Créer & faire bouger un personnage 3D

Résolu/Fermé
Aoi - 23 juin 2011 à 17:57
 Anonyme - 27 août 2016 à 17:19
Bonjour,


Je chercherais le nom d'un logiciel pour créer un personnage 3D, pour ensuite le faire bouger à notre désir. Un peu comme dans cette vidéo avec Miku Hatsune, la diva virtuelle => http://www.youtube.com/watch?v=T38uMcEi6V8&NR=1&fmt=22 . Sauf que j'aimerais faire mon personnage à moi. Y'a t'il un logiciel ? Si oui lequel ?

6 réponses

Je demande juste des astuces, je n'ai pas demandé si c'était de mon niveau où pas. J'aimerais juste avoir une petite expérience, vois si c'est dure où pas. Donc des réponses du genre "Ce n'est pas possible a ton niveau." ne vas pas me faire progresser loin de là. Et non je n'ai jamais fais de gobelins & je ne travaille pas à Pixar. J'aimerais juste commencé à faire des choses en 3D pour le fun.
19
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
24 juin 2011 à 08:50
" vois si c'est dure où pas"
faut vraiment que j'arrete avec le second degré, j'ai l'impression que les gens ont de la peine avec la communication évoluée.

alors on va faire simple...
ce n'est pas compliqué... c'est extrement compliqué.. au dela de ça même.
les vidéos que tu me montres sont généralement du travail d'équipe (10 ou 20 personnes)
les personnes capable de faire cela toutes seules (car ça existe) sont des génies, d'où la référence aux gobelins (première école d'art graphique de france) et à pixar (l'entrerprise pour laquelle travaillent systématiquement ce genre de génie)

tu as commencé à faire de la 3D pour le 'fun'...
3D fixe ou animée ?
parce qu'animer un objet composé de millions de polygones, ce n'est pas la même chose que le créer en fixe.
animer plusieurs objets sans qu'ils se superposent à aucun moment, c'est encore autre chose.

bref, commence par faire les choses dans l'ordre.
essaye d'animer une balle rebondissante en 3D (avec gestion de la lumière)
puis essaye d'en gérer 10 multicolores en même temps .
une fois que tu auras fais ça, tu auras fait environ 1 millieme du travail que tu as a faire pour ce qui tu veux faire.
0
Hum, j'aimerais en avoir une fixe. (Juste pour commencer) après je verrais par la suite.
0