[Projet] Anti-cheat pour jeux online

Fermé
Steri Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 24 mai 2006 à 16:39
 Hazz - 11 mai 2010 à 21:04
Projet anti-cheat concernant le jeu counter strike source


Depuis quelques semaines se déroule sur le forum de Clan-France un débat au sujet d’un tant espéré anti-cheat sur le ladder français qui réunit le plus grand nombre d’équipes françaises. En effet, Clan-France connaît ces temps-ci une baisse de popularité tout à fait logique, s’expliquant par la multiplication des tricheurs au sein de la compétition. De par ce fait, la plupart des équipes « cleans » de la communauté Counter-Strike-Source française ont préféré s’investir dans d’autres compétitions on-line, plus sécurisées et plus rassurantes ; notamment le ladder ESL qui, grâce à l’ingéniosité de certains programmeurs, ont sorti récemment le désormais célèbre logiciel Aequitas. Ce programme, très simple dans l’idée semble être un rempart contre les utilisateurs de programmes anti-jeu. Il n’est pas question ici d’expliquer le fonctionnement d’Aequitas (pour cela, nous vous invitions à jeter, un coup d’œil au site https://play.eslgaming.com/archive/esl-europe/fr/news/20550/ ) mais plutôt de démarrer un projet concret sur l’éventuel développement d’un programme similaire à Aequitas. Ainsi, nous lançons un appel à tout programmeur susceptible de mener à bien ce projet. Nous espérons mettre en relation rapidement des programmeurs bénévoles, qui dans leur temps libre, pourraient s’investir dans l’élaboration d’un programme anti-cheat. Bien sûr, la tâche sera difficile, bien sûr, trouver des programmeurs bénévoles relève de l’utopie, cependant, il faut garder espoir.

Le ladder Clan-France, nous le rappelons, est constitué de bénévoles qui se sont mis au service d’une communauté grandissante, et qui se voit affaiblie à cause de l’attitude non fair-play de certains. Pour permettre à notre communauté d’avoir la possibilité de participer au plus grand nombre de ladders, de développer le sport électronique en France, de rendre plus compétitif notre pays au niveau international, il nous semble important d’essayer de faire bouger les choses. Nous ne faisons pas partie du staff de Clan-France, nous n’avons aucun contact avec cette organisation, ni avec aucune autre d’ailleurs. Il ne s’agit pas de favoriser tel ou tel ladder, mais de favoriser plus simplement le sport électronique en France.

Pour suivre le débat je vous donne rendez-vous sur le forum de Clan-France :

https://www.ionos.fr/

Un chan irc a été créé pour l’occasion : #CF.anti-cheat // Quakenet

nous lançons un appel à tout programmeur susceptible de mener à bien ce projet
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 mai 2006 à 17:07
Je vais me faire avocat du diable:

mmm... si je comprend bien, Aequitas est une sorte de spyware qui prend des captures d'écran, prend des fichiers sur disque dur, diverses infos et les envoie de manière chiffrées à un serveur.

ça ressemble beaucoup à Punkbuster (hormis qu'il n'y a pas de détection d'outils de cheat, et que - a priori - le programme est censé indiquer ce qu'il va transmettre).


"De plus, des informations d'activités et de configurations du système sont stockées et cryptées pour être énvoyé sur l'ESL"

Du point de vue respect de la vie privée, ça me semble très moyen.


De plus, ça ne protège pas grande chose, a priori:
Même s'il permet de voir les écrans et surveiller les fichiers de config du jeu, quid des trainers in-memory (capables de patcher en temps réel un jeu en cours de fonctionnement ?)

Ces programmes sont capables de figer les points de vie et les munitions, sans que cela n'apparaisse anormale dans une capture d'écran (puisqu'on peut les figer à une valeur qui soit réaliste).


J'ai du mal à croire à l'efficacité de ce genre de programme, sans compter les problèmes qu'il soulève concernant le respect de la vie privée ou la stabilité du système.
2
Steri Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
25 mai 2006 à 11:32
Tu as raison aequitas a eut des soucis par rapport à la vie privée... Mais apparemment il n'y a pas d'atteintes puisque les donnés sont enrégistrées d'abord sur l'ordinateur de l'utilisateur. Et ces donnés sont ensuite envoyées par l'utilisateur lui même à l'ESL...

Bref, nous cherchons activement des personnes qui seraient aptes à faire ce genre de programme mais pour un ladder français...

Merci de vos réponses!!!
0
Steri Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
26 mai 2006 à 12:01
un petit up
0
le_cascadeur
2 nov. 2008 à 23:39
bnosoir

je viens de lire votre projet, ceci m'intéresse énormément. j'adore aidé, m'investir a fond sur des projets et l'informatique a toujours été une passion.

bon, je n'ai pas de diplôme, pas forcement intello, mais je sais faire un minimum de chose.
je voudrais savoir ou le projet en est, et savoir si je peux être utile

cordialement.
0
bon je sui comme toi je sui po intelo mais je peut aider ecoute pourquoi on ne crerai pa un site de counter-strike est comme sa nous pourons crer notre propre clan meme moi je sui un joueur de counter-strike v1.6 mais pa de chance je ne trouve pa d'anti-cheat aalors que dirait-tu de sa



voila mon email :ayousfi02@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remy710shooter man games
8 mai 2009 à 11:03
bon pour le projet anti-cheat jai une idée ils on développer un logicielle permettent de voir dans ton gestionere des tache pour voir le cheat et banir de steam cool non pour les en foirer ki cheat
0
voyont vous croyai que avec votre petit logiciel pathetic vous sttopperai le cheat ? XDil feau rester realist, les hacker comme moi non pas envi que des heur de travaile de prgrammation se laisse ecraser par un spyward tel que celui si digne de sub7 ou encor prorat x)

si vous voulez espionner les gens go download sub7 ou netbus XD c éxactement pareil que votre logiciel "antit-cheat"

un hacker ne cherche pas a se ccher de son hack,,,

par contre les lamer qui download just un cheat sont un rammassi de noob quil cheat ok,mais quil le programme dabor

sur ceux jai trojan remover au cas ou votre logiciel sera patcher sur tout les client steam xD

h4ck3r-n3v3r-die
0
Bonsoir,
vu ton orthographe plus que pitoyable, il nous est trés rapide de te placer dans la catégorie "lamer" que tu déteste tant : / Et encore ... vu ta façon de parler j'aurai opter pour la section "Gaminou prépubert" , m'enfin ......
Aequitas n'a pas pour but de défier les plus grand programmeur / hacker à créer des cheats aequitas proof ... Aequitas a seulement pour but de décourager les gamins qui n'y connaissent rien ( 99 % des cheaters ) et qui seront incapable de trouver un Aequitas proof ... Aequitas est donc une solution parfaitement correct , et pour ce qui est de la vie privés non respecté, aequitas n'est pas programmer pour rechercher des photos cochonnes de ta copine dans le répertoire /mes documents je te rassure ;) il n'a rien non plus à voir avec les célèbre Sub7 , Prorat ou autres troyens puisque ce programme n'est pas permanent et qu'il ne peut en aucun cas être contrôler par un admin ESL , c'est toi-même qui leur envoi le dossier de ton plein grès, il te mâche simplement le travail, c'est pas beau ca ?
Le seul soucis c'est que Aequitas ne fonctionnent que sous les ladders en ESL, autrement dis, pas moyen de faire une pracc non ESL tranquille sans qu'un joueur ai oublié de télécharger les murs ...
La solution serait de mettre en place une plateforme identique à l'ESL, mais sans ladder, classements, fiches etc ... simplement une synchronisation avec un programme similaire à l'aequitas, ainsi on pourrait envisager des match plus tranquille même sur IRC.
Une deuxième solution consisterai à tenter de réveiller les administrateurs VAC, mais attention, il y a du travail :P
A l'attention de "h4ck3r-n3v3r-die" le terrible pirate, Les vrais hacker ne balance pas des phrases tel que ( je cite ) "les hacker comme moi non pas envi que ... " les vrai hacker sont totalement inconnu.
Les vrais hacker n'utilisent pas de troyens tel que (je cite) "les gens go download sub7 ou netbus XD" ca leur est inutile ;)
Les vrais hacker savent aussi faire la différence entre Prorat et Aequitas

Mon garçon je crois que tu confond Hacker et Lamer ...
Si je peux te donner un petit conseil, Apprend déjà à écrire autrement qu'en phonétique avant de t'attaquer aux langages de programmations ...

Si quelqu'un à besoin d'un peu d'aide pour un projet ( serieux ) , je suis bénévole ...
Voila mon adresse mail : myno@live.fr
0