Posez votre question Signaler

Choix d'une ram pour un processeur intel atom

plasmaobscur - Dernière réponse le 27 juin 2011 à 21:40
Bonjour, voilà mon problème est que je vais changer d'ordinateur pour en prendre un petit portable, le Asus EEE PC 1015PEM, équipé du intel atom n550 cadencé à 1.5Ghz et double coeur avec 1 Go de ram et une carte graphique intégré. J'ai pu voir que le processeur accepté 2Go de ram en DDR3 à 1066.
J'ai donc trois questions
Si je met une barrette de 4 Go de ram, en en dédiant 2 Go pour la mémoire graphique, l'ordinateur tournerait donc sous 2 Go, est-ce possible ?
La seconde, que le passerait-il si une mémoire plus puissante est installé, comme une 4 Go mais cadencé à 1333 ?
Et est-ce que avec ces 4 GO de ram, windows 7 ultimate est utilisable ?
Merci d'avance de vos réponses et une bonne fin de journée
Lire la suite 

Choix d'une ram pour un processeur intel atom »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
sauf erreur le processeur briderait une ram plus rapide à 1066mhz.

quand à dédier 2 go sur la cg c'est bien trop, une carte de ce type tourne large avec 256Mo, 512 grand max
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour geekosa est merci de ta réponse.
Donc si j'ai bien compris si je met une ram de 1333 celà ne posera pas de problème le processeur en bridera la puissance c'est celà.
Maxouille - 27 juin 2011 à 21:40
Fréquence pas puissance :)

Et oui !

De plus si je me souvient bien, toutes les barrettes sont bridées a la fréquence de la moins rapide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « choix d'une ram pour un processeur intel atom » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?