Livebox+Jornada 720+carte PCMCIA Nokia D211

Résolu/Fermé
joel-pgs - 23 mai 2006 à 11:02
 roro - 29 mars 2007 à 04:57
Bonjour,

J'ai un souci, j'aurais souhaité faire bénéficier mon PDA (un Jornada 720) du WIFI (avec une Livebox) mais je ne parviens pas à paramétrer le tout.

La carte est installée, elle se connecte bien en WLAN ad hoc - ce qui ne sert à rien - mais pas en infrastructure. Et ce aussi bien sur le portable que sur le PDA.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
24 mai 2006 à 11:31
euh la question n'est pas très claire (ou bien est-ce la fatigue) mais je crois avoir compris que tu veux brancher ton PDA en wifi a ta livebox de la meme facon ke tu y branches ton PC portable.
par contre en ad hoc c entre le portable et le pc sinon oublies.
le mieux
c de relever l'adresse MAC de ton PDA tu la rentres dans le filtre de la livebox
puis sur ton pda tu rentre la cle wep et paf normalement c bon.
c koi kom OS sur un PDA?
__________________________________________________________
La conneries a ses limites que l'être humain n'a toujours pas découvertes.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, même si je n'étais pas très clair, tu as compris. Moi en revanche, tu auras remarqué que je ne suis pas très doué, je n'ai pas saisi comment "relever l'adresse MAC" du PDA et comment la rentrer "dans le filtre de la livebox" qui est déjà paramètrée avec le PC.
Sinon, le système du Jornada, c'est Windows CE 3.0.
Merci d'avance.
0
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
13 juin 2006 à 09:20
l'adresse MAC est une adresse unique que tu ne retrouvera que sur la même carte réseau (wifi ou lan ou autre) c'est une comme un numero de serie en quelques sortes, elle est unique au monde et n'a pas de sausie meme si tu achetes toute la serie de chez netgear par exemple tu ne trouvera jamais sur deux carte de meme modele ou pas la meme adresse MAC.


La PDA je c po komen ca fonctionne mais sous windows il faut lancer les commande dos (demmarrer>executer>cmd>entree)
et taper "ipconfig /all" sans les " "
il te donnera les adresses MAC et IP de chaque carte réseau.
tu n'as plus qu'à entrer dans ta livebox les adresses des cartes s'y connectant.

pour entrer dans les parametres des la livebox :
lancer IE (internet explorer) et aller à l'adresse suivante : http://192.168.1.1
ensuite entrer le login et mot de passe (si jamais changés par l'utilisateur ces derniers sont donnés par wanadoo)
tu vas dans l'onglet réseau sans fil puis dans filtrage MAC (que tu actives apres avoir editer la liste des adresses et surtout y avoir ajouter tes adresses MAC en mode autoriser)

tu sauvegardes les changement maintenant (comme ca c fait) sinon ils seront perdus au prochain reboot de la LB.

voila ;)

si tu peux arriver a trouver l'adresse MAC de ton PDA tu as gagné ;)
__________________________________________________________
La conneries a ses limites que l'être humain n'a toujours pas découvertes.
0
TomTom80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 06:48
Bravo Thuggy enfin grace à toi j'ai reussi
ASUS MYPAL 730
carte spectec wifi (avec mise a jour driver sur leur site pour OS WE 2003)
il fallait autoriser la connection livebox avec ta manip
merci!
0
Bonjour,

Moi, je n'en suis carrément pas là!! je cherche déjà à faire en sorte que mon jornada 720 reconnaisse la carte wifi. Biensûr le pilote fourni ne peut être installé sur mon pc de poche!!
Je suis preneur de n'importe quelle piste...
0
joel-pgs Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
28 nov. 2006 à 22:58
Suite et fin :

- La carte Nokia fonctionne, elle capte le réseau, peut se connecter mais pas à la Livebox
- la Livebox reconnaît la carte Nokia (l'adresse MAC est intégrée)
mais impossible de se connecter sur le réseau Orange.

J'ai passé un long moment avec l'assistance Orange, le technicien a tout essayé, il a même pris les commandes de l'ordinateur, en vain, il a conclu à une imcompatibilité matérielle.

Dommage ! Merci tout de même à ce forum de m'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joel-pgs Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2007 à 11:42
J'avais oublié de préciser que le problème était résolu, si on peut ainsi dire.
0
Salut
juste un pti up...
j'ai trouvé une d211 a 150€ sur olstek.com
quand on sait combien ca vaut!!!
enfin voila si quelqu'un en cherche une a mon avis c'est tout bon...
0