Blocage de démarrage sous Windows 7

Résolu/Fermé
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 28 juin 2011 à 11:00
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 1 juil. 2011 à 14:29
Bonjour,

Bonjour,
mon ordinateur portable bloque au démarrage (pas d'écran bleu, simplement un blocage : tout s'arrête).
Je pense connaître la cause, mais pas la solution. En fait, j'ai fait la mise à jour de Windows 7 avec l'installation du Service Pack 1, la nuit du 19 au 20/06. Le matin, je redémarre et après un très long moulinage pour la préparation de Windows (et quelques redémarrages intempestifs), l'ordinateur bloque ce qui m'oblige à forcer l'arrêt de l'ordinateur. Au nouveau démarrage, l'ordinateur annonce l'échec de l'installation. Et depuis ce moment-là, l'ordinateur met des plombes à démarrer, et plante quelquefois.

J'ai essayé de désinstaller la mise à jour, mais impossible car l'ordinateur ne reconnait pas de mise à jour effectuée.

Je comptais donc faire hier soir, après mon travail, le nécessaire pour préparer une restauration du système et une sauvegarde de mon disque dur : trop tard, mon ordinateur bloque au démarrage. j'ai nettoyé le ventilateur, refroidi l'ordinateur (car je pense qu'il chauffe un peu beaucoup), demandé une restauration du système (la seule qui m'est proposée est celle du 20/06 au matin ; windows ne m'en propose pas d'autres) mais la restauration échoue... J'ai fait toutes les autres manipulations de test et de réparation automatique de windows (test de mémoire, restauration, réparation de démarrage, ...) :
rien n'y fait, ça bloque toujours.

Par contre, pendant tout le temps des essais et des tentatives de restauration et réparation, l'ordinateur ne bloque pas : c'est seulement au moment du démarrage que ça bloque.

Le problème est que je n'ai pas de CD d'installation de Windows 7, que j'ai oublié de faire au moment de l'achat. Comment faire ?

Merci pour votre aide

A voir également:

11 réponses

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
28 juin 2011 à 11:13
Bonjour,

Ton PC est neuf, donc de ce fait tu dois avoir la solution "radicale" est de le reconfigurer en mode usine.

Si le processus réussi, il va falloir installer W7 restauration sur DVD puis après créer un point de restauration après avoir installer touts tes programmes utiles (anti-virus, naviguateur, utilitaire,etc...)

Procéder à la mise à jour de W7 et là tu auras une base de rattrapage.

@+ kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
28 juin 2011 à 11:17
Merci pour ton aide. En effet, c'est la seule solution que je n'ai pas encore envisagé pour l'instant, parce qu'apparemment je perdrais toutes mes données du disque dur. Est-ce que tu crois que je peux ne pas perdre mes données du disque dur si je fais "Toshiba HDD recovery" (reconfiguration en mode usine) ?

Merci encore
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
28 juin 2011 à 11:29
Procède aux transferts de tes données sur disque "d", j'avais eu besoin à ce recours, je ne me souviens plus mais dans la logique seul le disque "C" seras configurer en mode d'usine.
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
28 juin 2011 à 11:34
ce serait bien si c'était possible.

Alors nouvelle question bête : est-ce que tu sais comment procéder aux transferts sachant que l'ordinateur bloque, et que je ne peux pas y accéder ?
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
28 juin 2011 à 11:38
En mode sans échec
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
28 juin 2011 à 11:43
j'avais oublié de préciser : il bloque, même en mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau).

J'étais en train de me demander : peut-être que je peux transférer mes données à partir de l'invite de commande ; il suffit peut-être que je demande la copie des fichiers de c: vers d: ?
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
28 juin 2011 à 11:47
essaye!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
28 juin 2011 à 11:51
Merci, je vais essayer ce soir.

Je voulais également essayer autre chose : démarrer l'ordinateur avec un CD d'installation de Windows 7 que j'aurais créé à partir d'un autre ordinateur. ou pire, avec un CD d'installation de XP que j'ai gardé de mon ancien ordinateur ?

Est-ce que ça peut marcher ? ce serait juste pour sauvegarder toutes mes données sur un disque dur externe, et puis après je pourrais faire la reconfiguration en mode usine ?
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
28 juin 2011 à 12:04
A partir d'un CD W7, il faut avoir le même type OS( familiale, intégrale)
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
28 juin 2011 à 12:09
OK, donc si je réussis à télécharger une version d'essai de W7 home premium (identique au mien) je peux réussir ? ça serait bien.

Merci encore
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
28 juin 2011 à 12:24
Tu n'as plus qu'à le transcrire sur DVD et procéder à une réparation pour voir ce que cela va donner, tu échapperas peut-être à la configuration d'usine.
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
28 juin 2011 à 13:49
Merci pour tes encouragements. Je vais faire tous ces essais ce soir.

Je raconterais le résultat de mes expériences, en espérant que ça marche.

Merci encore.
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
Modifié par att06 le 29/06/2011 à 10:47
Bonjour,
voici le résultat de mes deux tentatives, hier.

j'ai essayé de démarrer avec un CD de XP mais l'ordinateur n'acceptait pas de lire le CD. Puis j'ai essayé de démarrer avec un DVD de Windows 7, de même type d'OS que le mien : l'ordinateur a bien lu le DVD mais ne me laisse pas d'autres choix que d'installer Windows 7, ce que je ne voulais pas faire. Donc échec des deux tests.

Je n'ai pas tenté de copier les fichiers à partir de Invite de commande car je ne retrouvais pas les fichiers.

Une connaissance, un informaticien, a regardé l'ordinateur et a confirmé que c'était une défaillance du système. Il m'a même montré que les fichiers sur le disque dur sont bien présents et n'ont pas été perdus. Il m'a dit qu'il y avait plusieurs possibilités : copier les fichiers à partir de Invite de commande (il m'a montré le moyen d'accéder aux fichiers) ; ou bien démarrer Windows sans la prise en compte de la mise à jour (il ne sait pas bien comment faire, mais il sait que c'est possible).

Est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure pour faire démarrer Windows 7 sans les mises à jour ? Ou bien, est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure pour copier les fichiers à partir de Invite de commande, sur un disque dur externe que j'aurais branché à l'ordinateur ?

Merci par avance
0
bonjour

Il te faut un Windows 7 avec SP1 en mode oem (supprimez ou modifiez le fichier ei.cfg).

Utilises la clé oem slp et pas la clé sur l'étiquette. Utilises un outil pour récupérer la clé.

La réparation ne fonctionne pas avec un Windows 7 + SP1 rajouté (pas d'origine).

La session de Windows 7 à réparer doit être ouverte ... (C'est pas comme avec XP) !

La version de réparation doit être égale ou supérieur à la version à réparer.

Si la version (du dvd) utilisée est supérieur à la version installée, il y aura une mise à niveau.

Windows 7 SP1 depuis le DVD pose moins de problème que juste le SP1 depuis Windows Update. Les problèmes avec le SP1 sont connues par Microsoft.

La commande "dism" permet de modifier une installation hors ligne ! Je ne suis pas expert.

Vous pouvez essayer de désinstaller la mise à jour KB976932 (SP1 de Windows 7) en exécutant la commande DISM à partir de Windows Recovery Environment (WinRE) et ensuite vous pourrez vérifier si vous êtes capable de démarrer sur le bureau Windows 7 normalement.

DISM.exe /Image:C:\ /remove-package /packagename:package_for_KB976932~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.1

Unable to boot into windows 7 professional after windows update - Microsoft Answers :
hxxp://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_other-windows_update/unable-to-boot-into-windows-7-professional-after/f4dfdc1d-49f8-461f-ab74-af219066920c

(hxxp = http)

merci
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
30 juin 2011 à 10:00
Bonjour et merci Hip pour tes conseils,

j'ai essayé de désinstaller SP1 par l'invite de commande (wusa.exe /uninstall /kb:976932)...

Malheureusement, il m'indique une erreur irrémédiable (avec un code erreur) et la désinstallation impossible.

Par contre, j'ai essayé de transférer mes données du disque dur vers un disque dur externe, par l'invite de commande, et j'ai réussi (en partie car je n'ai pas terminé)... J'espère terminer ce soir, si j'arrive à trouver le moyen de copier des blocs de répertoires d'un coup (pour l'instant je copie un bloc de fichiers à la fois et c'est très long).

Si quelqu'un peut me donner la procédure juste (car j'ai peur de faire une bêtise irréversible), je l'en remercie par avance.

Merci encore à tous pour votre aide
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
1 juil. 2011 à 12:03
Dernières nouveautés : j'ai réussi à transférer toutes mes données d'un trait, sur mon disque dur externe, grâce à une procédure rapide de Invite de commande.

Puis j'ai fait une reconfiguration en mode usine et l'ordinateur fonctionne comme neuf.

Il ne me reste plus qu'à réinstaller les logiciels et les données sauvegardées. Je vais aussi en profiter pour créer un DVD d'installation (que j'aurais dû faire la 1ère fois) et un grand tri sur le disque dur.

Merci à tous pour votre aide.
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
1 juil. 2011 à 12:13
N'oublie de créer une sauvegarder de ton PC entier Windows+ logiciel essentiels pour toi et ceci après vérification Anti-Virus.

Bonne continuation...

@+ Kacaouet
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
1 juil. 2011 à 14:29
OK merci
0