Disparition carte réseau

Résolu/Fermé
marat - 28 juin 2011 à 09:27
 marat - 28 juin 2011 à 10:55
Bonjour,

Depuis mon PC fixe je n'arrive plus à me connecter à Internet, alors que j'arrive depuis mon portable en Wifi.

Le cable ethernet n'est pas actif (les voyants ne sont pas allumés), et fait plus troublant, mon ordinateur ne fais plus état de la carte réseau (???).

Avez vous une idée?

10 réponses

Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
28 juin 2011 à 09:28
tu as vérifié que tu avais ton pilote d'installé?
0
Non j'ai pas vérifié,

Je peux vérifier comment?

Dans gestionnaire de périphérique, je n'ai pas plus de carte réseau.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
28 juin 2011 à 09:36
Hum.. as-tu ouvert ton pc pour deja regarder si elle etait bien branchée?
0
Euh, désolé je ne suis pas expert en info...

Non j'ai pas fait ca car je sais pas comment faire...

En fait je sais meme pas ce qu'est la carte réseau? C'est juste un logiciel c'est ça? Ce n'est pas quelque chose de présent physiquement dans la tour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
28 juin 2011 à 09:50
C'ets physique dnas la tour. C'ets une carte electronique qui a des prises, notament la ethernet.
0
Ok, merci

Donc dans ce cas je n'ai pas ouvert mon pc pour vérifier.

En fait je voulais savoir quelles peuvent être les causes de la disparition de cette carte ?

Si ça peut être un virus ?.

Si j'ouvre mon PC, comment je vérifie alors le branchement de cette carte et à quoi elle ressemble (c'est petit comme une carte sim?)
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
28 juin 2011 à 09:55
Pas du tout, c'ets normalement bien plus gros.
ca ressemble a peu pres a ca:
http://www.google.fr/...

Ca peut venir, qu'elle es mal branché, qu'elle s'ets declipsé, ou qu'elle soit morte...
0
Ok j'ai compris

Merci!

2 dernières questions:

- ce n'est pas possible qu'elle ait été atteinte par un virus?

- tu m'as parlé de pilote ? Tu peux m'en dire davantage? Le pilote permet de faire fonctionner la carte c'est ça? Et le pilote est quelque chose que l'on télécharge je pense?
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
28 juin 2011 à 10:12
Euh... Si, je pense que ca peut etre possible, mais dans ce cas, pas la carte, juste le pilote.

Le pilote, c'ets le "logiciel" qui permet de faire fonctionner la carte. Souvent, des pilotes sont fournis à l'achat, sinon, tu peux les trouver sur www.touslesdrivers.com
0
Ok
Merci de tes réponses, elles m'ont éclairé. je vais ouvrir le pc tout à l'heure.

Bien à toi
0