Posez votre question Signaler

Micro/casque qui capte la radio :(

Carhok 2Messages postés 9 mai 2009Date d'inscription 23 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juin 2011 à 01:04
Bonjour,
Depuis tout à l'heure, j'ai mon casque qui capte la Radio ( alors que je n'ai pas de radio ni dans la maison, ni sur l'ordi ) et du coup je ne peut plus parler sur Mumble ! Le plus étrange c'est que mon casque n'est pas prévu pour capter le sondes FM ...
Si quelqu'un ,pouvait me dire comment régler ce souci, je lui serai reconnaissant.
Lire la suite 

Micro/casque qui capte la radio :( »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_%C3%A0_cristal
-La diode est produite par le mauvais contact.
-La bobine et le condensateur sont des éléments parasites courants dans les circuits électroniques.
-Le signal est probablement amplifié par le préamplificateur du micro, qui est très sensible.
Il faut rechercher un mauvais contact et/ou un défaut de blindage du fil du micro.
Il y a des antécédents bizarres: le pire que je connaisse, c'est le type dont le plombage dentaire produisait cet effet...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
C'est un phénomène banal et connu depuis longtemps, dû à un mauvais contact qui "fait diode". Tu as réinventé le poste à galène.
Note: Il ne s'agit pas de sondes FM mais d'ondes AM.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
HA je ne le savais pas ....

Merci de la réponse.

Du coup pour régler le problème il faut que je fasse comment ?

PS : Qu'est ce qu'un "poste à galène" ?
PS1 : J'avais remarquer mais je n'ai pas trouvé la fonction éditer ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1ère solution : réparer le faux contact pas forcément évident
2ème : acheter un nouveau micro
3ème : blinder sa chambre pour couper toute les ondes
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Micro/casque qui capte la radio :( » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?