Posez votre question Signaler

Branchement tv des fils rouge/blanc/jaune

liberteegalite2 987Messages postés dimanche 24 octobre 2010Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juin 2011 à 02:15
Bonjour,
1/Mon démodulateur ne dispose pas de fiche HDMI ou la péritel mais il a que les fiches rouge /blanche/jaune et donc je ne sais pas comment s'appelle ce mode de branchement, pouvez-vous svp me le nommer.
2/ Quand je rentre dans le réglage tv de l'image je remarque qu'elle dispose que des mode "tv", "AV1", "AV2" et "AV3" , comment dois-je régler ma tv par rapport aux fiches "rouge/blanc/jaune" .
Merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
ce sont les entrés composants si je ne me trompe pas
liberteegalite2 987Messages postés dimanche 24 octobre 2010Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 23 juin 2011 à 10:11
composant ou composite ? et comment dois-je régler ma tv par rapport à ce mode de branchement.. merci
Répondre
edrikill 285Messages postés mercredi 4 mars 2009Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 23 juin 2011 à 10:46
composite ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
pourquoi vous mettez un adaptateur?
branchez en peritel et mettre le demo en RVB
liberteegalite2 987Messages postés dimanche 24 octobre 2010Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 23 juin 2011 à 12:29
Bjr tarascon,

le problème c'est que mon démo ne dispose pas de péritel il n'a que le composite RCA rouge/blanc/jaune, alors que la tv dispose de la péritel et de composite RCA , mais le réglage au niveau de la tv n'a pas de mode composite RCA, comment faire. merci
Répondre
HOMBOURGEOIS 28986Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2015 Dernière intervention - 23 juin 2011 à 12:34
si la TV n'a pas les fiches de couleur (ca s'appelle fiche RCA ou Cinch), tu achétes en grande surface un adaptateur Péritel<->RCA mais attention il y a des modèles "entrée" , "sortie" ou "avec commutateur" (qui font entrée OU sortie)
A la différence de prix je te conseille le modèle avec inter , plus universel.

Si elle a les RCA il faut commuter en AV2 ou AV3 ou autre, ca dépend de la marque
Répondre
liberteegalite2 987Messages postés dimanche 24 octobre 2010Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 23 juin 2011 à 12:43
HOMBOURGEOIS, J'achéte un adapteur péritel/RCA et je régle la tv en mode AV, est-ce que ç'est bon ?
Répondre
HOMBOURGEOIS 28986Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2015 Dernière intervention - 23 juin 2011 à 12:51
oui en mode péritel, à priori AV1
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien s est dommage s est la qualite la plus mauvaise qualité
il faut mettre la source de la peritel manuellement comme si c'était brancher en peritel mais sa commutera pas automatiquement

seule la commutation lente +12v d une peritel commute automatiquement
Utilisateur anonyme - 23 juin 2011 à 15:30
bien faut le brancher comme on a dit plus haut et choisir la source comme en peritel et sa sera la plus mauvaise qualité
Répondre
liberteegalite2 987Messages postés dimanche 24 octobre 2010Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 23 juin 2011 à 15:50
Merci, je vais essayer et je vous tiendrez informés.
Répondre
liberteegalite2 987Messages postés dimanche 24 octobre 2010Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 24 juin 2011 à 14:52
Bonjour à tous,

Finalement j'ai branché le RCA du démo avec le RCA de la TV , l'image et le son ne sont pas parfaits mais sont acceptables.

J'aurais aimé les brancher à la péritel , hélas;

Dites moi svp , si j'achète un adaptateur RCA/Péritel est-ce que j'aurais la qualité comme si c'était Péritel/ Péritel ?

Merci de me répondre
Répondre
Utilisateur anonyme - 24 juin 2011 à 15:03
bonjour
sans YUV et sans peritel sur le demo en branchant rouge /blanche/jaune a partir de l adaptateur vers peritel tele sa ne changera rien
Répondre
HOMBOURGEOIS 28986Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2015 Dernière intervention - 24 juin 2011 à 16:12
RCA/Péritel=Péritel/Péritel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il s'agit de la connexion composite, souvent elle est repérée dans le menu de la télé par AV3.
La qualité d'image et de son est égale à la péritel sinon meilleure.
SLT
liberteegalite2 987Messages postés dimanche 24 octobre 2010Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 24 juin 2011 à 15:22
Merci à vous c'est noté.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
la fiche RCA jaune est dediées a la video composite ou cbvs
la rouge et la blanche sont les voies audio (son en stereo)si tu possedes ces fiches sur un tele (pastrop vieux) utilises les elles ont reperées AV3 (ecrit a coté et souvent il y en a pres de la facade de l'appareil (destinées a un camescope par exemple) si c'est pour raccorder un demo TNT utilises aussi si tu veux la peritel derriere le TV avec un adaptateur RCA >peritel ENTREE et repérée AV1 et AV2 ceci te servira à la mise en service de ton boitier sur ton TV a actionnner la source video externe correspondante , il faudra faire cette manoeuvre avec la Telecommande du TV a chaque rallumage

La qualité peritel possede un niveau + que tu n'as pas tu utilise par force une connexion composite(fiche jaune), il y amieux c'est le RVB (quatre connexions parmi les21 broches d'une péritel )mais pour cela il faut aussi une sortie peritel cablée completement du coté demo externe ce qui ne semble pas etre le cas.
un signal de bonne qualité en video composite est totalement acceptable, tu es encore en analogique coté TV (numerique transformé par le boitier TNT)
salut
liberteegalite2 987Messages postés dimanche 24 octobre 2010Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 26 juin 2011 à 11:54
Merci à tous?
Bonjour,
Pour Bernorenard,

L'adaptateur RCA/Péritel aurait une bonne qualité vidéo/son par rapport à RCA/RCA ? si oui , pour que j'aille l'acheter cet adaptateur , qu'en pense-tu
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 27 juin 2011 à 02:15
bonjour
l'adaptateur rca/ peritel ne pose pas de problèmes qualité, d'ailleurs et pendant longtemps il faisait partie du contenu d'un carton d'emballage d'un camescope? lors d'un achat separé il faut faire simplement attention cetains son entree d'autres sortie donc a toi de choisir celui qu'il te faut (cam > tv = entree
salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Branchement tv des fils rouge/blanc/jaune  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.