Posez votre question Signaler

[vb.net] Datagrid

chekinia 14Messages postés 17 avril 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 14 jui 2008 à 12:24
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de votre aide: je veux savoir comment je peux rendre une colonne invisible dans un datagrid et aussi commente changer le titre d'une colonne.
Merci
Lire la suite 

[vb.net] Datagrid »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

sous vb6, clic droit sur l'objet, "Propriétés...", onglet "Colonne"

Caption = Titre de la colonne

DataField = la colonne de la table (requête)...

.net je sais pas désolé !

Lupin
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous je voulais remplir un datagrid à partir d'1 datagrid les 2 sont dans une form.
je veux quant cliquant sur un enregistrement sur datagrid celui-ci s'affiche sur autre datagrid et que je clique sur un autre de la datgrid vient au dessous etc.
et qu'est ec que je dois faire pour modifier une colon a partir de l'enregistremenr de datagrid
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP !!

Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'aimerai savoir comment on peut rendre invisible une colonne dans une datagrid !

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tous le monde,

dans VB.net, c'est souvent une histoire de collection d'objet....

dans ce cas-ci, une datagrid possède la propriété TableStyles, il faut ouvrir celle-ci et en ajouté un dans la fenêtre qui apparait.

ensuite, ce même tablestyle possède une propriété GridColumnStyle, qui fonctionne sous le même principe.

pour associer chaque colonne à un objet, il faut donner le nom de la colonne dans la propriété MappingName, et à partir de la on peut rendre la colonne invisible (width = 0), lui donner un titre (header text) modifier l'alignement, etc. !

j'espère que j'ai assez bien clarifier les chose !

Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous je suis nouveau programmeur en VB.net.je voudrais savoir comment me connecter à ma BD access via odbc ou via oledb. merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salam je ss un débutant a la programmation est ce que qlq1 peux m'aider avec des cours de programmation evenmentiel
Pete - 12 mar 2008 à 14:41
Salut !

je crois bien que je peux te donner un coup de main, à toi de me demander des questions parcontre.... car je n'ai pas tellement le temps de donner un cours complet :P
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [vb.net] Datagrid » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook