|
|
|
| freebox V5 et peritel par Mtygolu |
vendredi 26 mai 2006 à 07:12:55 |
salut
perso ,'ai la free v4 et ma tele est raccordee par prise peritel , no problem . |
salut Mtygolu
http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-v5-12451/ vue des connecteurs http://www.freenews.fr/gallery/Freebox_v5/FBX_V5B_3 à première vue , ce serait plus un branchement comme celui-ci http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html - prise péritel in/out - câble vidéo composite ou S-Vidéo - câble audio 2RCA/2RCA à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
bien bien ...
merci pour vos intervention , toutes fois je repose ma question , y a t il une peritel sur le boitier video de la freebox 5 ou alors j'ai raté la réponse .... ***** et sinon pour la qualité du Wifi MIMO a travers les etages ??? ++ Merci « Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » |
1) Oui. Perso je suis relié en péritel avec la freebox v5. C'est un câble rond au niveau du boitier hd, à l'autre bout c'est une péritel.
2) WiFi MIMO : bof. J'ai pas constaté d'amélioration transcendante. Mais tu pourras sans problème passer d'un étage à un autre dans un pavillon. Pour la perte de signal, tout dépendra des matériaux et de la distance, mais là je suis pas physicien. Pour le reste la v5 est vraiment très bien. Depuis qu'ils ont activé le disque dur et le ftp sur le boitier hd, c'est encore mieux ^^
|
OK merci
on peut donc maintenant enregistrer via la freebox de la TV au PC ? ou bien le disque dur sert a autre chose sinon au moment de l'echange des freebox , il faut ramener quoi avec la V4 (je fais appel a vos memoire oula... ) aller tcho « Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » |
Eh oui tu peutx faire toutes les manips que tu veux. Enregistrer à la volée ou en différé, accéder au disque de la freebox hd via ftp (récupérer les enregistrements ou envoyer des vidéos dessus).
En gros c'est ce qu'on pouvait déjà faire avec la combinaison freeplayer + multiposte, mais c'est plus souple. Je pense qu'il faut que tu renvoies ta v4 avec télécommande et si possible tous les câbles. Voilà |
oui cordon : s-video/péritel
et NON tchuss |
Bonjour,
il parrait qu'il existe des logiciels qui permette de lire sur ton PC une vidéo , mais de diriger le flux dur la freebox pour le regarder sur la Télé ????? QQun connait. Merci de votre réponse. |
hello,
j'ai une Freebox V5, c'est quoi la manip -ou la touche ! pour enregistrer a la volée l'emission qu'on est en train de regarder ? merci mav |
précision :
le connecteur peritel sur le boîtier V5 HD est propriétaire (ce n'est PAS un banal connecteur mini-din S/Video), grâce à quoi il permet de faire transiter le signal en s/video mais AUSSI en rvb (sélection via la touche jaune (*) de la telco, ainsi que le son stéréo et les deux tensions de commutation (bascule automatique sur l'entrée Av ou allumage du téléviseur + commutation 16/9, bref, toutes les fonctionnalités classiques d'une peritel 21 (en sortie). Notons qu'il y a également une prise vidéo composite, des rca en entrées et sorties, des s/vidéo en entrée/sortie (pour un scope ou un graveur externe) et surtout des prises numériques spdif (optique et coaxiale) et surtout une prise hdmi. Attention, toutefois, lorsqu'une fiche est branchée dessus, la sortie peritel est automatiquement désactivée. (du moins sur les freebox récentes sans tuner tnt. Je n'ai pas encore fait le test sur la mienne qui est un modèle de l'an dernier, donc sans ventilo mais avec tuner tnt.
|
"J'ai egaré mon cable adaptateur qui permet d'exploiter la prise TV sur le freebox HD.
1 - comment faire pour s'en procurer un autre ? 2- est il exploitable pour se raccorder en video composantes (YUV/YCrCb)" 1. se connecter sur le site de free adsl : ils vendent des kits de câbles pour les divers types de freebox. 2. non. Il faut passer par le connecteur hdmi (câble non fourni, mais là aussi, vendu en vpc par free... et comme toujours, à un prix sans concurrence : moins de 5 euros le câble)
|
j ai recus la v5 dans leurs pub ils nous font voir 3 antennes sur chaque boitier hors moi ils me l ont envoyer qu avec des cables ethernet et 2 boitier freeplug pourriez vous me dire si cela est normale? |
| 24/02 15h06 | connecter 2 pc avec la freebox v5 | Réseaux | 08/03 01h51 | 19 |
| 26/01 18h53 | Nouveau pb connexion wifi freebox v5 | Réseaux | 31/01 10h34 | 13 |
| 18/12 22h47 | HP C4390 WIFI - FREEBOX V5 | Réseaux | 03/04 01h15 | 18 |
| 15/12 15h47 | Mettre 2 PC en réseau via une FreeBox V5 | Réseaux | 06/04 14h56 | 40 |