Comment formater samsung R510

Fermé
Dumbass - 25 juin 2011 à 17:21
 Dumbass - 2 juil. 2011 à 22:17
Bonjour,

Je suis sous vista mon ordi portable est un samsung R510 je souhaite savoir comment le formater pour quil oublie Vista et que lorsque le moment venu d'installer une autre version il me propose automatiquement windows 7 ( jai le CD ). Le systeme qui se trouve dans F2 est different des autre ordi je voudrai donc connaitre les étapes pour bien formater ( les reglages dans Boot etc...).
A voir également:

2 réponses

SoLuTiOnIsMe Messages postés 78 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 27
25 juin 2011 à 18:46
Salut, tu voudrais enlever Vista pour Windows 7? Si c'est ca;


1.Arrêtez votre ordinateur.

2.Insérez le disque de Windows 7 dans votre lecteur.

3.Démarrez votre ordinateur. Durant la séquence d'amorçage, appuyez sur la touche d'accès au BIOS, généralement Suppr, parfois F1 ou F2 selon les marques.


4.Repérez la section relative à la séquence de démarrage, Hard Disk boot priority dans la rubrique Advanced BIOS Features ou Boot par exemple.


5.A l'aide des flèches de direction et des touches + et -, placez le lecteur de DVD en haut de la liste.

6.Enregistez vos modifications en pressant la touche F10. Validez par Y ou OK. Pressez enfin la touche Entrée.

7.Votre ordinateur démarre alors sur le DVD de Windows 7. Pressez n'importe quelle touche comme cela vous l'est demandé.

8.Au bout de quelques instants, un écran Installer Windows apparaît.

9.Sélectionnez votre langue, le format de l'heure de la monnaie et le type de clavier utilisé et cliquez sur le bouton Suivant.

10.Cliquez sur le bouton Installer maintenant.

11.Cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur Suivant.

12.Choisissez le type d'installation Personnalisée (option avancée).

13.Cliquez sur Options de lecteur (avancées).

Votre disque dur n'est pas reconnu
Windows 7 comporte les pilotes des cartes mères anciennes et récentes et reconnait tous les disques durs IDE et la plupart des disques durs SATA. Si votre disque dur n'est pas reconnu, vous devez fournir à Windows les pilotes SATA de votre carte mère. Téléchargez-les sur le site du fabricant de votre carte mère et placez-les sur une clé USB ou un CD. Branchez-la à votre ordinateur et cliquez sur le bouton Charger un pilote. Cliquez sur OK. Le pilote est alors trouvé. Cliquez sur Suivant et suivez les indications de l'assistant. Votre disque dur est maintenant reconnu.

14.Si votre disque dur est neuf, cliquez sur le bouton Nouveau.


15.Choisissez la taille de la partition que vous allez créer. Vous pouvez utiliser tout l'espace disque disponible ou bien choisir une taille réduite (50 000 Mo par exemple) et créer une seconde partition dans l'espace restant (pour stocker vos documents par exemple) Cliquez sur Appliquer.

15.Cliquez sur OK.

16.Sélectionnez alors la partition où installer Windows 7 et cliquez sur le bouton Formater. Tout son contenu sera effacé et perdu. Cliquez sur OK.

17.Sélectionnez la partition formatée et cliquez sur Suivant.

18.Les fichiers de Windows 7 sont alors copiés sur votre disque dur.


La reste juste a mettre les informations
0
En gros tu m'as montrer comment installer windows 7 directement mais je voudrais dabord savoir comment formater Stp. Merci merci
0
SoLuTiOnIsMe Messages postés 78 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 27
27 juin 2011 à 19:24
En installant Windows 7 sa te demandera de formater ton pc et t accepte ;)
0
Ok merci et t'as un samsung r510 portable?
0
Je viens d'apprendre quelque chose et on ma dit de preciser que je ne pouvais pas acceder au bureau et au systeme d'exploitation pour demarrer win 7 et donc que dois-je faire maintenant ??
0
SoLuTiOnIsMe Messages postés 78 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 27
29 juin 2011 à 00:14
est-ce que ta installer windows 7
0
C'est réglé le CD qu'on m'a donné etait enfaite pas tres utile (il etait foireux) cest pour ca que je ne voyait pas linstaller de win 7 intervenir. Du coup jai repris le Vista de merde en le reinstallant. C'etait eprouvant salut a tous et God bless you all.
0