Suppression de l'appli Mailtab for Gmail

Fermé
Timothy - 27 juin 2011 à 19:43
 PierreBlanc - 10 janv. 2018 à 08:07
Bonjour,

il y a quelques mois j'ai installé l'application Mailtab for Gmail sur mon macbook pro. Comme elle ne me sert a rien et qu'elle me gêne plus qu'autre chose j'ai essayé de la supprimer en faisant glisser l'icône de Mailtab de "Applications" vers la poubelle. Mais là un message d'erreur apparait en me disant que je ne peux pas mettre Mailtab dans la corbeille car il est ouvert. Il semble cependant impossible de fermer l'appli puisqu'elle s'ouvre automatiquement au démarrage du mac et qu'elle apparait dans la barre des tâches en haut. Et je ne peux pas faire commande Q pour la fermer.

Comment puis-je supprimer cette appli?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Timothy

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 27/06/2011 à 20:07
Bonjour,

Dans un premier temps aller menu pomme -> préférences système -> Comptes -> ouverture. Effacer ce qui correspond à Mailtab si présent dans la liste. Puis redémarrer votre Mac et supprimer l'application.

Si cela ne fonctionne pas, aller Applications -> utilitaires -> Moniteur d'activité puis regarder dans la liste ce qui correspond à votre Mailtab. Sélectionner puis faire Quitter l'opération. Supprimer l'applications ...

Si rien de mieux, revenez je vous donnerai l'astuce par terminal. (À éviter tout de même)

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
6
Merci c'est sympa, cette app ne sert à rien
0
Bonjour,

La première méthode a très bien fonctionné, problème résolu !


Merci beaucoup et bonne journée.
0