Bonjour,
Alors voilà le problème : On vient d'installer, en Angleterre, Broadband illimité, tv, téléphone, avec Virginmedia.
On est trois à vouloir se connecter. Moi, j'ai Windows 7 et ai pu me connecter sans aucun souci à la Box, juste en rentrant la clé WEP (normal quoi...)
Un autre PC utilise Vista et se connecte parfaitement aussi.
Mon troisième ami à Vista aussi. Le problème est qu'il ne peut pas naviguer sur internet, je m'explique : Il détecte la connexion et s'y "connecte". C'est à dire que dans le centre réseau il est marqué "connecté" avec le temps de connexion qui défile etc... Cependant, lorsqu'il ouvre le navigateur : "page web introuvable".
Après avoir trifouillé, je me suis aperçu qu'il était marqué en "accès local seulement" alors que sur mon PC avec Windows 7 et le deuxième Vista, il est marqué "accès local et internet".
Je pense donc que le problème vient de là, et en cherchant sur internet, je m'aperçois en effet que c'est un problème récurrent. J'ai essayé beaucoup de réglages lus sur différents forum (IP fixe, DSN à écrire, cocher ou décocher ipv6, faire des réglages pour ipv4 dans le partage d'ordis...) Rien n'y a fait, je n'arrive pas à avoir autre chose que cet "accès local".
En comparant les deux Vista : la seule différence que je vois concerne la carte réseau qui n'est pas la même, et au niveau de connectivité IPv4 il y a "local" pour celui qui ne marche pas et "internet" pour celui qui marche.
Ah si, il y a réseau non identifié (réseau public) pour celui qui ne marche pas; virginmedia (réseau privé) pour celui qui fonctionne.
Si vous voulez plus d'infos, je pourrais vous faire des captures d'écran de ce qui vous semble utile.
En espérant que vous ayez une idée, merci pour votre aide future ^^ !