Accès local seulement - Vista

Résolu/Fermé
Koalaloutre - 27 juin 2011 à 23:23
 JG - 27 juil. 2017 à 19:36
Bonjour,

Alors voilà le problème : On vient d'installer, en Angleterre, Broadband illimité, tv, téléphone, avec Virginmedia.
On est trois à vouloir se connecter. Moi, j'ai Windows 7 et ai pu me connecter sans aucun souci à la Box, juste en rentrant la clé WEP (normal quoi...)
Un autre PC utilise Vista et se connecte parfaitement aussi.
Mon troisième ami à Vista aussi. Le problème est qu'il ne peut pas naviguer sur internet, je m'explique : Il détecte la connexion et s'y "connecte". C'est à dire que dans le centre réseau il est marqué "connecté" avec le temps de connexion qui défile etc... Cependant, lorsqu'il ouvre le navigateur : "page web introuvable".
Après avoir trifouillé, je me suis aperçu qu'il était marqué en "accès local seulement" alors que sur mon PC avec Windows 7 et le deuxième Vista, il est marqué "accès local et internet".
Je pense donc que le problème vient de là, et en cherchant sur internet, je m'aperçois en effet que c'est un problème récurrent. J'ai essayé beaucoup de réglages lus sur différents forum (IP fixe, DSN à écrire, cocher ou décocher ipv6, faire des réglages pour ipv4 dans le partage d'ordis...) Rien n'y a fait, je n'arrive pas à avoir autre chose que cet "accès local".
En comparant les deux Vista : la seule différence que je vois concerne la carte réseau qui n'est pas la même, et au niveau de connectivité IPv4 il y a "local" pour celui qui ne marche pas et "internet" pour celui qui marche.
Ah si, il y a réseau non identifié (réseau public) pour celui qui ne marche pas; virginmedia (réseau privé) pour celui qui fonctionne.

Si vous voulez plus d'infos, je pourrais vous faire des captures d'écran de ce qui vous semble utile.

En espérant que vous ayez une idée, merci pour votre aide future ^^ !

8 réponses

Koalaloutre
28 juin 2011 à 11:55
Yeeeeeeeeeaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!

J'ai trouvé LA solution !

En fait, hier j'avais vu que la carte réseau de mon PC sous Windows 7 était plus récente que celle de celui sous Vista qui ne fonctionnait pas.
Ce sont toutes les deux des cartes Atheros....
J'ai vu que l'on pouvait mettre à jour le pilote en faisant clic droit sur la carte réseau (dans gestionnaire de périphériques).
Seulement, comment la mettre à jour puisqu'il faut l'accès internet pour télécharger la mise à jour?
Et là, heureusement que j'avais à disposition une clé Dongle (clé 3G c'est pareil). Je me suis connecté avec la clé et ai mis la mise à jour de la carte réseau.
Une fois fait, je me suis connecté à la box, et là, ô miracle, il me détecte la connexion, s'y connecte, me demande l'emplacement réseau, tout ça... Et ça marche nickel !!!

En gros, le problème était la carte réseau qui n'était pas à jour...

Avant ce problème, je n'aurais jamais cru qu'il fallait se soucier de mettre à jour manuellement les cartes réseau... Je trouve ça bizarre mais bon...

En tout cas merci pour vos réponses !
15
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
28 juin 2011 à 12:00
De rien ;)
0
ok pour moi !!!! merci j ai galérè !!!
0