|
|
|
|
Configuration: MSI K8N-SLI Athlon 64 X2 3800+ @2300Mhz 1Go Ram noname 3-3-3-8 2*Gigabyte GeForce 6600LE Raptor 36Go Seagate 250Go Win XP home SP2
Personne ne t'as dis que mettre de la ram noname avec une carte haut gamme comme celle que tu as était un non sens ??
En plus en cas 3 ! Le nforce 4 est éxigant avec la qualité de la mémoire, de plus, avec ta 2° capture, je vois que HTT est à 209, avec de la noname, c'est trop, vraiment trop. Commençe par mettre de la DDR digne de cette K8NSLI, et tu n'auras plus d'écran bleu......... Voici la liste des modules validés par MSI pour les séries K8N SLI: http://www.msi.com.tw/html/products/mainboard/testreport_pdf/7185/memory.pdf Prend Corsair ou G-Skill Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
Je ne voulais pas mettre de nom bizarre pour ma ram qui n est pas tellement connue, donc j ai mis de la noname, en fait la marque c est "Nanya Technology", elle est donc validée sur le pdf que tu m a montré.
J'ai acheté un PC déjà monté sur cdiscount.fr, le revendeur est Unika, je pense donc que si la ram a été validée par MSI, et que si le fournisseur a vendu un produit, en grand nombre en plus, c'est que ça doit fonctionner, non? Ma ram est également validée en cas 3 à 200 Mhz, je suis même monté en cas 2.5 à 230 Mhz, je pense qu'il n y a pas de problème. Par contre je veux bien savoir comment réduire l'HTT, car à partir de mon BIOS je ne suis pas sur de savoir comment faire, merci |
Nanya ,c'est en effet une bonne marque.
L'explication du code d'erreur de ton écran bleu est la suivante: BAD_POOL_CALLER - code : 0x000000C2 Un périphérique, un matériel ou un service incompatible avec la version de Windows tente un accès non valide à la mémoire vive. Si le problème survient pendant la mise à jour vers Windows XP, il est probablement dû à un pilote non adapté, un antivirus ou un logiciel de sauvegarde. Voyez aussi le site de Microsoft : http://support.microsoft.com/?kbid=265879 et http://support.microsoft.com/?kbid=310527 En clair, il semblerait que le coupable soit un matériel ou plus probablement un logiciel (ou un pilote) incompatible avec XP. Essaye de te rapeler les logiciels que tu as installé juste avant l'apparition de ce dysfonctionnement. Question pour info perso: Sur quel bank mémoire est installé ta barette de ram ? Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
Merci pour les liens, tu saurais pas comment marche le programme dumpchk.exe, qui sert à explorer les fichiers créés lors du plantage ??
Pour les "bank" tu parle de quoi? j'ai deux barettes de 512 branchées sur les DIMM 1 et 2, pour qu'elles fonctionnent en dual channel. Je pense que je vais désinstaller Bitdefender 8, j'avais remarqué que mon plantage arrivait très souvent lorsque cet antivirus faisait des mises à jour... je verrais bien |
Pour les "bank" tu parle de quoi?
j'ai deux barettes de 512 branchées sur les DIMM 1 et 2, pour qu'elles fonctionnent en dual channel. C'était ça que je voulais savoir, tu écris dans ta config (1 Go de ram), hors, MSI à relever des anomalies de fonctionnement lorsque une seul barette était installé, en single channel. Ce n'est donc pas ton cas. Pour dumpchk.exe, je n'ai pas d'info. Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
|
Ok bon apparemment j ai résolu le problème, j'ai tout simplement désinstallé bitdefender antivirus 8.
j'avais remarqué que les écrans bleus apparaissaient lors des MAJ, ou peu après, j'ai donc désinstallé ce logiciel, avec un peu de mal puisque à chaque fois que j'essayais j'avais un écran bleu !! J'ai ouvert mon pc et j'ai enlevé une barette de ram, là j'ai pu le désinstaller. J'ai installé ensuite Viguard, pour voir, et ça marche nickel. Je pense donc que le problème venait de bitdefender. Depuis je n'ai plus d'écran bleu ni d'erreur. Merci pour l'aide en tout cas.
|
meme chose moi avec une gigabyte mais je sais pas quel programme viens en conflit...ca doite tre daemon tools.....peut etre cest autre chose mais jaidifferent sorte decran bleu ;/
je pourrais pas vous dire les message derreur encore je ne les ai pas encore eu depuis le format jai jsut eeu bad pool caller |
Salut a tous, j'ai un enormeee probleme.
J'ai hier dans la rapidité eteint mon ordinateur a la barbare, directe sur le bouton eteindre... Mais depuis, au redemarage lors du chargement de mon Windows XP pro. un zoli ecran bleu s'ouvre A CHAQUE fois. J'ai le droit a une seul et unique erreur BAD_POOL_CALLER J'ai essayé sans echec, une sauvegarde plus ancienne du systeme etc...rien a faire... Je peux quand meme utiliser mon ordinateur par Kubuntu(ici present) lors de l'ouverture de GRUB. Bon ca va je peux donc recupéré mes donnée, utilisé mon ordi, ...mais bon ca serait simpa que je retrouve mon windows quoi... Si vous pouvez m'aider. Merci |
J'ai le même problème, sauf que mon OS est Windows Vista Edition Familiale. Y a t'il qqn qui pourrait me donner conseil? |
| 19/07 22h28 | [BSD] Les partitions et slices - notions | BSD |
| 17/01 11h51 | MSIMN a causé une défaillance de page dans le module MSOE.DLL | Microsoft Outlook |
| 17/01 11h52 | MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Directdb.dll | Microsoft Outlook |
| 05/09 12h06 | MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Kernel32.DLL | Microsoft Outlook |
| 13/06 10h24 | Comment ouvrir un fichier MSI | Windows |
| 24/07 00h27 | Ram pour MSI K8N SLI et 2è carte graphique ? | 126 |
| 19/01 09h26 | Probleme sata sur msi k8n sli | 5 |
| 18/01 22h18 | Probleme sata sur msi k8n sli | 1 |
| 19/02 03h59 | La CM MSI-7185 K8N SLI ne supporte pas 4Go !! | 4 |
![]() | Slide Freebie - Slide Freebie est une visionneuse d'images (animées ou non). Il suffit de glisser/déposer le dossier contenant les... | Catégorie: Diaporama Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Slide Show Movie Maker - Slide Show Movie Maker est un programme de création de fichiers AVI à partir d'une série d'images JPG ou BMP. Les images... | Catégorie: Diaporama Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Slife - Pour pouvoir suivre en temps réel votre évolution ou vos performances sur votre machine, utilisez Slife. Slife vous offre... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MSI K8N SLI-FI (RoHS) | Catégorie: Carte mère | |
![]() | MSI K8N SLI | Catégorie: Carte mère | |
![]() | MSI K8N SLI-F | Catégorie: Carte mère | |
![]() | MSI K8N SLI-FI | Catégorie: Carte mère |