Rechercher : dans
Par :

Ubuntu et XP en réseau, comment?

Dernière réponse le 8 jun 2006 à 20:11:52 midiweb, le 25 mai 2006 à 13:41:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je n'ai pas cherché dans tout le forum, mais je voudrais faire communiquer Xp pro qui est sur mon pc et Ubuntu 5.10 qui est sur mon portable. Les deux fonctionnent sans problèmes.
J'ai un routeur Linksys WG54DS et un portable Centrino avec carte WIFI Intel 2100 3b.
Je voudrais à partir de Ubuntu avoir un disque réseau partagé, ou/et un fichier partagé et inversemment sous XP pour accéder à Ubuntu. Est-ce possible? Je ne trouve aucun tuto sur le sujet.
Par ex. Je voudrais utiliser

1) les mêmes favoris de Firefox Win Xp et Firefox Ubuntu, les exporter des deux côtés, valable aussi pour mes mails de Outlook vers/de Kontact

2) Exporter, copier,etc... des fichiers depuis Ubuntu vers Xp et vice-versa, éventuellement dans un dossier partagé

3) Partager la même imprimante sous UBuntu et Xp

Donc cela devrait se faire par le biais du routeur et non par câble usb.

Qui peut me conseiller? Merci

Meilleures réponses pour « Ubuntu et XP en réseau, comment? » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Télécharger Wireshark [Ethereal] VoirEthereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les paquets de données circulant sur le réseau et ce, de manière totalement transparente. Logiciel indispensable à tout...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

jipicy, le 25 mai 2006 à 13:48:30

Salut,

Un seul mot : "samba" ;-))

Avec ça tu devrais trouver ton bonheur sur la page d'accueil de CCM et dans les nombreux posts du forum qui y font références ;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

kephas, le 8 jun 2006 à 20:11:52
  • +1

Bonjour, la question m'interresse aussi, car je viens d'installer Ubuntu...
mais si je ne me trompe pas, Samba n'est pas déjà installer sous Ubuntu?
car ici (sous Ubuntu), je peux voir les dossiers partagés sous windows...
il ne me manque que l'imprimante...
par contre, il me manque pour le faire dans l'autre sens...
merc d'avance! KEPHAS
Le mieux est l'ennemi du bien...

Répondre à kephas