Formule recherche via liste déroulante

Fermé
azertyuiop - Modifié par azertyuiop le 23/06/2011 à 10:34
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 juin 2011 à 11:43
Bonjour,

Je recherche une formule, je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible... Mais je vous explique tout de même ma situation :

J'ai deux feuilles Excel :
- La première est un formulaire, on choisit la destination avec une liste déroulante et on entre les tarifs.
- La deuxième est une base de données.

PETITE PRECISION TRES IMPORTANTE : LE FORMULAIRE N'EST PAS SOUS FORME DE TABLEAU... Donc les tarifs ne sont pas inscrits sur la même ligne que la destination.
Je souhaiterai que les tarifs entrés dans le formulaire se duplique automatiquement dans la base de données, à la bonne ligne, SELON la destination choisis dans ma liste déroulante.

C'est à dire que si je choisis la destination "MARSEILLE" et que j'entre mon tarif, je voudrais que ce tarif se duplique à la ligne "MARSEILLE".

Je n'arrive pas à utiliser la fonction RECHERCHE étant donné que l'information ne se trouve pas à partir du numéro de colone, mais à partir d'une donnée texte dans la liste déroulante.

Si quelqu'un a une solution à me proposer çà m'aiderai beaucoup car sans çà je suis bloquée !!!

Merci à vous !


A voir également:

2 réponses

Voici un petit aperçu pour vous aider à mieux comprendre :


Formulaire :

. Destination : _____________________<== Liste déroulante
.
.
. Poids Maximum____________________kg
.
.
. Catégorie -100 kg + 100 kg + 250 kg + 500 kg.
. A________0,00 €___0,00 €___0,00 €___0,00 €
. B________0,00 €___0,00 €___0,00 €___0,00 €
. C________0,00 €___0,00 €___0,00 €___0,00 €
. D________0,00 €___0,00 €___0,00 €___0,00 €
.
.
.
.Base de donnée :

DESTINATION__POIDS MAX__A - 100__A + 100__A + 250 __A + 500
.PARIS
.BORDEAUX
.LILLE
.LYON
.MARSEILLE
.NANTES
.TOULOUSE
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 juin 2011 à 11:43
bonjour,

difficile de te répondre sans voir le classeur

si ca peut t'avancer pour trouver la ligne
'dest= 'valeur donnée par ton combobox

With Sheets(tafeuilledatabase)
     lig = .Columns("A3").Find(dest, Range("A1"), xlValues).Row
     
End With

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse


0