Cpl devolo décodeur belgacom tv et internet

Fermé
pigou - 24 juin 2011 à 12:40
 Pigou - 4 juil. 2011 à 11:06
bonjour,

j'ai une connexion entre ma bbox et le décodeur belgacom tv via des cpl devolo 200 mbps. Est-il possible de connecter également et simultanément la bbox, le décodeur et mon pc pour bénéficier d'une connexion adsl plus rapide moyennant un ou deux devolo supplémentaires ou y aura-t-il conflit de signaux ?

Un slow mover en technologie.

A voir également:

1 réponse

Bonjour à toi,

C'est possible si le raccordement du décodeur n'utilise pas un port ethernet spécifique (tagged vlan). Dans le cas contraire il faut 2 réseaux CPL indépendants (donc 4 boitiers CPL au lieu de 3).

Cordialement,
0
Merci bcp pour cette réponse .. qui me fait poser une question supplémentaire : les deux réseaux CPL indépendants vont-ils fonctionner sur une installation électrique monophasée ?
0
oui, chaque réseau utilisera son propre chiffrement WPA (sur les devolo).
0
Super. Un grand merci.
0
Caramba. J'ai installé les 2x2 CPL, les Devolo fournis par Belgacom sur la sortie TV et l'entrée décodeur. 2 Netgear 200 mbps sur la sortie internet et l'entrée PC.
Cela fonctionne très bien pour innternet, mais côté TV j'ai des blocages voir carrément des déconnexions.
Y-a-t-il des astuces ?
N'ayant qu'une prise près de la BBOX j'ai connecté d'abord le Devolo, puis sur la prise de Devolo, le Netgear, puis sur la prise du Netgear un multiprise pour l'alimentation de la BBOX et une lampe d'éclairage. A l'arrivée le Devolo est branché d'abord sur la prise puis un multiprise sur de ledovo (TV, décodeur, dvd, ...). A l'arrivée côté PC le Netgear est branché d'abord sur l aprise puis un multiprise pour le PC, un graveur, une imprimante, ...).
Faut-il essayer de réinitialiser les Devolos ? Je pourrais laisser tomber les devolo et revenir aux ruckus que j'avaisprécédemment, mais j'ai eu aussi des problèmes avec ce système et Belgacom me les a donc remplacés par les Devolo. La boucle est bouclée.
Reste à tirer des cables mais la configuration des lieux n'est pas évidente pour ce faire.

Donc, en résumé, merci d'avance pour les bons tuyaux qui résoudraient mes difficultés.
0