Connexion VNC par modem

Fermé
Tony Brabra - 24 mai 2006 à 15:39
 Bob - 3 févr. 2007 à 22:26
Bonjour à tous,

Je desirerais me connecter à un poste distant via modem analogique (56k) en utilisant UltraVNC à savoir que les 2 postes sont équipés d'un modem. Le problème c'est que lorsque je lance sur l'un des postes ULTRAVNC Viewer, je choisis l'option modem, ensuite a la place du nom du serveur VNC je saisis le numéro de la ligne du site distant. Et lorsque je tente la connexion mon modem ne répond pas.

Voici un exemple :
le N° de tél du 1er poste 0143950382
le N° de tél du 2ème poste 0143859383

Je choisis "UltraVNC Viewer" sur le 1er poste (le poste qui va prendre la main), je choisis l'option modem puis je saisis le N° de Tél 0143859383. Et la rien, aucune tonalité. Le poste maitre ne tente pas de composer le N°.

Merci de m'éclairer la dessus.
A savoir s'il est possible tout comme avec PCanywhere de se connecter via modem analogique externe entre 2 postes distants.

Merci d'avance
A bientôt

1 réponse

Je crois qu'il te manque un peu "peu" de connaissance sur le monde des réseau...

1- ultraVNC ne te permet pas de te connecter à l'autre machine via un N° de ligne !! (l'option modem est juste là pour adpter le flux de données entre les 2 ordinateur => modem : peu de données(couleurs limités par exemple) )

2-Il faut TOUT D'ABORD que les 2 ordinateur soient connectés à internet pour pouvoir "discuter" entre eux. Sur le réseau internet, ces deux ordis sont identifiés par une adresse IP du style 123.123.123.123

pour connaitre ton adresse IP :
Démarrer => Exécuter
tappe : cmd => un fenetre de commande apparait
tappe : ipconfig => tu auras ton adresse IP

Une fois que les 2 ordis (A et B) sont connectés, il faut lancer le serveur Ultra VNC (ordi A) sur l'un et le client VNC sur l'autre (ordi B); cela te perméttra de via l'ordi A de prendre le contrôle de l'ordi B. Donc, pour te connecter avec le client (ordi A) sur le serveur (ordi B), il faut que tu donne l'identifiant du serveur, c'est à dire sont adresse IP (avec éventuellement le n° de port, mais si tu ne le change pas lors de l'installation du serveur VNC (ordi B), tu n'as pas besoin de le spécifier => par défaut 5900)

apres, le reste, c'est implite, je te laisse te débrouiller...
@+
0