Rechercher : dans
Par :

Commande de mise en veille prolongée

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 11:07:36 moi411, le 23 mai 2006 à 22:50:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Tout d'abord, bonsoir à tous,
Comme le dit le titre du message je cherche une commande de mise en veille PROLONGEE, du style:

rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation: pour la mise ne veille
shutdown.exe -s: pour étenidre complètement l'ordinateur
etc.

...mais pour la mise en veille prolongée (je voudrais en faire un raccourci à placer sur le bureau).

Je vous remerci d'avance et espère que qqun pourra me répondre.

Configuration: Windows XP SP2 (anglais)

Meilleures réponses pour « commande de mise en veille prolongée » dans :
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...
Rétablir la mise en veille prolongée VoirVous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une...
Veille ou veille prolongée ? VoirQuel est le meilleur mode ? Consommation d'énergie Performances Quel est le meilleur mode ? Il vaut mieux éviter le mode veille et utiliser le mode veille prolongée. Consommation d'énergie Le mode veille n'éteint pas le processeur,...

1

Gouril, le 23 mai 2006 à 23:51:06

Hello,

Certain clavier sont équiper d'une touche sleep.

sinon, alt + ctrl + del et dans le menu arrêter, mettre en veille.

a bientot

Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

47

dagnelle, le 9 sep 2008 à 21:47:08

Merci pour le raccourci GENIAL mais la ligne mettre en veille prolongée est bleu pâle donc inaccessible
au secours

Répondre à dagnelle

2

moi411, le 24 mai 2006 à 01:20:47

Salut,
En fait ce que je veux c'est faire un raccourci que je placerai ensuite sur le bureau et qui me permettra en cliquant 2 fois dessus de mettre l'ordinateur dans un mode de veille prolongée
.
Comme je l'ai fait pour arrêter (avec shutdown.exe -s), je pense qu'il y a le même genre de chose avec la mise en veille prolongée mais je n'ai pas trouvé (malgré que 95% des réponse se trouve sur google)!!!

Enfin voilà, merci quand-même et à la prochaine.

Répondre à moi411

3

le druide, le 24 mai 2006 à 07:21:59

Salut,

faut changer ton chien car son nez n'as pas bon flaire ! ...

Regarde ici il y tout > http://www.robvanderwoude.com/index.html le druide sans la potion.

Répondre à le druide

15

Demeestère, le 31 mai 2007 à 08:18:01

Changer chien,
Très bien mai moi pas malin pas être allez à l'école, très peu, pas pouvoir pendant 4 ans de guerre et moi pas connaitre anglais moi avoir 77 ans français exilé.
Vous ne pouvez pas vous rendre compte, ce que cela vous donne comme complexe, de ne pas savoir écrire sans fautes et maintenant dans certain cas on vous prends pour un débile, si vous ne comprenez pas l'anglais, en plus, mémoire perdue à 80 % cela devient horrible.
Grand merci tout de même
Cordialement votre.

Je me suit mal fait comprendre c'est l'ordinateur qui devrait pouvoir se réveiller rapidement après mise en veille prolongée.

Répondre à Demeestère

4

moi411, le 24 mai 2006 à 13:38:56

Salut,
Ouais, là c'est sure faut que je change, j'ai d'ailleurs mis ce site dans mes favoris!!!

En attendant je te remerci.

Répondre à moi411

5

snnorky, le 11 nov 2006 à 00:05:27

Salut, je me demander si ya eu la reponce, quelle est t'elle alors, quelle est la syntaxe de la veille prolonger, merci

Répondre à snnorky

10

moi, le 8 jan 2007 à 14:07:06
  • +2

Tu demandais pour la commande de mise en veille prolongée?
Si oui voilà la réponse:

Pour lancer la mise en veille prolongée :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

A bientôt.

Répondre à moi

6

stephane, le 6 jan 2007 à 14:36:34

Slt moi j'ai xp edition famillial et dans le menus demarrer il ny a pas mettre en veille il est grisouiller meme avc vos astuce ceci nes pas resolus merci de me donner une reponse o plu vite mercie

Répondre à stephane

9

moi, le 8 jan 2007 à 14:01:02
  • +16

Tu peux créer un nouveau raccourci sur le bureau (bouton droit/nouveau/ etc.) et quand windows demande l'emplacement du programme dont tu veux créer le raccourci, tu tapes l'une des lignes ci-dessous (selon ce que tu veux faire) et ensuite tu n'as plus qu'à cliquer dessus...

* Pour redémarrer Windows :
rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 2

* Pour éteindre l'ordinateur :
rundll32.exe hell32.dll,SHExitWindowsEx 8

* Pour lancer la mise en veille prolongée :

* Pour lancer la mise en veille simple:
rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

Répondre à moi

24

lulu_06_, le 1 nov 2007 à 18:58:54

Bonjour,
excellent ça marche avec Vista édition familiale premium. merci.

Répondre à lulu_06_

34

plouf plouf, le 15 jan 2008 à 19:19:01

Bonsoir ,
Up!
Juste pour suivre ;)
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

54

kali, le 29 jan 2009 à 16:55:49

Bonjour

Il est agréable d'avoir une réponse nette, et précise.
Merci.

Répondre à kali

59

OREV51, le 8 jui 2009 à 16:44:48

Bonjour,
Ok je vais essayer, mais y a t il un moyen pour récupérer la fonction Fn+F12 qui était programmée pour cela???
J'ai passé ce message pour + d'infos:
Bonjour,

Matériel : LENOVO 3000 N200
Au démarrage de Windows le message suivant s'affiche :
css-dlgcustompolicy.dll est manquant etc..
Ce qui se résume par: la fonction veille ne marche plus, en la demandant par Fn+F12 ou dans le menu démarrer.
Si quelqu'un avait l'extrême gentillesse de me trouver une solution, je le remercie beaucoup d'avance. A charge de revanche selon mes capacités!!!
Mille mercis
Cordialement

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
Avec tous mes remerciements anticipés
Cordialement

Répondre à OREV51

12

eric, le 7 mar 2007 à 11:15:38

Le code veille simple, ferme la session mais ne met pas en veille.

Pour mettre en veille simple, utiliser le code de mise en veille prolongée mais dans les options d'alimentation du panneau de config, desactiver la mise en veilmle prolongée.
Vérifié, ca marche

Répondre à eric

7

Furtif, le 6 jan 2007 à 14:43:39

Salut

Si tu as Office, il y a une fonction et un bouton "tout fait" pour mettre en veille. *** @+ / Furtif ***
*** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***

Répondre à Furtif

8

DEPANPC, le 6 jan 2007 à 15:35:19

Personnellement je ne te conseille pas de mettre en veille prolongée ton ordinateur car il est souvent le cas où un disque dur se crashe et qu'il ne veuille plus redémarrer il vaut mieux l'éteindre et le rallumer j'ai vu trop souvent des disques durs qui ne voulaient pas revenir du mode veille..... ++

Répondre à DEPANPC

11

la fouine 007, le 16 jan 2007 à 23:31:10

Attention que tu mettes ton PC en veille prolongée ou que tu l'arretes si ton HDD est HS alors cela ne changera rien par contre cela accélere grandement le demarrage de XP

moi perso cela fait + de 5 ans que j'éteins mon PC tous les soirs comme ca et aucun soucis (juste un formatge en 5 ans)
allez @+

Répondre à la fouine 007

13

Phil, le 12 mai 2007 à 15:58:23
  • +3

C'est quand même fou que personne sur les forum ne sachent mettre une réponse claire, il faut toujours renvoyer à un autre site plutot que de mettre la réponse directement; ou, le pire, juste donner une piste en disant que "sinon, ce serait trop facile"
Qui pourrait me dire pourquoi ce parcours du combatant, c'est trop dur d'aider simplement les autres?

Phil

Répondre à Phil

25

balex, le 10 nov 2007 à 19:35:22

Bonjour,

j'ai lu ta remarque et tu as raison...sur les forums les mecs qui ont un peu de connaissances se prennent tout de suite pour des p'tits génis!!!
sans doute une réminiscence de l'époque (que la plupart d'entre-eux nont pas connue...) où les informaticiens (les vrais) étaient les rois du pétroles (un peu à juste titre car ils détennaient toutes les "clés" de l'entreprise)

Mais bon sur un forum que ceux qui ne savent pas le disent (ou plutôt ne disent rien...) et aillent jouer aux billes
MAIS que ceux qui ont la réponse la donnent...ç'est beaucoup plus sympa !! et il y aurait 90% de bla bla en moins !!!

cordialement (à tous ceux qui savent !)

Répondre à balex

14

moi411, le 14 mai 2007 à 13:25:52
  • +1

Tu peux créer un nouveau raccourci sur le bureau (bouton droit/nouveau/ etc.) et quand windows demande l'emplacement du programme dont tu veux créer le raccourci, tu tapes l'une des lignes ci-dessous (selon ce que tu veux faire) et ensuite tu n'as plus qu'à cliquer dessus...

* Pour redémarrer Windows :
rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 2

* Pour éteindre l'ordinateur :
rundll32.exe hell32.dll,SHExitWindowsEx 8

* Pour lancer la mise en veille prolongée :

* Pour lancer la mise en veille simple:
rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

Répondre à moi411

16

Ness, le 31 aoû 2007 à 06:40:56
  • +1

Bonjour,

j'aurais voulu savoir l'inverse moi!! Est ce qu'on peux désactiver une veille prolongée??

Merci de votre réponse...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à Ness

17

Joris38, le 1 sep 2007 à 14:41:21
  • +1

Salut j'ai un peitt soucis avec XP mon frèere a modifié la résolution de l'ordinateur moi je pensais que c'était un bug alors j'ai démarré en mode sans échec mais rien à faire et quand j'ai capté que c'était la résolution j'ai tout remis en état seulement un problème est survenue dans démarrer -> Arreter l'ordinateur le bouton mise en veille est devenu gris on ne eput donc plus cliquer dessus si quelqu'un a une solution la dessus je suis preneur merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à Joris38

18

Joris38, le 4 sep 2007 à 15:36:56
  • +1

Up :(

Répondre à Joris38

19

DelepY, le 9 sep 2007 à 01:44:42
  • +2

-pour activé/désactivé la veille prolongé, c'est dans :
Panneau de configuration, Options d'alimentation, onglet "Mise en veille prolongée", décoche "Activer la mise en veille prolongée"

sinon, dans l'onglet "Avancé", tu peut configurer les touche de veille du clavier (** pas toujours)

Répondre à DelepY

20

jylcompil, le 20 sep 2007 à 16:54:15
  • +2

Bonjour

Précision : la commande "rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation" lance le verrouillage du poste, pas la mise en veille

Le site Microsoft indique que la commande est (à partir du .NET Framework 2.0)
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,1,0
mais ça ne fonctionne pas non plus chez moi, ça passe en Hibernate systématiquement

Quelqu'un a une commande qui passe vraiment en mode veille ???

Cordialement.

Répondre à jylcompil

21

jylcompil, le 21 sep 2007 à 21:54:48
  • +1

C'est en fait : rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0
mais ça fait pareil : veille prolongée au lieu de veille simple

Répondre à jylcompil

22

Anarchyst Cracker, le 11 oct 2007 à 18:14:28
  • +1

Bonjour,
slt a tous
moi, g plus l'onglet "mise en veille prolongé" dans gestion d'alimentation
alors bon, ça me pose un problem... parce que moi aussi j'aimerais activer la mise ne veille !

Répondre à Anarchyst Cracker

56

adil, le 18 mar 2009 à 19:38:22
  • +1

Bah ecoute j'avais le méme prob , j'ai m ca marchéis les pilote de ma carte graphique a jour et ca marché , alors ta qu a mettre les pilote de ta carte graphique a jour

Répondre à adil

23

naxos, le 29 oct 2007 à 12:00:15
  • +1

Bonjour,

bon alors moi j'ai un bleme different : apres quelques semaines sur mon tout nouveau portable, fermer le capot ne met plus en veille prolongée, mais juste delogue le zinzin (enfin, verouillage simple en fait)...

meme en vérifiant les actions de fermeture de l'écran, etc...

plus fort encore, si je demande "veille prolongée" dans le menu demarrer, il fait mine de le faire, ecran noir et tout, mais apres 5 secondes, il revient sur la page de login...

alors pour pouvoir ranger le portable et me déplacer, je suis obligé en ce moment de l'éteindre completement, ca craint : trop long à rallumer...

une idée pliz ?

Répondre à naxos

26

ceedrick, le 22 nov 2007 à 17:15:29
  • +1

Bonjour,

Moi mon soucis s'est qu'après avoir fait un nettoyage de mon disque, la mise en veille prolongée a disparu. j'ai vista famialialle premium. qq'un aurait une solution pour moi???

Merci d'avance!

Répondre à ceedrick

53

Neaira, le 27 jan 2009 à 12:31:03
  • +2

Bonjour
j'ai eu le même problème récemment et j'ai trouvé la solution ici : http://support.microsoft.com/kb/929658/fr
j'espère que ça pourra t'aider ^^

bonne journée

Répondre à Neaira