Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) :
9 Telecom
9ONLINE
ALICE ADSL
AOL
ALTERN.ORG
Bouygues BBOX
Bouygues Télécom
CARAMAIL
CEGETEL
CLUB...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet.
Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant
Introduction
Appel aux membres CCM
II. C'est quoi le shell ?
III. Comment accéder à la ligne de commande
IV. Les consoles virtuelles
Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique
Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur
Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs.
Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus.
Les...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur
WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions,
c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire
de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Salut,
Merci infiniment pour ton aide mais en fait je suis un peu deboussolé puisque j'ai reçu deux reponses contradictoires.Peux-tu lire la 2e reponse et m'en dire un peu plus stp?
Salut,
Ce n'est pas contradictoire dans la mesure où Gmail, Yahoo et laposte ne sont pas des ISP (Internet service providers ou fournisseurs d'accès à Internet) mais uniquement fournisseurs de messagerie.
@+
Certains fournisseurs de messagerie libre permettent qu'on utilise leur serveur SMTP, pour autant bien sûr qu'on ait une adresse chez eux (mais c'est gratuit !). Ex: Yahoo, Gmail, Laposte.net
@+