Choix entre 2 windows au demarrage après réin

Fermé
kachka57 - 25 mai 2006 à 11:48
 BRET GAUBASTE - 18 oct. 2011 à 22:31
Salut,
J'ai un problème...
Après avoir voulu tester un vieux scanner, j'ai planté tout windows XP. Avec mon cd de demarrage, j'ai voulu réparer, mais j'ai dû râter un truc parce que maintenant, au demarrage, un écran me donne le choix entre windows XP et... windows xp.... Donc je suppose que je n'ai pas réparé l'ancienne, mais résinstallé une nouvelle version !!! Du coup, ça me prend une place folle sur mon disque !!!!!!
Comment faire pour effacer l'ancienne version ?

Ah pis, pour compliquer l'affaire, le windows de l'ancienne version n'avait pas encore été activé. (pas réussi à le faire par internet ni à les joindre au tel et comme j'avais 30 jours pour le faire.... j'étais pas pressée ! Il me restait encore au moins 20 jours...), et quand j'ai installé la nouvelle, il ne m'a pas redemandé la clé.... bizarre bizarre.... J'espère que quand ça va arriver à expiration (ancienne version que je voulais effacer), ma nouvelle installa ne va pas merder....

Quelqu'un peut-il me donner un petit coup de main ???
Merci
Kachka
A voir également:

8 réponses

parham Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 14
13 mars 2009 à 00:48
bonsoir

je compatis avec ceux qui ont le même problème, pourtant j'ai quand même chercher un peu...

alors pour aidé ceux qui n'ont pas encore des réponse :

pour pouvoir enlever les fait de devoir choisir lors du démarrage, il faut fait comme suivant :

1) click droite sur le "poste de travail" et on sélection la "propriété"

2) ensuite on sélection l'onglet "Avancé"

3) dans le "démarrage et récupération" on appuis sur le bouton "Paramètres"

4) ensuite on appuis sur le bouton "modifier"

Résultat : on est arrivé dans le fichier boot.ini

5) on a un truc du genre :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

donc il faut trouvé la ligne qui est mauvaise et l'effacer; ce qui permet d'enlever le fait de devoir choisir au démarrage.

Cependant il reste encore le fait qu'on a installé le Windows à moitié, donc il faut supprimé le fichier C:/WINDOWS approprié... mais d'après ce que j'ai lu on ne peut pas l'effacer complètement :
si quelqu'un a des informations sur ce sujet ce serai bien de s'exprimer.
voilà bon chance
Parham
14
J'ai le même soucis et me suis rendu compte que la ligne
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

apparaissait 2 fois.
J'en ai effacé une et le tour est joué.
0
Il faut modifier le fichier boot.ini :)
8
BRET GAUBASTE
18 oct. 2011 à 22:31
Et pour connaitre la ligne a supprimer, utilise msconfig, onglet boot.ini et clique sur "vérifier les chemins"

Merci au forum ci dessous :
http://forum.zebulon.fr/au-demarrage-choisir-entre-2-windows-xp-pro-identiques-t98855.html
0
pour les 2 Xp c'est simple tu format ton disqueet tu réinstalle ,pour le choix au démarrage va dans démarrer panneau de configuration , systeme, onglet avancé ,démarrage et récupération ,parametre et la tu peut choisir le systeme par défaut et le temps d'attente du message.
a+
3
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
25 mai 2006 à 12:15
si tu n'as pas activer ton produit pour le savoir lances tout simplement un windows update, tu seras vite renseigné si ce n'était pas le cas on te fournira lien pour activer ton produit si il ne se faisait pas seul!
après t'être assurer de son activation pour ce qui est de supprimer l'autre partition voilà la procédure:
Démarrer=>outils administration ou bien Démarrer=>Tous les programmes=>outils administration=>Gestion de l'ordinateur=>Stockage=>Gestion des disques; repère lettre correspondant au disque que tu veux supprimer ou formater, clic droit sur lettre puis dans menu contectuel choisis supprimer ou formater(précises ton format:ntfs de preference) et voilà

PS: si onglet outils administration parait pas,clic droit sur bouton démarrer=>propriété=>onglet menu demarrer=>personnaliser=>avancée,puis dans menu déroulant côches dans outils administration système bouton central et il apparaitra dans ton menu
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, je n'ai qu'une seule partition ! C'est juste au démarrage que je vois le choix entre deux windows XP. Quant à la mise à jour, il me l'a acceptée, donc... ce doit être bon signe !!

Par contre, dans mon c:\, je constate que j'ai 3 répertoires Windows.0, windows.1 et windows.2
A mon avis, il faudrait que je désinstalle une fois windows XP. Il a dû réinstaller windows en parallèle avec l'ancien, et je pense que c'est pour ça que j'ai le choix entre les 2.
0
En fait, je n'ai qu'une seule partition ! C'est juste au démarrage que je vois le choix entre deux windows XP. Quant à la mise à jour, il me l'a acceptée, donc... ce doit être bon signe !!

Par contre, dans mon c:\, je constate que j'ai 3 répertoires Windows.0, windows.1 et windows.2
A mon avis, il faudrait que je désinstalle une fois windows XP. Il a dû réinstaller windows en parallèle avec l'ancien, et je pense que c'est pour ça que j'ai le choix entre les 2.
0
j'ai le même problème, tu as réussit à faire quelque chose ? merci. François
0
bonjour,
moi j'ai un probleme aussi au demarrage:
j'ai deux options :
- windows xp familial
- installation de windows xp
c'est très embettants car il y a 3 secondes pour choisir son choix et souvent moi pendant le démarrage je vais faire quelques choses.
Donc j'aimerai supprimer l'option "installation de windows xp"

En espérant que vous me répondrez vite
sincères salutation
philippe
0
House GR Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 mars 2009 à 09:06
Salut ,

Formate t'ont disque dur en gardant tout se que tu veux garder sur un clef USB . Puis réinstalle windows .

A+
-1