Récupérer des fichier contunu dans un .vhd

Résolu/Fermé
stedeux Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 24 juin 2011 à 23:13
stedeux Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 29 juin 2011 à 15:31
Bonjour,

Bonjour,
Je poste ce sujet pour demander l'aide des personnes qui connaissent plutôt bien
l'informatique.
Voila mon petit soucis je souhaitent récupéré des fichiers contenu sur un disque dur virtuelle de virtual pc donc un .vhd
La ou cela se compliquent c'est que le système contenu sur ce vhd ne disposent pas d'un système d'exploration des fichier car il s'agit d'une version de free bsd un peu bizarre (genre de serveur), j'ai aussi essayer de les extraire avec WinScp mais j'ai une erreur code 4 pour certain fichiers, sachant que virtual pc ne permet pas d'utiliser une version de live cd d'ubuntu (linux) l'os qui se rapprochent le plus de free bsd ce qui est logique car il sont basé sur le même noyau qui est évidement linux, en ce qui concernent windows lui est carrément a côté de la plaque il ne voient même pas la racine des fichiers.
j'ai aussi essayer avec guizmo seul soucis c'est qui me demandent de formater mon vhd, j'ai tenter ma chance avec WinImage aussi mais j'ai un soucis avec le système de fichier je pense qu'il ne prend pas en charge les système ntfs d'après le message d'erreur reçu "you are trying to open...whitout fat or fat32...

Je suis plutôt doué en informatique mais franchement cette opération me donne beaucoup de fil a retordre.
MERCI DE VOTRE AIDE.

A voir également:

7 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
24 juin 2011 à 23:47
Bonsoir,

Pour commencer : FreeBSD n'est pas basé sur un noyau linux comme ubuntu.

"monter" le fichier image .vhd dans un système Windows n'a pas beaucoup de chances de succès. FreeBSD utilise un système de fichier que Windows ne comprend pas : ce n'est pas du ntfs ou fatxx. Du coup Windows propose de formater le disque.

La copie avec winscp des données de la machine virtuelle plante peut être pour un problème de droits d'accès ?

Il faudrait pouvoir booter virtualPC avec un livecd basé sur FreeBSD afin d'accéder aux données.

Pouvez-vous toujours démarrer la machine virtuelle sous FreeBSD avec VPC ?
1
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
27 juin 2011 à 10:57
La console mon ami, la console.

Il ne faut pas "installer" mais utiliser un système live pour accéder aux données du disque vhd formater en UFS (le système de fichier de freeBSD).

Utilises plutôt une image ISO d'un livecd basé sur debian. Tu devrais pouvoir monter le disque vhd en UFS.

Choisi une image avec xfce ou lxde pour que ce ne soit pas trop gourmand en ressource : http://cdimage.debian.org/cdimage/release/current-live/i386/iso-hybrid/

Pour "monter" ton disque en ligne de commande dans une console :
$ sudo mount -t ufs /dev/hda1 /mnt

Après tu pourras utiliser pcmanfw pour voir les fichiers sur /mnt

--
1
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
24 juin 2011 à 23:38
Salut,

Une suggestion, un peu lourde certes, mais tout dépend de l'importance des fichiers à récupérer : passer à vmware.

Vmware converter 4.0 peut convertir un .vhd en format vmware et après utiliser vmware player 3.1 pour executer la machine virtuelle. Et si elle ne fonctionnait pas avec vmware il est possible d'utiliser un livecd linux sur vmware pour lire la partition.

Cdlt
0
stedeux Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
25 juin 2011 à 12:26
Merci tout le monde je vais essayer vos 2 solution et je vous dit si sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stedeux Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
26 juin 2011 à 18:01
Une fois que tu a installer freebsd il fonctionne comment lui?
tu peut avoir un explorateur de fichier ou tout passe par la console?
0
stedeux Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
28 juin 2011 à 14:22
Je pense que Géca donne la meilleur des solution mais j'aimerais savoir quelque chose:
si je prend mon vhd je le met en second disque sur un pc virtuelle .vmc (virtual pc)
avec pour 1er disque un xp pro sp3 avec drive image xml.
je fais une sauvegarde du disque 2
je la transfert sur mon bureau de pc physique
j'installe virtual box qui contiendrait 1 disque avec xp pro sp3 et un 2éme disque vierge je restaure l'image du disque sur le disque vierge
et ensuite de xp pro sp3 je passe a ubuntu puisque il passe sur virtual box ainssi je peut lire les fichier les copier et les modifier?
0
stedeux Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
29 juin 2011 à 15:31
C'est bon j'ai trouver grâce a ufs explorer standard accès, il ouvre n'importe quelle type de système de fichier qu'il soit sur un disque virtuelle ou physique
0