Outlook 2003 mot de passe réseau

Fermé
Laurnea - 22 mai 2006 à 21:47
 Bernard - 19 août 2021 à 07:28
J'ai un problème avec outlook 2003 à chaque fois que je fais envoyer et recevoir le courrier ils arrete pas de me demander le mot de passe reseau qui est mémorisé et sans cesse je dois cliquer ok ok......mais la boîte de dialogue revient et revient à chaque seconde .....UNE FOLLIE
Pourriez-vous m'aider ?

8 réponses

jafabul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 12
18 févr. 2008 à 08:45
Bonjour,

J'avais le même problème avec outlook 2003. Je l'ai résolu de la façon suivante:

1°) j'ai supprimé tous mes comptes de messagerie.

2°) eteint le PC. Ensuite il faut le redemarer.

3)° Création de mes comptes de messagerie. Dans "parametres suplementaires""serveur sortant" Ne pas cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiere une authentification"
Dans connection : cocher la case "se connecter à l'aide de ma ligne téléphonique"
Validez.

Plus de problème, tout marche bien.

A+
8
1. ouvrir votre compte ex: YAHOO
2. aller dans "option"
3. cliquer sur "option mail"
4. dans "transfert et accès POP"
5. cocher "accès web et POP"
6. cocher les options supplémentaires souhaitées
7. ENFIN VALIDER
0
grand merci a toi tu es un genie
0
Merci beaucoup !! J'ai réglé mon problème avec vos instructions.
0
Merci Jafabul, j'ai fait "outils" > "paramètres du compte" > "modifier" > "paramètres supplémentaires" > "serveur sortant" et décoché la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et la fenêtre a disparu !
Merci beaucoup pour tes indications !
0
merciii estelle ça marcheeee enfin
0
Je vous propose un mix des différentes solutions qui évite de retaper tous les paramètres de compte:

Aller dans les comptes de messagerie, modification des paramètres des comptes pour chaque compte de messagerie (Paramètres supplémentaires, onglet serveur sortant) :
1/Cocher la case « mon serveur sortant requiert... » de manière à faire apparaître « se connecter à l'aide de »
2/ cocher « se connecter à l'aide de »
3/décocher « mémoriser le mot de passe »
4/cocher « utiliser les mêmes paramètres... »
5/décocher « mon serveur sortant requiert... »

Bon courage,
7
Bonjour et merci
J'ai suivi vos commentaires et instructions et pour le moment cela fonctionne normalement
Pourvu que cela dure en 2012 et plus encore
Bonne année
0
bien joué gilles, merci
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72
24 mai 2006 à 15:22
0
J'ai eu le meme probleme, une demande intempestive de mot de passe réseau sur Outlook.

Un des parametres du compte de messagerie etait activé par erreur :

Outils > Compte de messagerie > Modifier > paramètres supplémentaires (onglet "serveur sortant") :

Il faut décocher la case Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification.

Il faut également utiliser les memes parametres que pour mon serveur de courrier entrant.

Voila comment j'ai pu mettre fin à ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damien.angie Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 105
12 janv. 2010 à 10:52
Bonjour à tous,

J'ai lu et relu tous les post, essayé les configurations conseillés... en vain.
Une fenêtre intempestive "tapez votre mot de passe réseau" s'affiche à chaque envoi/reception de message outlook.
Si ca continu, je serai obligé de supprimer outlook et de revenir sur la boite de mon FAI.

Merci pour l'aide
0
Bonjour,

même soucis que vous, ma solution...virer microsoft et sa poubelle à m.... et installer thunderbird.
Oui ok, l'interface est différente, mais au moins ça fonctionne!!!

bon courage
0
LaRegie41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
19 déc. 2014 à 16:21
Bonjour,

Voici une contribution un peu tardive, mais je l'ai validée avec succès.
J'ai dû faire une restauration complète de mon disque dur, ne parvenant pas à me débarrasser d'adwares (= logiciels de pubs invasives) récalcitrants.
Je me suis retrouvé avec un WindowsXP SP3 et un Outlook 2003 tout neuf, avec un compte de messagerie Club Internet (SFR) et un compte de messagerie LaPoste.

Autant le premier compte de messagerie fonctionnait sans problème, autant la fenêtre "tapez le mot de passe réseau" apparaissait tout le temps pour le compte de messagerie LaPoste, sans aucune possibilité de s'en débarrasser. Après une heure de vaine recherche sur Internet, j'ai fait ceci :

1/ Désinstallation du compte de messagerie LaPoste sur Outlook 2003:
- Outils\Comptes de messagerie ...
- Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants + Suivant
- Sélection du compte de messagerie posant problème (ici LaPoste) et clic sur le bouton "Supprimer"

2/ Réinstallation du compte de messagerie LaPoste sur Outlook 2003:
- Outils\Comptes de messagerie ...
- Ajouter un nouveau compte de messagerie + Suivant
- Fenêtre Type de serveur : Choisir l'option POP3 + Suivant
- Dans la fenêtre qui s'affiche alors, saisir :
* Votre nom : Nom+prénom
* Adresse de messagerie : adresse courriel (pour moi ***@laposte.net)
* Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.laposte.net
* Serveur de courrier sortant (SMTP): Mettre ici l'adresse smtp de son compte de messagerie principal, pas celui de LaPoste : (pour moi : smtp.club-internet.fr)
* Nom d'utilisateur : Le nom qui figure dans son adresse courriel LaPoste, sans être suivi de @laposte.net
* Mot de passe : celui de sa connexion à son compte de messagerie sur le site LaPoste
- Facultatif : Cliquer ensuite sur le bouton Paramètres supplémentaires
* Onglet Général : "Compte de" : On peut modifier ce qui est proposé par défaut
* Onglet Serveur sortant :
Vérifier que la case "'Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" est cochée.
Vérifier que la case "'Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant" est cochée.
* Onglet Connexion : Vérifier que la case "'Se connecter à l'aide de mon réseau local" est cochée.
* Onglet Options avancées :
Serveur entrant (POP3) : 110
Serveur sortant (SMTP) : 25

Après cette manipulation le message "tapez le mot de passe réseau" ne réapparaît plus. Je pense qu'il s'agit d'une correction sur la base de registre.
0
NENPARIS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
Modifié par NENPARIS le 25/09/2015 à 22:31
Hello
Même prise de tête pour moi avec fournisseur 9online (SFR).
j'ai donc demandé un nouvau mot de passe à SFR en demandant une réponse par ail ce qui m'a permis de créer mon nouveau mot de passe

je suis allée ensuite sur mon outlook/paramètres du compte et ai modifié mon mot de passe avec le nouveau
ai fermé Outlook puis redémarré l'ordi immédiatement pour qu'il prenne en compte cette modif

et cela marche, j'espère que cela va durer
0