rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DVD reconnue pour 4,4 GB au lieu de 4,7

sims, le mercredi 24 mai 2006 à 15:24:18
Salut à tous

je me pose une question pourquoi un DVD vierge vendu avec sois disant 4,7 GByte(Byte???) refuse de prendre en gravure un fichier iso de 4,53.
En effet j'utilise néro pour graver un fichier iso de cette capacité et nero me dis que je suis en sure capacité.
Cela me dérange car c'était pour faire une copie de sauvegarde d'un jeux XBOX et donc je ne peux pas le compresser.
J'aimerai savoir si le logiciel de gravure peux réussir a voir toute la capacité du DVD.
merci
Configuration: Windows 2000 pro
P3 500mhz
384 de ram
néro 6 et fireburner
Répondre à sims  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le mercredi 24 mai 2006 à 21:40:06
ben c une norme qui est comme ca

c comme les disques durs par exemple 80go tu n'a que 72 ou 76 mo effectif
Répondre à antic80

2

Judex, le jeudi 25 mai 2006 à 11:43:48
Bonjour,

Le problème, c'est que dans le Système International, le multiplicateur giga signifie multiplier par 10 exposant 9.

Pour la plupart des informaticiens, le même préfixe signifie 2 exposant 30. Ils sont dans l'erreur et devraient utiliser un préfixe distinct de giga.

J'ai remarqué cependant que sur la plupart des notices ou emballages de disques durs actuellement dans le commerce, il est donné au terme "giga" sa signification réelle, soit 1000000000.

Il ne faut pas donc s'étonner qu'il y ait une telle confusion dans les capacités des supports informatiques.

Judex
Répondre à Judex

3

sims, le jeudi 25 mai 2006 à 22:53:48
Merci pour vos réponses si quelqun a une vraie solution sa serai cool sinon tant pis

sims
Répondre à sims

4

Judex, le vendredi 26 mai 2006 à 06:21:44
Bonjour,

Il faudrait voir si les dvd utilisés sur cette console sont bien des simple couche.

Dans l'affirmative, j'essaierais de graver le dvd en surcapacité avec un graveur qui supporte cette fonction.

C'est sans garantie; chaque fois que j'ai gravé une image de dvd-vidéo en surcapacité, même légère, ma platine de salon en a carrément refusé la lecture.

Judex
Répondre à Judex

5

antic80, le vendredi 26 mai 2006 à 10:13:34
la vrai solution est que a part couper le fichier ca va pas ete facile.

tu peux tjs essayer de graver en surcapacité.

mais pour la capacité du DVD dans toutes les marques tu n'aura pas 4,7Go effectif

il suffit de prendre nero de graver un dvd de donnéeset de remarqué qu'il ne va pas au dela de 4.5Go
Répondre à antic80

6

xahne, le mardi 6 juin 2006 à 12:59:17
Bonjour ,

Pourquoi ne te procures tu pas un dvd de plus grande capacité? il me semble que ça resolvra ton problème.
Répondre à xahne
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger AVG Antivirus Free Edition 8.0AVG Antivirus Free Edition - AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale ! Il...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger RegCleaner 4.3.0.780RegCleaner - RegCleaner est un utilitaire gratuit permettant de déterminer et de supprimer toutes les entrées de la base de registre qui...Catégorie: Base de registre
Télécharger Internet Explorer 7Internet Explorer - Internet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière...Catégorie: Navigateurs
Télécharger AVG Anti-spyware 7.5.1.43AVG Anti-spyware - AVG Anti-spyware (ex Ewido) est un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En...Catégorie: Anti-Spyware
Plus de logiciels gratuits sur « DVD reconnue pour 4,4 GB au lieu de 4,7 »