Branchement tv des fils rouge/blanc/jaune

Fermé
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 23 juin 2011 à 09:54
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 juin 2011 à 02:15
Bonjour,

1/Mon démodulateur ne dispose pas de fiche HDMI ou la péritel mais il a que les fiches rouge /blanche/jaune et donc je ne sais pas comment s'appelle ce mode de branchement, pouvez-vous svp me le nommer.

2/ Quand je rentre dans le réglage tv de l'image je remarque qu'elle dispose que des mode "tv", "AV1", "AV2" et "AV3" , comment dois-je régler ma tv par rapport aux fiches "rouge/blanc/jaune" .

Merci de me répondre



A voir également:

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 juin 2011 à 18:00
Bonjour
la fiche RCA jaune est dediées a la video composite ou cbvs
la rouge et la blanche sont les voies audio (son en stereo)si tu possedes ces fiches sur un tele (pastrop vieux) utilises les elles ont reperées AV3 (ecrit a coté et souvent il y en a pres de la facade de l'appareil (destinées a un camescope par exemple) si c'est pour raccorder un demo TNT utilises aussi si tu veux la peritel derriere le TV avec un adaptateur RCA >peritel ENTREE et repérée AV1 et AV2 ceci te servira à la mise en service de ton boitier sur ton TV a actionnner la source video externe correspondante , il faudra faire cette manoeuvre avec la Telecommande du TV a chaque rallumage

La qualité peritel possede un niveau + que tu n'as pas tu utilise par force une connexion composite(fiche jaune), il y amieux c'est le RVB (quatre connexions parmi les21 broches d'une péritel )mais pour cela il faut aussi une sortie peritel cablée completement du coté demo externe ce qui ne semble pas etre le cas.
un signal de bonne qualité en video composite est totalement acceptable, tu es encore en analogique coté TV (numerique transformé par le boitier TNT)
salut
6
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
Modifié par liberteegalite2 le 26/06/2011 à 11:57
Merci à tous?
Bonjour,
Pour Bernorenard,

L'adaptateur RCA/Péritel aurait une bonne qualité vidéo/son par rapport à RCA/RCA ? si oui , pour que j'aille l'acheter cet adaptateur , qu'en pense-tu
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 juin 2011 à 02:15
bonjour
l'adaptateur rca/ peritel ne pose pas de problèmes qualité, d'ailleurs et pendant longtemps il faisait partie du contenu d'un carton d'emballage d'un camescope? lors d'un achat separé il faut faire simplement attention cetains son entree d'autres sortie donc a toi de choisir celui qu'il te faut (cam > tv = entree
salut
0