Rechercher : dans
Par :

Connexion VNC par modem

Dernière réponse le 3 fév 2007 à 22:26:35 Tony Brabra, le 24 mai 2006 à 15:39:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je desirerais me connecter à un poste distant via modem analogique (56k) en utilisant UltraVNC à savoir que les 2 postes sont équipés d'un modem. Le problème c'est que lorsque je lance sur l'un des postes ULTRAVNC Viewer, je choisis l'option modem, ensuite a la place du nom du serveur VNC je saisis le numéro de la ligne du site distant. Et lorsque je tente la connexion mon modem ne répond pas.

Voici un exemple :
le N° de tél du 1er poste 0143950382
le N° de tél du 2ème poste 0143859383

Je choisis "UltraVNC Viewer" sur le 1er poste (le poste qui va prendre la main), je choisis l'option modem puis je saisis le N° de Tél 0143859383. Et la rien, aucune tonalité. Le poste maitre ne tente pas de composer le N°.

Merci de m'éclairer la dessus.
A savoir s'il est possible tout comme avec PCanywhere de se connecter via modem analogique externe entre 2 postes distants.

Merci d'avance
A bientôt

Meilleures réponses pour « Connexion VNC par modem » dans :
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Free - Connexion RTC de secours VoirSi votre Freebox est en panne, Free propose un numéro vert permettant de se connecter à Internet à bas débit. Pour se connecter par modem, il suffit de le configurer avec le numéro 0868 92 0911 (numéro vert) en indiquant comme identifiant et mot de...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

Bob, le 3 fév 2007 à 22:26:35

Je crois qu'il te manque un peu "peu" de connaissance sur le monde des réseau...

1- ultraVNC ne te permet pas de te connecter à l'autre machine via un N° de ligne !! (l'option modem est juste là pour adpter le flux de données entre les 2 ordinateur => modem : peu de données(couleurs limités par exemple) )

2-Il faut TOUT D'ABORD que les 2 ordinateur soient connectés à internet pour pouvoir "discuter" entre eux. Sur le réseau internet, ces deux ordis sont identifiés par une adresse IP du style 123.123.123.123

pour connaitre ton adresse IP :
Démarrer => Exécuter
tappe : cmd => un fenetre de commande apparait
tappe : ipconfig => tu auras ton adresse IP

Une fois que les 2 ordis (A et B) sont connectés, il faut lancer le serveur Ultra VNC (ordi A) sur l'un et le client VNC sur l'autre (ordi B); cela te perméttra de via l'ordi A de prendre le contrôle de l'ordi B. Donc, pour te connecter avec le client (ordi A) sur le serveur (ordi B), il faut que tu donne l'identifiant du serveur, c'est à dire sont adresse IP (avec éventuellement le n° de port, mais si tu ne le change pas lors de l'installation du serveur VNC (ordi B), tu n'as pas besoin de le spécifier => par défaut 5900)

apres, le reste, c'est implite, je te laisse te débrouiller...
@+

Répondre à Bob