Comparaison de deux colonnes (macro)

Résolu/Fermé
Edaine Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 22 juin 2011 à 14:26
Edaine Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 22 juin 2011 à 17:20
Bonjour,

Je voudrai comparer 2 colonnes de deux feuilles différentes :

J'aimerai que ma macro me dise :



En prenant Chaque valeur de la colonne A de la feuille "Extrac" ,

je veux savoir si la valeur de la cellule concernée et présente dans la colonne A de la feuille "Dou"

Si elle y est, la macro continue normalement,
Si elle n'y est pas j'aimerai qu'elle affiche une msgbox me disant que cette valeur et manquante.

Et je voudrai que cette macro s'effectue bien sur toute mes cellules "remplies" en feuille "Extrac"




J'étais partie sur un Do While Loop,
Mais la macro s'arrête à la première ligne :s



Merci d'avance pour vos réponses !




A voir également:

4 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305
22 juin 2011 à 14:34
Bonjour,

peux-tu poser ton classeur sur cijoint.fr et copier le lien proposé dans une réponse ? Que l'on voit ton code, sur quoi il s'exécute et qu'est-ce qui ne va pas.

Cordialement.
0
Edaine Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
22 juin 2011 à 14:49
En faite j'étais partie sur une macro déjà existante de mon classeur,


celle ci

Sub ManquantTotal()

Dim ean1 As String
Dim Erreur As Boolean 'vrai ou faux
Dim DEJA_PRESENT As Boolean 'vrai ou faux: S'il est deja dans la liste on fait quantité = quantité + 1, sinon on lance Comparaison
Dim Quantité As Byte   'en espérant qu'il n'y ait pas plus de 255 références sur une palette !!!! ;)
Dim Différence As Integer 'Différence entre le nbre de pdt attendu et le nbr de pdt présent
Dim Nombre As Integer  'insertion d'une fonction pour
'éviter l'erreur du fait que les ean sont stockés sous forme de texte et non de nombre
Dim ligne2 As Integer 'Ligne feuille de contrôle
Dim ligne3 As Integer 'ligne pour feuille extraction
Dim ligne_extraction As Long
Dim NombreErreur As Byte 'En espérant qu'il n'y ait pas plus de 255 erreurs ??!!! :OO
Dim Total As Integer 'Colis total
Dim ligne As Byte

        ligne = 2
        
        Total = 0
        ligne2 = 10
        NombreErreur = 0
        ligne_extraction = 2
        
        ean1 = Sheets("Extraction cia flu").Cells(ligne, 1).Value
        'Sheets("Extraction cia flu").Cells(ligne_extraction, 1).Select
        DEJA_PRESENT = False
        
       
            Do While (ligne_extraction < ligne)
                Sheets("Douchette").Cells(ligne_extraction, 1).Select
                If (ActiveCell.Value = ean1) Then
                    DEJA_PRESENT = True
                    ligne_extraction = ligne_extraction + 1
                End If
                
            ligne_extraction = ligne_extraction + 1
            
            Loop
            
            
            
            If (DEJA_PRESENT) Then
          

            Else:

        MsgBox (" Produit Manquant : " & vbCrLf & vbTab & ean1 & vbCrLf & "!!!")

            End If
            
            


End Sub


Etant débutante en vba, j'ai peut etre fait une enorme ereur hein ^^'

Voilà, en faite ma macro ne passe pas à la ligne d'après .. :s
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305
22 juin 2011 à 14:53
Je m'étonne déjà que cela fasse le premier traitement car tu teste si ligne_extraction est inférieure à ligne. Or au début ligne_extraction est égal à ligne !!
0
Edaine Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
22 juin 2011 à 15:06
Ouais mais même en modifiant les ligne (j'ai testé ^^ c'pour ça que c'est sur é là :p) ça reste à la première et ca boucle pas donc bon,

J'ai fait une méga erreur quelque part et je trouve pas ^^'
0
Edaine Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
22 juin 2011 à 17:00
JE ne sais pas si il y a une préférence pour l'utilisation des boucles,

J'ai vu des milliers de codes différents pour faire la même,

je m'y perds ^^'
0
Edaine Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
22 juin 2011 à 17:20
PArfait j'ai réussi ^^
0