Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rajout disque dur SATA

david, le lundi 22 mai 2006 à 19:42:13
Bonjour, voila je viens de rajouter un nouveau disque dur qui est un serial ata, dans ma machine je dispose déja d'un disque dur IDE sur lequel le system est installé (windows xp). Je voudrais installer windows xp sur mon disque dur SATA et mes données sur l'IDE. Dans le bios mon primary ide master est mon disque dur IDE et mon third IDE master est mon disque SATA. Est ce que cela va posé pb? Est ce que je doit mettre le disque SATA en primary IDE master? et le disque IDE en primary IDE slave? G aussi mon lecteur dvd en fait qui est en primary IDE slave. Je voudrais savoir si cela avait une importance é si oui quel serait la meilleur config?

Merci a vous
Configuration: carte mere p5gd1-vm
processeur intel p4 530J
1 disque dur IDE
1 disque dur SATA
Répondre à david  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fabrice3536, le lundi 22 mai 2006 à 21:38:57
Salut,ça n'a pas d'importance il faut simplement une partition active pour avoir le boot.
En général il s'agit du disque maitre
Quand au il ne risque pas d'être en IDE car s'en ai pas un mais Sata,et en sata il n'ya pas de maitre ou d'esclave car 1 seul dsique par cable. @@@@@ clique droit, clique gauche 
¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@
Répondre à Fabrice3536

2

david, le lundi 22 mai 2006 à 22:12:34
ok merci mais c bon g pu formaté é mé 2 disques sont en place mais ce que je ne comprend pa c que ds le bios il n'y a pas d'indication que c un disque SATA, il y a third IDE master é le nom de mon disque dur sata en face.
Répondre à david

4

Olivier, le mardi 29 août 2006 à 21:33:27
Salut,

Je possède un compaq presario disposant d'un disque dur IDE et désire installer un deuxième disque SATA. Celui-ci deviendra donc le disque qui contiendra le système d'exploitation et l'IDE contiendra mes données (je fais de l'acquisition audio et il est apparemment préférable d'enregistrer les données en temps réel sur un autre disque que celui où se trouve le logiciel d'acquisition...).
Le problème est que je possède des données sur mon disque dur actuel que je ne peux absolument pas effacer. D'où ma question: après avoir installé un second disque (SATA) sur lequel je mettrai winXP (en disque dur principal), aurai-je accès aux données présentes sur mon premier disque (IDE), sachant que winXP est également installé sur celui-ci ?

Merci pour le renseignement !
Répondre à Olivier

3

Fabrice3536, le lundi 22 mai 2006 à 22:22:47
SATA et IDE sont diff

Primaire Maitre
Primare Esclave

Secondaire Maitre
Secondaire Esclave

Sata 0
Sata 1

Selon les bios les HDD Sata ne sont pas dans la même page de menu que les IDE @@@@@ clique droit, clique gauche 
¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@
Répondre à Fabrice3536

5

marmotte, le mercredi 16 janvier 2008 à 09:12:58
Salut tous le monde!

Je dois brancher deux disque dur SATA, et j'aurait besoin d'une petite information.
Comment mettre un disque en Master et l'autre en slave puisque apparament les jumper ne servent a rien sur des disque SATA...
Si quelqu'un pourrait me repondre dans les plus bref delai se serait gentil...

Merci beaucoup et une excellente nouvelle année!
Répondre à marmotte

6

PhoenixXx, le mardi 3 juin 2008 à 07:24:35
Slt,

il n'ya pas de master et slave avec le SATA. Te casse pas la tête. Eteint ton pc, branche tes disques, reboot, et ça roule( après formatage si ce sont des disques neufs.. )
Répondre à PhoenixXx
Installer windows sur disque sata (Résolu)Bonjour Je viens d'acheter un Shuttle avec des disques SATA. Le manuel me dit qu'il faut insérer la disquette de drivers spécifiques après la touche F6, lors du boot d'installation de windows. Or mon superbe Shuttle n'a pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2106407-installer-windows-sur-disque-sata
Problème FSCK Linux Debian sur disque SATA (Résolu)Bonjour, Nous avons un petit problème sur un serveur Debian Etch (amd-64) lors du démarrage. Il y a des erreurs sur le disque (SATA) sur /dev/sda9 et malgré un "fsck", le problème ne se règle pas. Auriez-vous une idée ? Photo de l'écran :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3473651-probleme-fsck-linux-debian-sur-disque-sata
MANDRIVA 10 et disques SATA I, erreur install (Résolu)je suis débutant et j'essaie en vain d'installer la Mandriva 10.1 sur mon pc. J'ai 2 disques SATA I. Le 1er avec WIN et le 2e avec mes documents et une partition linux pour Mandriva,... J'ai essayé tous les param d'install,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2047315-mandriva-10-et-disques-sata-i-erreur-install
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnuLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia)Installer Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11505-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-nvidia
Install Windows XP sur disque SATA (Résolu)Bonjour, Sur un PC ACER, Carte mère MSI K9VGM j'ai cloné un disque IDE sur un disque SATA avec Acronis TrueImage. J'ai ensuite débranché le disque IDE et j'ai rédémarré le PC avec la disque d'install Windows XP crée avec nLite et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4084849-install-windows-xp-sur-disque-sata
Disque sata "Non alloué" (Résolu)Bonjour, J'ai comme un certain nombre d'entre nous quelques diificultés avec un disque sata. En l'occurence, il s'agit d'un western digital cavier de 320 Go. C'est mon disque - identififié comme disque 1 par le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4542071-disque-sata-non-alloue
Installation disque SATA kesaco? (Résolu)Bonjour, je souhaite installé XP en plus de vista sur mon portable En lisant sur les forums je vois que certains ont des problemes car il ne reconnait pas les disques SATA. Je ne sais pas ce qu'est un disque SATA, comment est ce que je sais si... www.commentcamarche.net/forum/affich-5292943-installation-disque-sata-kesaco
Télécharger HDD Low Level Format ToolC'est une application gratuite de gestionnaire de disque dur. Il est rapide et facile à utiliser. Il permet de formater et de partitionner les disques y compris les flashs. Il supporte les disques : : SATA, IDE, S-ATA (SATA), IDE (E-IDE), SCSI, USB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool
Un nouveau nom: DediboxLa maison mère de free va proposer un hébergement internet sur serveur DEDIE maison pour tous les particuliers. Pour un prix grand public (29,99 € HT /mois), il est proposé un serveur dédié avec un accès à 100 Mbit/s et 160 Go sur disque SATA. Le... www.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-nom-dedibox-2220150-actualite.php3
Ordinateur - Serial ATA Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les limitations de la norme... www.commentcamarche.net/pc/serial-ata.php3
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller) ; Le second est appelé connecteur secondaire (en anglais secondary... www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3
Toutes les réponses pour « rajout disque dur SATA »