Bonjour,
Je recontre actuellement un problème sur mon serveur, je suis actuellement sous centos v5, j'ai deux cartes réseaux : une carte intégré à la carte mère et l'autre une pci que j'ai fais rajouté par Dell, au début je n'avais pas l'utilité de ces deux cartes réseaux, j'ai donc désactivé la carte pci, j'ai fais ensuite une image pour déployer sur mes autres serveurs pas de problème jusque là, aujou'd'hui j'ai besoin d'activer ma seconde carte réseau ( pci ), je lance un "service kudzu start" je redémarre le serveur ok, la carte est bien détecté, je décide de lui assigné une adresse ip fixe à cette carte ok, je me retrouve avec deux cartes :
eth0 > 192.168.1.150
eth1 > 192.168.1.151
Problème que je rencontre > je branche le câble réseau sur la carte eth0 ok, je ne branche pas encore sur l'autre carte, je décide de faire un ping depuis un poste du réseau ping "192.168.1.150" ok çà répond, je décide de faire un ping vers "192.168.1.151" çà répond aussi sachant que le câble n'est pas branché sur la carte, et qu'il n' y aucun autre poste sur le réseau en "192.168.1.151" Maintenant si je branche le câble sur la carte eth1, aucun ping répond, j'ai vérifié les adresses mac des cartes tout est ok de ce côté là. quelqu'un aurait une idée ?