Rechercher : dans
Par :

Analyseur de réseau

Dernière réponse le 25 mar 2008 à 16:56:14 malthorn, le 22 mai 2006 à 11:44:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je recherche un logiciel d'analyse réseau fiable, et qui, si possible, conçoit automatiquement un schéma de ce réseau. Par avance merci.

Meilleures réponses pour « Analyseur de réseau » dans :
Analyseurs réseau (sniffers) Voir L'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger Wireshark [Ethereal] VoirEthereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les paquets de données circulant sur le réseau et ce, de manière totalement transparente. Logiciel indispensable à tout...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Fofolito, le 22 mai 2006 à 11:46:41

Coucou,

Je suis toute contente parce qu'il y a enfin une question à laquelle je peux répondre!!
Bon soyons sérieux... Moi j'utilise Fluke Network, et aussi Visio. Tu fais une analyse de réseau avec Fluke Network et ensuite tu as un joli schéma sur Visio tout prèt.

@+

Répondre à Fofolito

2

Fofolito, le 22 mai 2006 à 11:50:28

Le logiciel d'analyse s'appelle en fait LAN Mapshot, mais il est fait par Fluke Network...

Répondre à Fofolito

7

nysa, le 9 jan 2008 à 17:44:28

Bonjour,
Je recherche désespérément ce logiciel :-)
Ou l'avez vous trouvé ?
Mille merci d'avance
René

Répondre à nysa

3

Malthorn, le 22 mai 2006 à 14:08:25

Ah ok, merci pour ces précieuses informations! Je vais me procurer ces softs et tester tout ça!

Répondre à Malthorn

4

Malthorn, le 22 mai 2006 à 20:40:50

J'ai fait pas mal de recherches sur le net au sujet de ce fameux LANMapshot, et impossible de le trouver pr le moment. Il semblerait que ça soit (ou que ça ait été) un composant additionnel de MS visio 2003, mais je ne parviens pas à le trouver pr le moment... Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa. Merci.

Répondre à Malthorn

5

sebeul, le 18 sep 2007 à 14:17:56

Hello

g ce fameux logiciel

lan mapshot est ca marche tres bien

Répondre à sebeul

6

Maverick, le 12 oct 2007 à 14:25:27

Bonjour,

ce logiciel m'intéresse également ...

Répondre à Maverick