| Répondre à vieu bison boiteu | Bonjour,
Merci bcp d'avoir répondu, ça me fait des exercices pratiques pour ce week-end...
Je vais donc enfin me lancer à l'assaut de la base de registre... je sentais bien qu'un jour ça finirait par m'arriver...
J'ai téléchargé JV16 et imprimé l'excellent tutoriel de zebulon.
Je te donne de bonnes nouvelles lundi j'espère...
Par contre, je comprends moins :
"tu regardes dans le répertoire les fichiers exécutables , les DLL
tu supprimes les liens dans la base de registre
tu supprimes les fichiers dans le répertoire C:\Program Files\Movie Maker "
Je regarde dans quel répertoire, quels fichiers exécutables, quelles DLL ?
Je supprime quel liens dans la base de registre (ceux qui sont morts et repérés par JV16 ?)
Je supprime quels fichiers dans le répertoire de WMM ?
Parce que moi quand je fais le ménage, je le fais en grand... et après c'est parfois irrécupérable...
Merci encore ! Répondre à deedou | Dans le répertoire C:\Program Files\Movie Maker , pour les EXE et les DLL
car dans la base de registre , il y a des liens avec ceux-ci , et qui verrouillent la suppression
tu vides le répertoire "Movie Maker"
à+
pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu | Désolée... je suis dure à la comprenette...
Tu veux dire que je supprime d'abord les fichiers EXE et DLL dans le dossier WMM avant de lancer le nettoyage de base de registre ?
Parce que sinon, le nettoyeur de registre ne pourra pas les enlever si besoin ?
Merci Répondre à deedou |
|
|
| Au fait...
"Windows réinstallera les fichiers d'origine"
Tu veux dire qu'à la fin des fins des manips j'insère le cd d'installation de Windows XP pour qu'il ré-installe (tout seul ?!) les fichiers qui lui vont bien ? Ou je ré-installe WMM ? (que j'ai téléchargé parce que sur le cd de Windows XP je ne le trouve pas).
Merci... Répondre à deedou | Pas besoin du CD de XP , il est compressé sur le disque dur , et il fait partie intégrante de Windows
tu regardes ce que cela donne
tu peux aussi mettre ce fichier à jour : "COMCTL32.DLL" , dans C:\WINDOWS\system32
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?comctl32
à+
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu | Merci bcp de ton aide.
Je prend la DLL téléchargée et avec j'écrase celle qui est actuellement dans C:\WINDOWS\system32. On est d'accord ?
Je redémarre mon ordi à la fin des fins et je le laisse faire sa vie... comme par exemple essayer de me servir à nouveau, comme au bon vieux temps, de WMM ?!
Pour le truc de vider le répertoire WMM, tu veux dire que je supprime d'abord les fichiers EXE et DLL dans le dossier WMM avant de lancer le nettoyage de base de registre ? Parce que sinon, le nettoyeur de registre ne pourra pas les enlever si besoin ?
et merci Répondre à deedou | Tu prends dans le désordre là
il faut nettoyer la base de registre , pour cela , il faut prendre des désignations de fichiers EXE et DLL qui sont dans le répertoire Movie Maker
lancer le nettoyage
vider le répertoire Movie aker
relancer le PC
remplacer le fichier DLL indiqué par celui téléchargé
faire tes essais
à+
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu | Euh... sorry... ça veut dire quoi :
il faut nettoyer la base de registre , pour cela , il faut prendre des désignations de fichiers EXE et DLL qui sont dans le répertoire Movie Maker
Je veux bien lancer le nettoyage avec le logiciel adhoc mais cette première étape, je saisis pas.
Je prends comment ces fichiers EXE et DLL, je les sélectionne et je les vire puis je lance le nettoyage ?
Merci.
PS : week-end chargé, pas eu le temps de faire les manips sur l'ordi; je m'en occupe ce soir (après ta réponse) et je te tiens au courant. Répondre à deedou |
| Dans ce répertoire Movie Maker , tu as des fichiers
tu cliques "droit" dessus , option "Renommer" , puis tu cliques "droit" sur la désignation en bleu et option "Copier"
et que tu colles dans le reg cleaner
moviemk.exe
wmm2ae.dll
wmm2eres.dll
wmm2fxb.dll
WMM2ERES.dll
wmm2res.dll
par exemple , car si tu as toujours le lien dans la base de registre , tu ne pourras pas vider totalement le répertoire
à+
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu | Moui... mais... désolée...
Je vois bien ces fichiers dans le répertoire WMM dans Program Files.
Mais si je clique droit dessus je peux renommer mais c tout.
Ou alors copier, ou alors etc. comme avec un clic droit...
Tu veux que je fasse quoi ?
Je copie ces fichiers à l'aide du clic droit dans le nettoyeur de registre.
Et après je fais quoi ?
Ou je prend ces fichiers apparaissant dans le regcleaner et je les met ailleurs ? Parce que tu parles de cliquer droit sur la désignation bleue... le regcleaner fait bien des distinctions en rouge, vert ou bleu...
Bref, soit plus clair s'il te plait !
Merci bcp. Répondre à deedou |
| < Mais si je clique droit dessus je peux renommer mais c tout >
mais la désignation est en "bleu"
tu recliques "droit" dessus , et tu prends l'option "Copier"
c'est ce que j'ai fait pour mettre un début de liste dans le poste
sauf que pour toi , tu fais "Coller" dans la recherche du reg cleaner
à+
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu |
|
|