est ecrit dans tout les articles , raccordement par peritel et pourtant sur toutes les photos de presentations que l'on peut trouver , je ne vois aucune peritel sur la Freebox

ma question s'adresse donc a ceux qui aurait deja la freebox V5 ou au autre d'ailleur qui ont la reponse

la freebox V5 peut elle reellement se raccordé par peritel et non S-video, etant donné que je ne souhaite pas changer de TV de suite , cela m'arrangerais bien

si oui par quelle moyen puisqu'elle n'a pas (apparement ) de sortie peritel .
le cable peritel ---> svideo est il fourni ou non ?

*** 2eme question :

le WIFI MIMO sensé etre plus performant est il reellement capable de passer d'un etage a un autre dans un pavillon sans degradation outrageuse du signal ?

merci @+
« Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »

1

karolus, le 26 mai 2006 à 08:59:56

Salut
perso ,'ai la free v4 et ma tele est raccordee par prise peritel , no problem .

Répondre à karolus

2

vieu bison boiteu, le 26 mai 2006 à 10:26:33

Salut Mtygolu

http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-v5-12451/

vue des connecteurs
http://www.freenews.fr/gallery/Freebox_v5/FBX_V5B_3

à première vue , ce serait plus un branchement comme celui-ci
http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordem­ent_pc_tv.html

- prise péritel in/out
- câble vidéo composite ou S-Vidéo
- câble audio 2RCA/2RCA

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

3

Mtygolu, le 12 sep 2006 à 07:36:23

Bien bien ...

merci pour vos intervention , toutes fois je repose ma question , y a t il une peritel sur le boitier video de la freebox 5

ou alors j'ai raté la réponse ....

et sinon pour la qualité du Wifi MIMO a travers les etages ???

++ Merci « Je suis capable du meilleur et du pire.

Répondre à Mtygolu

4

phunk, le 12 sep 2006 à 10:53:43
  • +3

1) Oui. Perso je suis relié en péritel avec la freebox v5. C'est un câble rond au niveau du boitier hd, à l'autre bout c'est une péritel.

2) WiFi MIMO : bof. J'ai pas constaté d'amélioration transcendante. Mais tu pourras sans problème passer d'un étage à un autre dans un pavillon. Pour la perte de signal, tout dépendra des matériaux et de la distance, mais là je suis pas physicien.

Pour le reste la v5 est vraiment très bien. Depuis qu'ils ont activé le disque dur et le ftp sur le boitier hd, c'est encore mieux ^^

Répondre à phunk

8

Spangle, le 15 sep 2007 à 18:13:11

Slt moi j'ai un problème, j'ai bien branché la péritel mais l'image est en noir et blanc, j'ai bien réglé la sortie vidéo sur rgb mais rien à faire... Peut tu me dire si tu a eu ce problème...
Merci

Répondre à Spangle

5

Mtygolu, le 12 sep 2006 à 18:24:03
  • +1

OK merci

on peut donc maintenant enregistrer via la freebox de la TV au PC ?
ou bien le disque dur sert a autre chose

sinon au moment de l'echange des freebox , il faut ramener quoi avec la V4 (je fais appel a vos memoire oula... )

aller tcho « Je suis capable du meilleur et du pire.

Répondre à Mtygolu

6

phunk, le 13 sep 2006 à 12:32:22

Eh oui tu peutx faire toutes les manips que tu veux. Enregistrer à la volée ou en différé, accéder au disque de la freebox hd via ftp (récupérer les enregistrements ou envoyer des vidéos dessus).

En gros c'est ce qu'on pouvait déjà faire avec la combinaison freeplayer + multiposte, mais c'est plus souple.

Je pense qu'il faut que tu renvoies ta v4 avec télécommande et si possible tous les câbles. Voilà

Répondre à phunk

7

gg, le 5 jui 2007 à 13:45:08

Oui cordon : s-video/péritel
et NON tchuss

Répondre à gg

9

spoutnik, le 27 oct 2007 à 10:00:04

Bonjour,
il parrait qu'il existe des logiciels qui permette de lire sur ton PC une vidéo , mais de diriger le flux dur la freebox pour le regarder sur la Télé ?????

QQun connait.

Merci de votre réponse.

Répondre à spoutnik

10

ryosaeba68, le 3 déc 2007 à 18:48:25

Oui c'est freeplayer pour regarder le pc sur la tele.

http://www.freeplayer.org/portal.php

Répondre à ryosaeba68

11

mav222, le 16 déc 2007 à 18:21:17

Hello,

j'ai une Freebox V5,
c'est quoi la manip -ou la touche ! pour enregistrer a la volée l'emission qu'on est en train de regarder ?

merci

mav

Répondre à mav222

22

johannis, le 6 fév 2009 à 19:45:49

Réponse tardive, dsl...
c'est la touche rouge "enregistrement".
On sélectionne ensuite la durée que l'on veut enregistrer, la source (éventuellement), le support (éventuellement, si disque dur ou clé externe) et on valide par OK.
Noter que c'est l'appel de la même touche qui permet de vérifier la liste des enregistrements en cours (touche rouge enregistrement puis touche jaune pour afficher la liste et éventuellement de modifier la chaîne, la date et l'heure d'un enregistrement programmé (touche "éditer")

Répondre à johannis

12

johannis, le 24 jan 2008 à 00:11:54

Précision :
le connecteur peritel sur le boîtier V5 HD est propriétaire (ce n'est PAS un banal connecteur mini-din S/Video), grâce à quoi il permet de faire transiter le signal en s/video mais AUSSI en rvb (sélection via la touche jaune (*) de la telco, ainsi que le son stéréo et les deux tensions de commutation (bascule automatique sur l'entrée Av ou allumage du téléviseur + commutation 16/9, bref, toutes les fonctionnalités classiques d'une peritel 21 (en sortie).

Notons qu'il y a également une prise vidéo composite, des rca en entrées et sorties, des s/vidéo en entrée/sortie (pour un scope ou un graveur externe) et surtout des prises numériques spdif (optique et coaxiale) et surtout une prise hdmi.
Attention, toutefois, lorsqu'une fiche est branchée dessus, la sortie peritel est automatiquement désactivée.

(du moins sur les freebox récentes sans tuner tnt. Je n'ai pas encore fait le test sur la mienne qui est un modèle de l'an dernier, donc sans ventilo mais avec tuner tnt.

Répondre à johannis

13

deepdier1964, le 6 fév 2008 à 22:29:24

Yo...

J'ai egaré mon cable adaptateur qui permet d'exploiter la prise TV sur le freebox HD.

1 - comment faire pour s'en procurer un autre ?
2- est il exploitable pour se raccorder en video composantes (YUV/YCrCb)

Merci pour toute aide

Répondre à deepdier1964

21

jb39, le 6 fév 2009 à 16:06:24

Bonjour johannis,

j'ai en sortie de la freebox HD un cable peritel + 2 cables rca rouge et blanc.
j'ai alimenté un modulateur pour distribuer à travers celui-ci et un coax d'autre téléviseurs.
l'image des tv sont en noir et blanc ! il semble qu'il faille alimenter le modulateur en vidéo/composite alors que le freebox sort du RVB.
si ceci est exacte, quel serai le cablage à réaliser.
Merci d'avance pour votre aide

Répondre à jb39

23

johannis, le 6 fév 2009 à 19:55:51

Bonsoir,
normalement la sortie peritel de la freebox V5 (via son câble spécial fourni) est en rvb ou en s/vidéo.
Pour alimenter un modulateur en composite, il faut utiliser un câble peritel+video rca (1 fiche jaune video + 2 fiches rouge et blanche, audio) ou un câble vidéo rca-rca + un adaptateur peritel+video rca qui sera branché sur la peritel du modulateur (si celui-ci est pourvu d'entrées audio et vidéo rca, c'est encore plus simple : on relie directement
la freebox au dit modulateur par ces mêmes câbles.

Si l'on tient absolument à utiliser la connexion freebox peritel, il faut alors sortir en s-vidéo mais shunter les connecteurs Y et C de la peritel pour reconstituer un signal composite en s'inspirant des schémas publiés ici : http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/audio_vi­deo/s_video.phtml

Répondre à johannis

24

jb39, le 7 fév 2009 à 19:05:45
  • +1

Bonsoir Johannis,
je vous remercie pour ces infos et des différents shémas.
- la sortie de la freebox est en rvb et impossible semble t il de changer.
- j'ai à l'arrière de la box une sortie s-video et avec les 2 fils de sorties rca "son" pensez vous que je puisse alimenter mon modulateur.( j'ai trouvé sur le site www.cable-discount.com /mag/fr un adaptateur péritel mâle /femelle entrées-sorties audio-viséo)
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à jb39

14

johannis, le 7 fév 2008 à 19:39:59

"J'ai egaré mon cable adaptateur qui permet d'exploiter la prise TV sur le freebox HD.

1 - comment faire pour s'en procurer un autre ?
2- est il exploitable pour se raccorder en video composantes (YUV/YCrCb)"

1. se connecter sur le site de free adsl : ils vendent des kits de câbles pour les divers types de freebox.
2. non. Il faut passer par le connecteur hdmi (câble non fourni, mais là aussi, vendu en vpc par free... et comme toujours, à un prix sans concurrence : moins de 5 euros le câble)

Répondre à johannis

15

deepdier1964, le 7 fév 2008 à 22:46:37

Merci... je ne suis pas forcement un expert mais je croyais que l'HDMI ne véhiculait que du digital et donc pas possible de se raccorder sur les 3 RCA YUV ???

L'adaptateur de Free cable t il la péritel sur les broches qui vont bien ? Il existe des adaptateurs Peritel / YUV...

Répondre à deepdier1964

16

vieu bison boiteu, le 8 fév 2008 à 10:43:12

Salut johannis et deepdier1964

très intéressant pour les prises et câbles ( pontage péritel )
http://abarka.free.fr/tutorials/guides.php
http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordem­ent_pc_tv.html

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

17

chouchou, le 17 mai 2008 à 11:09:31

J ai recus la v5 dans leurs pub ils nous font voir 3 antennes sur chaque boitier hors moi ils me l ont envoyer qu avec des cables ethernet et 2 boitier freeplug pourriez vous me dire si cela est normale?

Répondre à chouchou

18

johannis, le 17 mai 2008 à 18:49:15

Salut chouchou,
oui, c'est normal : depuis plusieurs mois, la freebox V5 HD ne dispose plus du wifi, donc plus d'antennes.
Seul le boîtier adsl est encore doté d'antennes wifi mimo pour le réseau domestique et la freephonie.
La freebox HD est désormais raccordée soit en ethernet, soit en courant porteur en ligne, grâce aux deux boîtiers
CPL fournis gratuitement dans le kit.

Répondre à johannis

19

cricri62, le 18 mai 2008 à 08:35:32

Alors pourquoi quand j ai contacter free la semaine derniere ils etait pres a m en envoyer des antennes il a un HIC quelque part je voulais dire aussi qu on ai beaucoup mais alors BEAUCOUP d internaute a dire que ce n est pas normale d etre depuis quelque annee chez free et que l on paye la v5 au pris de 90 euro et que les nouveaux venu paye un bas pris c un scandale en plus ce materiel n est pas si fiable que sa quand je vois tt les probleme des autre je me demande si je ne vai pas changer par ce qu avec le hd quand tu enregistre un film ou autre tu ne peu plus regarder les autre chaine tt saccade ou il faut arreter l enregistrement mon materiel est bien brancher je l ai verifier minte et minte fois et les hardoot et tt ce qui sent suit je ne les comptes plus (a forces les boitiers vont finir par parler pour annoncer leur douleurs lol)AORS SI FREE POURRAI FAIRE UNE OFFRE A LEUR CLIENT'(anciens bien sur ) sa leur permaitrer de les garder et en plus on leur ferait de la pub.

Répondre à cricri62

20

johannis, le 18 mai 2008 à 14:31:24

Si tu as des pb en HD, c'est sans doute parce que tu n'as pas un débit suffisant... Pour moi, no problemo.
HD sur la freebox et la télé et le vidéo proj, HD sur les pc de la maison.
Mais j'ai relié la V5 HD et l'ordi de bureau au boîtier adsl en ethernet (wifi uniquement pour les pda, la freephonie et les ordis portables.

Enfin, je ne sais pas quelle est ton ancienneté, mais pour moi, je n'ai jamais déboursé un seul centime pour passer d'une v1 à une V2 puis une V4 et enfin une V5 HD...
Idem pour mon fils qui est passé automatiquement de V3 à V4 dégroupée puis sur demande a obtenu une V5, là aussi sans débourser un seul centime.

Si tu les as contactés et qu'ils veulent t'envoyer des antennes, c'est sans doute parce que tu t'es mal expliqué puisqu'il faut TOUJOURS des antennes pour le boîtier adsl normal. Ce n'est que le module HD télé qui est désormais dépourvu de wifi.

Répondre à johannis