Longueur de câble réseau sous Windows 7

Résolu/Fermé
Bouba33 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 28 juin 2011 à 12:29
Bouba33 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 28 juin 2011 à 14:21
Bonjour,

Dans la version win7 ultimate (je ne sais pas s'il y a la même chose dans les autres versions), j'ai un outil qui permet de vérifier le câble réseau connecté à l'ordinateur.

Seulement il me donne une longueur farfellu de 255m alors que physiquement il ne fait que 5 m. Mon câble est relié à un switch et la box est elle aussi reliée au switch via un câble de 50cm.

D'où ma question : Est-ce que cet outil est fiable ou c'est un gadget ?

Sinon est-ce que cela pourrait dire que mon switch est malade ?

Mes câble sont des cat.5e.

Aussi, je n'ai pas testé en mettant un câble directement de mon ordi à la box.

Cela étant dit, je n'ai pas de problème réseau particulier sauf peut être autre chose (mais je vais ouvrir un autre poste)

Merci




A voir également:

2 réponses

Seule certaines interface réseau sophistiquée ont des capacités de mesure. Pour vraiment tester un câble il faut un scanner réseau genre Flucke car il faut mesurer aussi l'affaiblissement et la diaphonie.
0
Bouba33 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
28 juin 2011 à 14:21
merci pour la réponse

donc c'est plus un gadget qu'autre chose.

Par contre, j'ai comme un doute. Je crois qu'en fait, cet outil est lié au pilote intel du contrôleur réseau et non pas à windows 7...

Enfin bref, c'est juste informatif
0