Je viens d'acheter une clef usb (sony) sur ebay de 4 Go compatible PS - MAC afin de transvaser mes archives de mon ancien G4 (Osx.10.4.10 ) sur mon nouveau Mac mini ( Osx 10.4.11 )
Problême . Tout c'est bien passé pour un 1er transfert.La clef est bien montée sur le bureau de mon vieu mac.J' ai mis une partie de mes dossiers dans la clef ( 3 Go ) J' ai débranché la clef de mon vieu mac pour l'installer sur mon mini.
La clef est bien venu s'installer sur mon bureau de mon mac mini.
J'ai installé mes dossiers sur mon bureau du mac mini,j'ai vidé la clef dans la poubelle et vidé la poubelle.
Retour dans mon vieu mac avec la clef.
1-Surprise.
,Quand j'ouvre ma clef,la fenetre est vide. mais en réalité elle est toujours pleine de mes dossier qui n'ont pas étés effacés et qui sont invisibles.
2ème surprise.
je remplie completement ma cléf usb 3,90 GO /4GO,la débranche pour la remetre sur mon mac mini.
Et plus rien GRRRRRR la clef n'apparait plus sur mon ecrant de mon mini.
Même chose quand j'essaye de la remetre sur mon vieu mac G4.Elkle est invisible.
J' ai reussi à la retrouver dans l'utilitaire de disque du mini mais sans pouvoir intervenir.Impossible de voir les fichiers et d'effacer .
J' ai réussi à metre la clef ( disque ) sur mon bureau du mini ,mais j'ai un message d'erreur qui me signale qu'il est dangereux d'ouvrir les fichiers sans risquer d'endomager mon système.
Donc je laisse tomber pour le moment .
Comment faire ?
Je vais acheter un cable firewire et essayer le transfert de mac à mac.
Je pensais resoudre rapidement ce problême et ce n'est pas certain que cela se passe rapidement avec le cable car je n'ai qu'un ecrant.
J' ai l'impression que je vais merder là aussi.
Mes problême viennent principalement que je suis nul pour la technique.
Je n'ai que Bac - 5.
Merci d'avance pour votre aide
Artbraille