Posez votre question Signaler

Je veux formater mon mini pc sans lecteur cd

ricolarox - Dernière réponse le 20 mai 2013 à 22:42
Bonjour,
mon probléme s'est que j'ai un mini pc portable airis ,jaimerai le formater mais je nais pas de lecteur cd et je s'est pas comment entrer dans le dios
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Je te conseille d'aller lire ton manuel que tu as reçu avec ton ordinateur. Il y a normalement une catégorie pour restaurer ton ordinateur à l'état d'usine. La restauration usine est une restauration de ton ordinateur lorsque tu l'a reçu. Cette restauration ne nécessite que du temps. Je te conseille de sauvegarder tes données sur une clé USB sauf si il y a une option : Restaurer en gardant tes données personnelles mais dans ce cas, il me semble que tout tes logiciels installées ne marcheront plus. J'ai fait cela avec mon Packard Bell et j'essaie de t'aider le plus possible, si ma réponse ne te suffit pas je suis désolé.
ricolarox- 28 juin 2011 à 14:14
tanteelise ?
Répondre
tanteelise 17681Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 11 août 2015 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 11:46
Bonjour,

Désolée, mais je n'ai eu aucune réponse de ce topic dans mes mails, donc je n'ai pas vu ta demande...ni les autres réponse d'ailleurs.
Je n'ai pas trouvé, pour la marque et le modèle du P.C., un tutoriel pour t'aider.
Alors pourrais-tu regarder dans :
Démarrer
tous les programmes
si tu as des utilitaires portant le nom de airis, ou recovery, quelque chose qui est en rapport avec la marque de ton P.C.

merci
Répondre
ricolarox- 29 juin 2011 à 13:28
modele :VIA C7-M
marque :airis
Répondre
tanteelise 17681Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 11 août 2015 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 15:30
merci ricolax,
j'ai bien vu aujourd'hui les réponses données, merci beaucoup.
Par contre, ce que je ne trouve pas, c'est la méthode pour effectuer le recovery pourc ette marque et modèle de ce P.C...
Répondre
tanteelise 17681Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 11 août 2015 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 16:23
re-ricolarox

As-tu des données personelles à sauvegarder absolument ?
Si ce n'est pas trop volumineux, tu peux les mettre sur clé usb

Ensuite, démarre ton P.C. et au démarrage, tapote les touches F8, F5, F10, F11, ALT F11 etc...
Donc précisément, si rien n'apparaît à l'écran lorsque tu fais F8, tu recommences une autre touche et
ainsi de suite...
Si tu vois un menu appraître, dis-moi quel est ce menu et les possibilités qui se présentent.

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour formater petit portable 10 pouces asus,faire f9 apres avoir redemarrer,tenir le piton on off pendant 10 sec. et le logiciel dune nouvelle installation redemarreras
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Si c'est bien celui-ci, pour le bios, appuyer sur la touche FN+F1 au démarrage :

http://www.wikio.fr/produit/airis-kira-740-125728.html
tanteelise 17681Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 11 août 2015 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 16:34
Bonjour Edawards,

vous allez bien ? en forme ?
En fait, pour ce P.C. , la personne souhaite réinstaller, et ce P.C. n'a pas de lecteur CD/DVD, et je ne trouve nulle part pour cette marque et modèle, si ce P.C. a une partition recovery.
si vous trouvez quelque chose, ce serait super ou si vous avez une idée. merci

cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essayer au démarrage et simultanément, d'appuyer sur la touche Echap ou ESC., et voir s'il propose de restaurer le PC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si au démarrage on reste sur f2 sa mais phoenix bois setup utility et tous un menu moi aussi je voudrais restaurer se pc mais j arrive pas et c pas en francai
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon soir plz ?je veu formati pc pourtabl comment ca marche
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  je veux formater mon mini pc sans lecteur cd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.