Code d'erreur -36 HELPPPPP !!!!

Résolu/Fermé
Nabs23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 27 juin 2011 à 23:22
 Elvi - 28 sept. 2015 à 22:47
Bonjour,
Depuis quelque jours je ne peux ni copier ou supprimer des fichiers/dossiers soit sur mon bureau ou dans mes documents et l'inverse aussi (je ne peux pas copier/supprimer de fichiers ou des dossiers dans le bureau) et on m'affiche le message d'erreur suivant : "Le Finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "xxxx.xxx" n'ant pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur -36) " Aidez-moi !!! Mais je peux quand même copier/supprimer des dossiers depuis mon disque dur


4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 juin 2011 à 08:43
Bonjour,

Je te propose d'enchaîner les opérations suivantes:

Etape 1 : Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

Etape 2 : Réparer les autorisations
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.


Ritchi
7