Démarer backtrack 5 sous vmware player

Fermé
windaube_o_0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 21:37
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 août 2011 à 14:21
Bonjour,
alors voila, je tourne sous windows 7 et j'ai vmware workstation mais je n'arrive pas a démarrer bt5 sous ce dernier. pouvez-vous m'expliquer svp.
Merci!
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
7 août 2011 à 14:21
Merci pour ta remarque. Elle se tient tout à fait et je ne me permettrai pas de remettre en cause tes connaissances. Cependant ta remarque tombe à l'eau pour ce qui concerne casser un wifi (qui rappelons le est illégal quand il s'agit du réseau wifi de quelqu'un d'autre).

En fait, il faut que tu comprennes que la plupart des personnes qui viennent sur ce forum poser des questions sur backtrack le font pour casser un wifi. Je ne dis pas que windaube était dans ce cas soit soit dit en passant.

Ils ne prennent même prendre le temps de comprendre ce qu'est de la virtualisation, de comprendre que backtrack n'est pas la seule distribution linux à le permettre. Il ne prennent pas le temps d'installer proprement un dual boot, bref ils ne prennent pas le temps de comprendre.

Il se peut que cette personne était de bonne foi, mais manifestement c'était quelqu'un qui débutait et donc pour qui backtrack ne me paraît pas être un bon premier choix pour découvrir linux (quelle qu'en soit l'utilisation finale). Et si c'était le cas je pense que windaube aurait pris le temps de répondre et de préciser son besoin.

J'espère que tu comprends à présent mieux ma réponse et ma position.

Bonne journée
2
N'importe quoi :) !

Nous pouvons auditer depuis une machine virtuelle avec une interface réseau correctement configurée et un firewall bien paramétré.

Ensuite, il n'a pas évoqué qu'il débutait en audit de sécurité mais qu'il n'arrivait pas à booter ni installer Backtrack 5 sur une VM (Vmware Workstation).

Je suis dans le même cas et je n'en suis pas à ma première expédition dans le domaine de la sécurité des SI (j'en fais d'ailleurs mon métier).

Ta réponse n'était pas constructive.

Cordialement ;) !
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
24 juin 2011 à 02:54
Si tu ne connais pas linux commence par une distribution plus simple (par exemple ubuntu) qui en fait autant que backtrack.

Et si comme beaucoup de néophytes tu crois que backtrack est la seule distribution à permettre de faire des "audits réseaux" (hahaha) tu fais fausse route. Et qui plus est sur une VM ce n'est pas possible.
0