Copier des fichiers dans un autre ordinateur

Fermé
Mathieu - 24 mai 2006 à 13:14
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mai 2006 à 16:47
Bonjour

j'ai maintenant un nouvel ordi et je souhaiterais copier des fichiers dans ce nouvel ordi (fichiers, jeux, dossiers, programmes, logiciels...) sans ne rien modifier.

Est-ce qu'il faut que je relie les 2 ordis pour faire le transfert de données ?
En fait je veux copier en entier mon disque dur et sans que les fichiers soient modifiés !!!


Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2006 à 14:12
Salut Mathieu
Si tu gardes ton ancien PC, tu n'as qu'à rajouter ton ancien disque dur dans ton nouveau pc.
Explique nous mieux ton problème si tel n'est pas le cas.
1
salut oreilledelest

tu m'as dit que si je gardais mon ancien PC, je n'avais qu'à rajouter mon ancien disque dur dans mon nouveau pc, mais moi je veux que le disque dur reste dans mon ancien PC et qu'en plus les fichiers soient dans le nouveau.

Voilà
A+
0
Utilisateur anonyme > Mathieu
24 mai 2006 à 14:30
Donc tu veux que tes données soient présentes sur tes 2 pc?
Dans ce cas, tu peux toujours brancher ton nouveau disque dur dans ton ancien pc et transférer tes données de ton ancien vers ton nouveau disque dur.
Mais tu veux copier quoi comme type de données?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 mai 2006 à 14:32
Salut

Oui tu peut le faire soit que tu mette en réseaux tes 2 pc ou que si tu dispose d'un graveur sur ton vieux pc tu grave tes données sur un cd et tu les copie sur ton nouveau pc

Ou comme dit tu sort ton DD de ton vieux pc tu le met en esclave avec celui de ton nouveau pc et ensuite l'opération terminé tu le remet dans ton vieux pc
0
salut henri59

quand tu me dit de mettre mon DD en esclave avec celui de mon nouveau pc et qu'ensuite l'opération terminée, je le remet dans ton vieux pc, mais quand j'ai inséré mon DD dans le nouvel ordi, comment je fais pour copier les fichiers dans le DD du nouvel ordi ?


Merci
0
Utilisateur anonyme > Mathieu
24 mai 2006 à 14:42
Dans ton poste de travail, tu verras apparaître les partitions de ton ancien disque dur et celle(s) de ton nouveau
Tu n'as plus qu'à copier les données.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 mai 2006 à 14:51
sache néanmoins que si tu fais des copies de jeux, je ne pense pas que tu seras jouer directement sur ton pc...ce serait trop facile. il faudra réinstaller le jeux...

une autre solution est de faire une image de ton premier disque (norton ghost) et puis de la copier sur ton nouveau dd mais alors tu auras un clone du premier pc (même xp, même soft, ...) mais tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité car le matériel n'est pas le même j'imagine...

tu peux également acheter dans le commerce (c'est pas chèr) un cable usb de réseau...tu le branches en usb sur tes 2 pc et tu peux faire le transfert...c'est simple et toujours très pratique!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 mai 2006 à 16:47
Salut

En 1er tu sort de la tour le DD de ton ancien pc et tu le met le en esclave (Tu déplace le cavalier sur slave), ensuite tu le branche sur la même mappe que le DD de ton pc neuf (lui en master), dans le bios de ton pc neuf fait sûr qu'il est reconnu (tu le met sur auto) et tu redémarre ton pc

Normalement dans ton poste de travail tu va le "voir" et tu fait du copier coller dans un répertoire que tu as fait au préalable sur ton DD de ton pc neuf et ensuite l'opération terminé tu le ressort de ton pc neuf, tu le remet en master et tu le repose dans ton ancien pc

Pour une image de ton ancien DD oublie le projet! Car il ne reconnaitreras pas les nouveaux composant de ton pc neuf (Chipset, cpu........etc)

Pour un cable USB de réseau, c'est plus du placotage que d'autre chose, un cable réseau ordinaire vaut bien mieux!

Et aussi ne pense pas que si tu copie un jeux ou un logiciel déjà installé sur ton ancien DD il ne fonctionneras pas sur ton DD neuf car il va manquer des dll, t'est mieux de copier les fichiers d'installation
0