Western union ,transfert a sois meme au Niger

anne - 25 juin 2011 à 11:58
 anne - 26 juin 2011 à 10:05
Je me suis tromper ,je voulais dire du Nigeria ,peut on faire un transfert d'argent a sois meme via western union de sa banque en europe ?

3 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
25 juin 2011 à 12:34
Pas trés clair
Mais pouir te dire si tu fait un transfert WU vers le nigeria a ton nom il sera retiré par l'arnaqueur
Donc ce n'est pas une assurance
0
bonsoir vous n'avez pas compris, c'est un ami qui est au nigeria sans argent,et je me demandait si il pouvait retirer de l'argent de sa banque en Italie pour lui via Wu . Non ,moi je n'envoie pas d'argent au Nigeria ,je ne suis pas folle !!!! Il a une debit card, je crois que cela n'est pas une carte de credit, je ne sais pas exatement ce que c'est .merci de votre reponse.
0
Re
Rien compris car vous n'avez rien expliqué
C'est donc un prêt à un "ami" sans doute jamais vu en chair et en os
qui prétend avoir de l'argent dans une banque en Italie
Sans aucun doute c'est de l'argent perdu pour vous
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
Personnes qui se connaissent ? le connaissez vous en vrai ? ou seulement par courrier
0
anne > marmenard
25 juin 2011 à 23:25
Non ,je ne le connais pas en vrai ,il se dit Italien et avoir de l'argent dans une banque en Italie,et il essaye de sortir de l'argent de sa propre banque italienne pour lui meme via WU,.On lui a dit que cela n'etait pas possible car il avait une "debit card " [je ne sais pas ce que c'est ] et non une carte de credit.Je trouve cela bizarre aussi,car on m'a dit que l'on pouvait aussi le faire par internet via WU ,qu'il suffisait de s'inscrire et c'etait possible ? Vous n'aurez jamais a me plaindre ,car je n'enverrais JAMAIS DE L'ARGENT AU NIGERIA , je suis au courant des arnaques et des 'scammers "'Nigeriens,Je voulais juste savoir si c'etait possible de sortir son propre argent via WU.Merci beaucoup de m'avoir repondu
0
Bonjour
OK en fait cherche un pigeon et pense l'avoir trouvé en vous
coupez toutes relations avec cet arnaqueur et menteur
0
merci beaucoup, c'est ce que je vais faire, je m'en doutais un peu ,mais je voulais en avoir la certidtude.c'est un scammer,mais il n'est pas Nigerien,je ne savais pas que des blancs etaient aussi des scammers au Nigeria.merci encore.
0
Bonjour
Quel intérêt sinon risquer de se faire arnaquer
WU est complètement pourri dans ces pays d'Afrique de l'ouest et il suffit d'un pourboire au préposé
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
26 juin 2011 à 08:38
Bonjour

"c'est un ami qui est au nigeria sans argent,"
"Non ,je ne le connais pas en vrai"

Vous avez beaucoup d'amis que vous ne connaissez pas ? !!!
En tous les cas, lui il a trouvé un vrai pigeon.

Cordialement
--
0