Graver dvd sur mac lisible sur lecteur dvd

Fermé
melou28 - 28 juin 2011 à 03:11
 JBlair - 8 déc. 2015 à 19:03
Bonjour,

je voudrais savoir comment graver un dvd] (mon fichier est .avi) et quil soit lisible sur la plupart des lecteur dvd de salon? est-ce qu'il faut un logiciel special?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 08:27
Bonjour,

Tout dépend des capacités de lecture du lecteur de salon. les anciens ne lisent que peu de formats de fichiers vidéo, les récents lisent beaucoup plus de format. Voir la notice du lecteur.

Ensuite, cela dépend du type de fichier vidéo inclus dans le fichier .avi
AVI n'est pas en réalité un format de fichier vidéo, mais une "enveloppe" qui peut contenir une multitude de types de flux audio et vidéo. AVI veut dire Audio Video Interleaved. En clair "flux audio et vidéo multiplexés".

A noter que les DVD standard de commerce sont contiennent essentiellement des fichiers .vob dans un dossier Video_TS. Les fichiers .vob sont également des enveloppes de fichiers. Mais ces derniers contiennent toujours des fichiers de type mpeg2. Tandis qu'un fichier AVI peut contenir toutes sortes de types de fichiers vidéo et audio

Les DVD video standard sont gravés sur un support au format UDF. (Universal Disk File). Tandis que les fichiers de type DivX, AVI etc.. sont souvent gravés sur un support au format ISO9660.

On peut transformer un fichier de type AVI en fichier de DVD standard , mais il y aura perte de qualité due à la conversion, alors que cela n'est pas forcément utile, si le lecteur sait lire le type de fichier exactement contenu dans ce fichier AVI.

La plupart des logiciels de gravure, Toast, LiquidCD, BurnXfree etc.. sauront faire un DVD vidéo standard à partir d'une film AVI ou autres. Mais encore une fois, si le lecteur est récent, cela ne sera probablement pas utile.

Bonne journée
11
quand on connait peu de chose on sort sa science ... la question c'est comment je peux graver un dvd à partir d'un MAC pour le lire sur un lecteur de salon, on ne te demande pas de nous expliquer comment aller sur la lune, salut
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 19:25
Bonsoir,

Yann AMAR - 1 oct. 2011 à 18:15
quand on connait peu de chose on sort sa science ... la question c'est comment je peux graver un dvd à partir d'un MAC pour le lire sur un lecteur de salon, on ne te demande pas de nous expliquer comment aller sur la lune, salut


La réponse complémentaire, qui te convient, puisque tu n'as pas compris la réponse, pourtant parfaitement appropriée, est ici

Avec un complément d'information spécialement écrit pour toi

Passe une très bonne soirée.
0
Bien dit !
0
Et oui, quand on ne sait rien, on évite de poser des questions dont on ne comprendra pas les réponses ! :)
0
ta réponse "Sanspseudo" est pourtant super claire ! moi j'ai tout compris
0